lol ah ok.
Oui je sais bien mais c'est dur de distinguer les gens honnête des malhonnête lol.
Par contre j'ai entendu plusieurs fois que le fait de surbaisser la voiture n'était pas bon et poser des problème ??
Suspension Sport
- night59
Re: Suspension Sport
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
- baco
Je suis d'accord avec dewi_29, Les 17" sont beaucoup mieux et moins cheres à l'usage.
Attention aussi à l'usure irreguliere des pneus lorsqu'on rabaisse trop la caisse, tu risque de bouffer tes pneus à
l'interieur.
A+
Attention aussi à l'usure irreguliere des pneus lorsqu'on rabaisse trop la caisse, tu risque de bouffer tes pneus à
l'interieur.
A+
Tous derriere et lui devant
- night59
Ahhh...
Je ne savais pas çà, mais c'est peut-être un réglage à faire ?
Je ne savais pas çà, mais c'est peut-être un réglage à faire ?
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
- Vell
En général quand on baisse un poil, ça n'a pas trop d'incidence. Quand on baisse un peu plus, on fait travailler les éléments d'une manière différente de l'origine.
Par exemple, en "appui" les roues prennent du carrossage (vu de devant, le haut des roues rentre plus vers l'intérieur du véhicule), car quand on prend un virage, on met le poids vers l'extérieur, le carrossage intervient pour améliorer la tenue de route dans ce contexte.
Quand on rabaisse de trop, la voiture réagit comme sur un appui, mais en continu, et donc les pneus s'usent à l'intérieur, beaucoup moins à l'extérieur, et au niveau performances c'est pas toujours mieux non plus.
C'est un grand classique, il n'y a qu'a voir toutes les BMW rabaissées ...
(En plus, c'est moche, c'est souvent beaucoup plus carrossé à l'arrière qu'a l'avant)
Par exemple, en "appui" les roues prennent du carrossage (vu de devant, le haut des roues rentre plus vers l'intérieur du véhicule), car quand on prend un virage, on met le poids vers l'extérieur, le carrossage intervient pour améliorer la tenue de route dans ce contexte.
Quand on rabaisse de trop, la voiture réagit comme sur un appui, mais en continu, et donc les pneus s'usent à l'intérieur, beaucoup moins à l'extérieur, et au niveau performances c'est pas toujours mieux non plus.
C'est un grand classique, il n'y a qu'a voir toutes les BMW rabaissées ...
(En plus, c'est moche, c'est souvent beaucoup plus carrossé à l'arrière qu'a l'avant)
- night59
Ok merci pour les renseignements.
J'ai été chez auto sport willy vu que je suis proche de la frontière belge et qu'ils sont très réputés.
Il m'ont proposé la marque Weitec qui est une filiale de KW.
J'ai le choix soit en "- 35 à l'avant et 0 à l'arrière" - "- 35 dans l'ensemble" ou "- 50 à l'avant et - 35 à l'arrière".
Que dois je faire dans ce cas ?
D'après je ce que je comprends il vaudrait mieux prendre la première solution ?
J'ai été chez auto sport willy vu que je suis proche de la frontière belge et qu'ils sont très réputés.
Il m'ont proposé la marque Weitec qui est une filiale de KW.
J'ai le choix soit en "- 35 à l'avant et 0 à l'arrière" - "- 35 dans l'ensemble" ou "- 50 à l'avant et - 35 à l'arrière".
Que dois je faire dans ce cas ?
D'après je ce que je comprends il vaudrait mieux prendre la première solution ?
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
- Vell
-35 partout ça me semble correct. Tu vas avoir un peu de carrossage négatif supplémentaire mais ça ne sera pas dramatique. En gros, charge ta voiture avec 100 kg dans le coffre, ça devrait être un peu similaire ...
Par contre -50 à éviter sur une voiture qui fait des bornes oui
Reste à savoir si telle qu'elle est, tu la trouve trop haute de l'avant ou de l'arrière ou des deux, ça t'aiguillera sur ton choix final !
Par contre -50 à éviter sur une voiture qui fait des bornes oui

Reste à savoir si telle qu'elle est, tu la trouve trop haute de l'avant ou de l'arrière ou des deux, ça t'aiguillera sur ton choix final !
-
Je suis d'accord avec Vell, il faut mieux modifier la hauteur de caisse de façon uniforme ( av = arr ), sinon tu vas changer l'assiette de l'auto et donc son comportement en courbe ( à moins que tu aimes contre-braquer en allant au boulot le matin de bonne heure... ).
Par contre 40mm me semble une valeur à ne pas dépasser, au-delà les géométries des trains sont loin de l'origine, et tu vas fatiguer ta caisse :
dans un cas si l'amortissement n'est pas plus ferme tu vas talonner,
dans l'autre cas tu vas durcir tes suspensions à l'extrême : efficace sur circuit, maisl'auto vas rebondir sur la route et tu vas attraper des 'rossignols' dans l'habitacle.
Les châssis sport ne sont plus bas que de 15 à 20mm des fois...
Par contre 40mm me semble une valeur à ne pas dépasser, au-delà les géométries des trains sont loin de l'origine, et tu vas fatiguer ta caisse :
dans un cas si l'amortissement n'est pas plus ferme tu vas talonner,
dans l'autre cas tu vas durcir tes suspensions à l'extrême : efficace sur circuit, maisl'auto vas rebondir sur la route et tu vas attraper des 'rossignols' dans l'habitacle.
Les châssis sport ne sont plus bas que de 15 à 20mm des fois...
- night59
Ok çà confirme ce que je pensais.
Je vais rester sur du -35 avant et arrière et par la suite voir pour changer les pneus et passer en 225-40-17 mais bon c'est pas donner donc pas tout de suite lol, à moins de gagner au loto lol.
Par contre une autre question quand même, il est tout de même préférable de changer l'ensemble ou uniquement les ressorts ?
Je pense que l'ensemble est préférable mais bon c'est au moins pour comprendre.
Je vais rester sur du -35 avant et arrière et par la suite voir pour changer les pneus et passer en 225-40-17 mais bon c'est pas donner donc pas tout de suite lol, à moins de gagner au loto lol.
Par contre une autre question quand même, il est tout de même préférable de changer l'ensemble ou uniquement les ressorts ?
Je pense que l'ensemble est préférable mais bon c'est au moins pour comprendre.
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
-
Je pense qu'il vaut mieux changer l'ensemble ressort / amortos, ils travaillent de paire. Le top c'est des corps filetés, la hauteur est réglable au mm, et tu es sûr que le couple est compatible...
- night59
OK, merci donc c'est bon j'ai réglé un problème mais le second est de savoir que faire pour les jantes et pneus.
D'occasion, je ne suis pas très chaud quand même.
Par contre vaut il mieux mettre des jantes BMW où est ce que çà n'a aucune importance ?
D'occasion, je ne suis pas très chaud quand même.
Par contre vaut il mieux mettre des jantes BMW où est ce que çà n'a aucune importance ?
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004