Besoin D'un Pro Des V12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par scrapy-doo »

Il me semble que c'étaient les vis de fixation de la rampe de lubrification qui se desseraient et pouvaient même finir par se sauver, occasionnant de gros dégâts. :shifty:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par patgtr91 »

joe23 a écrit :Jette un oeil ici : CLIC

Je ne parviens pas à me souvenir exactement de ce qui pouvait se desserrer (Alzheimer à 35 ans! :wacko: ) mais je verifierais aussi les culbuteurs.

@+;)

lo,

le lien de fred est bon , le soucis c'est qu'il avait encore ce bruit aprés le changement du poussoir :(

il faut que je pense à lui demander s'il avait trouvé la solution ( Alzheimer à 45 ans :P :D )..

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par etoile »

salut.
je crois que c'étais l'arbre a came qui était marqué sur un culbuteur.

++
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par énix »

etoile a écrit :salut.
je crois que c'étais l'arbre a came qui était marqué sur un culbuteur.

++
+1

Il a été changé par la suite, il me semble, mais le moteur de la voiture en question s'est mis à avoir d'autres soucis par la suite...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par patgtr91 »

énix a écrit :+1

Il a été changé par la suite, il me semble, mais le moteur de la voiture en question s'est mis à avoir d'autres soucis par la suite...
lo,

avant d'avoir d'autres soucis , le changement de l'arbre à cames avait résolu le probléme de bruit ?

@ étoile , :surprise: :noelcoucou:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par joe23 »

scrapy-doo a écrit :Il me semble que c'étaient les vis de fixation de la rampe de lubrification qui se desseraient et pouvaient même finir par se sauver, occasionnant de gros dégâts. :shifty:
Voilà, c'est ça! :amen:

Je n'arrêtais pas d'y penser sans pouvoir revenir dessus.

Merci scrapy. :top:

@+;)

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par etoile »

je ne sais rien.
a patoun :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:

+++
etoile
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par Zorro »

si il a changé tous ses poussoirs, j'ose espéré qu'il aurait remarqué un manque de lubrification des arbres à cames, ou une absence des vis banjo....

il faudrait déterminer si le bruit vient du haut ou du bas moteur, de quel type de bruit il s'agit (vibration, sourd ou clair, etc). un stéthoscope pourrait t'aider.
Image

CHRISTVTT
Messages : 322
Inscription : ven. déc. 09, 2005 5:30 pm
Localisation : nanterre

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par CHRISTVTT »

PROBLÈME RÉSOLU
c'était la tige de lubrification de l'arbre a came qui était mort
je l'ai tester avec de l'eau sous une pression de 4 bars
sur les 12 sorties il y en avait 3 ou les jets allait de travers et tout les autres allait (les jets) droit
apres remontage et essai plus de bruit

j'espere que ce post pourra aider d'autre personne qui ont eu ou aura ces soucies

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Besoin D'un Pro Des V12

Message par joe23 »

Cette tige de lubrification défaillante a du être la cause de la mort de bien de V12 bmw malheureusement... :ranting: :ranting: :ranting:

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités