Présentation + Conseils

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sawashie

Re: Présentation + Conseils

Message par Sawashie »

muay thaï a écrit :il a été fait quand le CT ?
tu as recu le CT comme cela, tu ne l'as pas entier, avec le nom du centre, la date, etc ?
Salut!

Alors le CT date d'aujourd'hui.
Je l'ai en entier, mais j'aurais voulu préserver l'identité du vendeur et de la voiture. Je le floute, et le voici :
Image

Ensuite, je viens d'appeler et je lui ai posé les questions suivantes :

- Qu'est ce que cette fuite au pont? -> Micro fuite (en fait le mec du CT pense que ça fuit un tout petit peu), mais vraiment rien de méchant. Joint à changer à la prochaine révision et basta
- Que veut dire "SAUVETAGE DU PARE CHOC AVANT"? -> il y avait un choc au bas du pare-choc avant côté conducteur (visible sur une des photos qu'il m'a envoyé), et il a demandé un devis pour le faire rattraper. Le choc datait de l'ancien proprio.
- Pourquoi ce déséquilibrage de frein? -> Toujours comme ça, et c'est dans les tolérances. Rien n'est remarque lorsqu'il roule. Je testerais un petit freinage d'urgence pour voir comment la voiture se comporte, si on sent qu'elle part d'un côté, ou qu'elle plonge bizarrement de travers.
- Que signifie la différence d'usure? -> Lui ne la voit pas, et ne la constate pas, il trouve bizarre que le contrôle technique ait marqué ça, mais à vérifier.

En fait, le feeling passe vraiment bien, car c'est un passionné de voiture qui laisse bien chauffer son moteur, et qui ne roule qu'en mode 3-4. Selon lui le 6 est bien trop violent et casserait la boîte. En voilà une bonne nouvelle.

schumi

Message par schumi »

FloBu a écrit :c'est un passionné de voiture qui laisse bien chauffer son moteur, et qui ne roule qu'en mode 3-4. Selon lui le 6 est bien trop violent et casserait la boîte. En voilà une bonne nouvelle.
Faut dire aussi que c'est le vendeur qui te dit ça :whistling:

Ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est faux...

muay thai

Message par muay thai »

FloBu a écrit :et qui ne roule qu'en mode 3-4. Selon lui le 6 est bien trop violent et casserait la boîte. En voilà une bonne nouvelle.
je ne connais pas un seul propriétaire de SMGII n'ayant pas testé le mode 6.
:whistling:
schumi a écrit :Faut dire aussi que c'est le vendeur qui te dit ça :whistling:
+1

schumi a écrit :Ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est faux...
+1
///M.uaythaï
Image

bleutopaz

Message par bleutopaz »

muay thaï a écrit :On te dira tous pareil :lol: pour te dire, les proprios de coupé E46 hors M3 qui ont le chromeline, changent pour du shadowline.
Touche plus sportive inside ... un peu comme les Anti-brouillards en noir :whistling:

Bonne réflection

;)
Je suis donc le seul, moi j'aime bien le chrome, mais c'est normal j'aime aussi le bois précieux des inserts... :wacko:
lol

Sawashie

Message par Sawashie »

Je suis donc le seul, moi j'aime bien le chrome, mais c'est normal j'aime aussi le bois précieux des inserts...
lol
Non je crois qu'on est deux ;-) Mais je verrais bien.
Faut dire aussi que c'est le vendeur qui te dit ça

Ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est faux...
Je suis plus que d'accord! Bien sûr qu'il l'a fait, et il le dit lui même, mais je lui en ai même pas parlé. Il m'a demandé si je savais comment ça fonctionnait et il m'a expliqué tout ça.
Bref, très sincèrement, il a l'air super honnête au téléphone, et il a vraiment l'air d'être un calme et sérieux.

J'ai rarement un bon feeling sur un vendeur, mais lui inspire vraiment la confiance. Peut-être est-il un fin psychologue? On verra bien samedi ;-)

Florian

bible10

Message par bible10 »

les joints de Pont, c'est 400-500€ chez BM ;)
Pas le pris des joints qui coute qq euros of course...
M3 E46 SMGII ** à vendre ** Stalhgrau - cuir immolarot

muay thai

Message par muay thai »

bleutopaz a écrit :Je suis donc le seul, moi j'aime bien le chrome, mais c'est normal j'aime aussi le bois précieux des inserts... :wacko:
lol
Mais sur ma 325ci E46, j'avais le chromeline et j'aimais bien ...
Par contre une M3 E46 c'est d'origine Shadowline. Aucune ne sort d'usine en Chromeline :innocent:
///M.uaythaï
Image

Sawashie

Message par Sawashie »

Salut!

Bon alors je vais voir le petit bolide demain matin.

Merci beaucoup pour toutes vos explications et vos conseils, que je prendrais bien sûr en compte et que je vais faire peser dans la négociation.

Que le vendeur paie le changement du joint de pont me semble indispensable, et je ne vais pas accepter autrement.

Je vais aller la voir et me laisser le temps de réfléchir.

Bonne route.

Florian

muay thai

Message par muay thai »

FloBu a écrit :Salut!

Bon alors je vais voir le petit bolide demain matin.

Merci beaucoup pour toutes vos explications et vos conseils, que je prendrais bien sûr en compte et que je vais faire peser dans la négociation.

Que le vendeur paie le changement du joint de pont me semble indispensable, et je ne vais pas accepter autrement.

Je vais aller la voir et me laisser le temps de réfléchir.

Bonne route.

Florian
:surprise: Alors ce petit essai ? et coté prix, ca donne quoi :innocent:
///M.uaythaï
Image

Sawashie

Message par Sawashie »

Salut!

Bon alors voilà, je l'ai vue ce week-end.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos, mais voici le petit récit :
- Le moteur est en très bon état, très propre, démarre au quart de tour. Il n'a aucun bruit suspect / les soupapes n'ont pas l'air de claquer. Le flexible de vanos a été remplacé récemment, et donc l'huile du vanos changé en même temps.
- Les joints de portière sont en bon état.
- Pas d'impact sur les vitres.
- Quelques rayures sur la carrosserie (je pense principalement à des bagues et des gens qui mettent des coups de clefs), mais rien de méchant et facilement rattrapable. Des impacts de cailloux sur l'avant, ptet plus que pour une voiture de 43 000 kms.
- Impacts de cailloux sur les phares.
- L'intérieur est nickel, le siège conducteur très légèrement usé dû à des frottements d'entrée/sortie.
- Lors du test sur route : aucun bruit dans le pont, toutes les vitesses passent très bien (un peu violent en mode 6, et ça chasse un peu en 1), et la puissance est impressionnante. Il n'a pas l'air d'y avoir de jeu ou alors très peu. Je ne m'en fais pas pour lui.

Pour ce qui est du CT, c'était bien juste.
- Les deux pneus arrières sont plus usés à l'intérieur. Le carrossage a dû être augmenté. Mais le réglage est facile par une excentrique. Il faut voir si les silent blocks sont morts ou non.
- Il y a un léger suintement sur le demi-arbre de roue gauche, mais ça doit être dû à la puissance du véhicule et au carrossage qui doit exercer une supplément de force.

Bref, une voiture saine, avec une petite rectification de train roulant à faire, et une mécanique en bon état.

Je pense qu'elle a beaucoup roulé en ville car les jantes sont marquées, et il y a tous les signes extérieurs d'usure qui le montrent. Elle était immatriculée à Munich et j'ai le numéro du garage en Allemagne où elle était entretenue. Je vais les appeler pour vérifier le kilométrage.

Je vais vous tenir au courant!

Flo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »