E46 320d 150ch - Problème De Démarage.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
supertotof78

Re: E46 320d 150ch - Problème De Démarage.

Message par supertotof78 »

Bon, ça y est, le collecteur est sorti. en fait ce sont les goujons un peu long qui genaient. En remuant un peu tout ça, ça a fini par sortir.

Pas besoin d'une chèvre pour sortir les injecteurs (référence à une mésaventure d'un membre d'ici semblerait-il). J'arrive à les faire bouger dans leur puis à l'aide d'une grosse clef.

Me reste plus qu'à recevoir mes deux injecteur commandés sur le net. :shifty:

supertotof78

Message par supertotof78 »

Bon, ça y est! sans passage par la case BM et leur valise de diag. J'ai tout fait comme un grand, à l'ancienne avec 3 bouts de durites transparentes pour trouver la panne. Quelques recherches sur le net et 450€ plus tard les deux injecteurs en échange standard (contre au moins 350€ l'un chez BM) sont chez moi et posés!

Bilan: Le temps que la pompe haut débit gave la rampe de gasoil et vroum! Ca démarre au quart de poil! :D

Chuis content. Tout le monde dit que les bmw (et autres marques diesel) sont devenus intouchables. Et bien, ce n'est pas encore tout à fait vrai. ;) Et puis je viens de faire une économie d'environ 1000€. Je vais surveiller ma conso maintenant car ça devrait un peu évoluer, surtout que j'en ai profité pour décrasser ma vanne EGR (plus d'un cm de calamine accumulés près de la soupape ). Je ne vous parle pas du collecteur. Une vrai m..... cette vanne. Je la laisse branchée pour le moment et je rejetterai un oeil à la prochaine révision pour voir l'évolution et décider si oui ou non je la supprime.

franfran

Message par franfran »

supertotof78 a écrit :Bon, ça y est! sans passage par la case BM et leur valise de diag. J'ai tout fait comme un grand, à l'ancienne avec 3 bouts de durites transparentes pour trouver la panne. Quelques recherches sur le net et 450€ plus tard les deux injecteurs en échange standard (contre au moins 350€ l'un chez BM) sont chez moi et posés!

Bilan: Le temps que la pompe haut débit gave la rampe de gasoil et vroum! Ca démarre au quart de poil! :D

Chuis content. Tout le monde dit que les bmw (et autres marques diesel) sont devenus intouchables. Et bien, ce n'est pas encore tout à fait vrai. ;) Et puis je viens de faire une économie d'environ 1000€. Je vais surveiller ma conso maintenant car ça devrait un peu évoluer, surtout que j'en ai profité pour décrasser ma vanne EGR (plus d'un cm de calamine accumulés près de la soupape ). Je ne vous parle pas du collecteur. Une vrai m..... cette vanne. Je la laisse branchée pour le moment et je rejetterai un oeil à la prochaine révision pour voir l'évolution et décider si oui ou non je la supprime.
Bonsoir,

:thup:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »