Bonjour à tous,
je ne sais pas si je dois créé 1 nouveau sujet pour ce pb...:
j'ai 1 525 tds depuis 2000 km environ. .. et elle fume copieusement, en particulier en 2eme en accélération, surtout en côte.
ce matin j'ai eu des appels de phares derrière...
il semble ke cela soit plutôt à chaud k'à froid...
j'ai passé le CT récemment, j'avais changé flitres à GO + huile + air. J'avais également mis 1 additif de décrassage injecteurs dans le réservoir de carburant.
le CT est bon, mais ce soucis m'inquiète.
Ke dois-je faire, docteur ?
525 TDS 1994 fume
- frero
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Re: 525 TDS 1994 fume
Bonjour,
Enfin un qui se soucie des autres derriere lui...
Ma première pensée va vers un mauvais callage de distrib...
Si tu peux enmener ta voiture chez un dieseliste ou chez bm à défaut, demande lui de vérifier ton calage de pompe à injection...
Essaye aussi de démonter ta sonde de T° d'air et de la nettoyer avec un chiffon doux...
Voilà mon opinion.... bon courage
Enfin un qui se soucie des autres derriere lui...

Ma première pensée va vers un mauvais callage de distrib...
Si tu peux enmener ta voiture chez un dieseliste ou chez bm à défaut, demande lui de vérifier ton calage de pompe à injection...
Essaye aussi de démonter ta sonde de T° d'air et de la nettoyer avec un chiffon doux...
Voilà mon opinion.... bon courage
- Nono38
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Re: 525 TDS 1994 fume
Merci à toi de te soucier de ceux qui sont derriére, fait assez rare pour le souligner !
Biz.
Biz.
Re: 525 TDS 1994 fume
Salut
Comme le dit mahé: qu'elle couleur :
Bleu ? =huile
Blanc ? =eau
Noir ? =injection
Si tu fais pas mal de petit parcours, les gros mazout ont
tendance à s'encrasser, essaie de prendre l'autoroute et de te
une petite pointe (pas trop quand même) en faisant attention
bien sur ;-)
Comme le dit mahé: qu'elle couleur :
Bleu ? =huile
Blanc ? =eau
Noir ? =injection
Si tu fais pas mal de petit parcours, les gros mazout ont
tendance à s'encrasser, essaie de prendre l'autoroute et de te
une petite pointe (pas trop quand même) en faisant attention
bien sur ;-)
- Nono38
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Re: 525 TDS 1994 fume
Glop glop !
Dans les vieux manuels comme sur ma 323i il est écrit clairement qu'aprés avoir fait de la ville ou des p'tits trajets, prendre l'autoroute et décrasser le moteur un moment au dessus de 3000 tr/mn.
Héhéhé , mais m'sieur l'agent, c'est écrit la, noir sur blanc !!!
Pour ça que j'étais à 200 km/h m'sieur l'agent !
Dans les vieux manuels comme sur ma 323i il est écrit clairement qu'aprés avoir fait de la ville ou des p'tits trajets, prendre l'autoroute et décrasser le moteur un moment au dessus de 3000 tr/mn.
Héhéhé , mais m'sieur l'agent, c'est écrit la, noir sur blanc !!!
Pour ça que j'étais à 200 km/h m'sieur l'agent !
- frero
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Re: 525 TDS 1994 fume
bin c't'à dire ke c'est pas évident de voir la couleur ds le retro... mais il semble ke ce soit +tot noir. Mon niveau d'huile ne baisse pas, la vidange (récente) a fait ke le niveau d'huile est juste au dessus du maxi...
le liquide de refroidt ne bouge pas... effectivement je fais surtout de la ville en semaine (25 km de trajet pour le boulot en 1 heure, ça vous parle ?), mais l'histoire du calage de la pompe à injection me plaît assez, ainsi que la sonde de T° (fo déjà ke je trouve où ça se trouve !)
Merci
le liquide de refroidt ne bouge pas... effectivement je fais surtout de la ville en semaine (25 km de trajet pour le boulot en 1 heure, ça vous parle ?), mais l'histoire du calage de la pompe à injection me plaît assez, ainsi que la sonde de T° (fo déjà ke je trouve où ça se trouve !)
Merci
Re: 525 TDS 1994 fume
Si tu fais pas mal de ville c'est normal, surtout 25km/h,
ton moteur tourne plus souvent au ralentie qu'en pleine charge.
Je pense que avant de me lancer dans des réparations, je
lui ferai un petit décrassage, ensuite je ferai le nettoyage de la
sonde de pression d'air et non de température, tu me contacter
à cet adresse: jean-louis.reynier@equipement.gouv.fr
Car tu n'as pas mis ton adresse email, et je peux te fournir de la
doc pour ton vl
A+
ton moteur tourne plus souvent au ralentie qu'en pleine charge.
Je pense que avant de me lancer dans des réparations, je
lui ferai un petit décrassage, ensuite je ferai le nettoyage de la
sonde de pression d'air et non de température, tu me contacter
à cet adresse: jean-louis.reynier@equipement.gouv.fr
Car tu n'as pas mis ton adresse email, et je peux te fournir de la
doc pour ton vl
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