Bonjour a tous,
Je suis dernièrement tombé en panne et j'ai soupçonné l'arrivée d'essence.
Effectivement je n'ai plus une goutte qui arrive au carburateur.
La voiture était restée longtemp sans tourner, mais j'ai effectué une quarantaine de kms
avant de tomber en panne. Comme cétait la fin du réservoir, peut-être que les conduites se sont
bouchées ou que la pompe a lachée.
Alors mes questions sont les suivantes:
- comment tester si la pompe est hs?
- si les conduites sont bouchées comment m'y prendre pour les nettoyer, ainsi que le réservoir?
- a part le filtre de la pompe, est ce qu'il y a un autre filtre ou autre chose que je pourrais vérifier?
- et dernière question: dans la rta on parle d'un clapet anti retour monté après la pompe sur les modèle avant 81, que je n'ai
pas sur mon modèle est ce normal?
Voilà si quelqu'un pouvait me tuyauter se serait sympa, la voiture est une 316 1,6l de 1977
Merci
Problème Arrivée D'essence 316 E21 De 77
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- xigulor
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Re: Problème Arrivée D'essence 316 E21 De 77
Hello,
Concernant les filtres et autre, il y a une crépine accessible, de mémoire, sous la banquette arrière, côté droit.
Pour vérifier la pompe, je dirais essayer de brancher un petit recipiant dessus et voir si ça fonctionne ? A ce niveau j'avoue mes limites mécaniques par contre ! ;-)
Hope this help ...
Concernant les filtres et autre, il y a une crépine accessible, de mémoire, sous la banquette arrière, côté droit.
Pour vérifier la pompe, je dirais essayer de brancher un petit recipiant dessus et voir si ça fonctionne ? A ce niveau j'avoue mes limites mécaniques par contre ! ;-)
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[XiGuLoR]
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Re: Problème Arrivée D'essence 316 E21 De 77
Salut,
Merci a toi pour cette réponse rapide et je vais déjà voir de ce côté là et je te tiendrais au courant.
a+
Merci a toi pour cette réponse rapide et je vais déjà voir de ce côté là et je te tiendrais au courant.
a+
- baco
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Re: Problème Arrivée D'essence 316 E21 De 77
Sur les e30 il y a un tamis dans le conduit ou se fixe la durite d'essence à l'entrée du carbu . peut etre est ce
identique.
Pour le sortir il faut le crocheter en douceur pour ne pas l'abimer.
Si c'est pas çà, tu dois avoir de toute façon un filtre avant le carbu.
Sinon peut etre la pompe à essence HS , sur les Moteurs M10 elle est mécanique et c'est du consomable.
Pour la tester tu débranche la durite d'arrivée à la pompe et tu y branche une durite que tu trempe dans une bouteille d'essence.
Si le moteur démarre, c'est ton arrivée d'essence bouchée, sinon pompe HS.
A+
identique.
Pour le sortir il faut le crocheter en douceur pour ne pas l'abimer.
Si c'est pas çà, tu dois avoir de toute façon un filtre avant le carbu.
Sinon peut etre la pompe à essence HS , sur les Moteurs M10 elle est mécanique et c'est du consomable.
Pour la tester tu débranche la durite d'arrivée à la pompe et tu y branche une durite que tu trempe dans une bouteille d'essence.
Si le moteur démarre, c'est ton arrivée d'essence bouchée, sinon pompe HS.
A+
Tous derriere et lui devant
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Re: Problème Arrivée D'essence 316 E21 De 77
merci baco, je teste tout ça ce week end et je vous tiens au courant
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Re: Problème Arrivée D'essence 316 E21 De 77
Salut, alors voilà, j'ai sorti la crépine du réservoir (sous la banquette arrière), son filtre était quasiment bouché.Petit nettoyage et remontage.Réamorçage un petit peu long, mais c'est reparti. Alors merci pour votre aide
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