information sur M62

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
macgyver130
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 27, 2010 8:45 pm
Localisation : 13700

information sur M62

Message par macgyver130 »

bonjour à tous, venant d'acquerir un moteur, je voulais obtenir quelques caractéristiques de votre part, il s'agit d'un moteur M62 sur bloc moteur sous les culasses: 1745871C et plus loin : 439/4 connaissez vous sa cylindrée, puissance etc, merci de votre coopération
bon week end
macgyver

macgyver130
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 27, 2010 8:45 pm
Localisation : 13700

Re: information sur M62

Message par macgyver130 »

salut à tous, j'ai trouvé la première ref qui veut dire moteur alusil, il me reste à trouver 439/4
avis aux connaisseurs
salut

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: information sur M62

Message par manuz1 »

salut,
as tu regardé cette doc http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=122632

tu as pas d'inscription sur les culasses pour connaitre la cylindré ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: information sur M62

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Concernant la cylindrée , le M62 c'est le V8 4.4l de toute façon , vu que le 4.0l c'est le M60 :wink2:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: information sur M62

Message par manuz1 »

salut,
je ne suis pas spécialiste du V8 j'en ai pas encore :innocent:
Mais bon moi sur les doc BMW j'ai, je trouve plusieurs M62 :

Moteur - généralités M62 B35
Type 90° V
Cylindres 8
Alésage mm 84
Course mm 78,9
Cylindrée réelle cm3 3498
Taux de compression :1 10,0
Régime maximal admissible tr/mn 6200
Pression de compression (approximativement même
valeur pour chaque cylindre) mini bar 12 - 14


Moteur - généralités M62 B 44

Type 90° V
Cylindres 8
Alésage mm 92
Course mm 82,7
Cylindrée réelle cm3 4398
Taux de compression :1 10,0
Régime maximal admissible tr/mn 6100
Pression de compression (approximativement même
valeur pour chaque cylindre) mini bar 12 - 14


Moteur - généralités M62 B 46
Type 90° V
Cylindres 8
Alésage mm 93
Course mm 85,0
Cylindrée réelle cm3 4619
Taux de compression :1 10,5
Régime maximal admissible tr/mn 6500
Pression de compression (approximativement même
valeur pour chaque cylindre) mini bar 12 - 14


Pour les carters alu y a cette info aussi

Changement de matière V8 carter-cylindres M60, M62
Situation : En mars 1997, le changement de matière opéré sur les carters moteurs M62, consistant à
passer du revêtement Nikasil à l'alliage Alusil (analogue au
M70/73), sera achevé dans tout le réseau mondial.
Ce passage à la nouvelle version du carter-cylindres a été réalisé selon un calendrier
spécifique à chaque pays.
Il concerne également la fabrication des moteurs d'échange standard
M60/M62.
L'échange des pistons/segments entre les moteurs Nikasil et Alusil est interdit en raison
de la modification de la combinaison des matériaux (revêtement de fer au lieu d'étainage).
Les autres composants, tels que culasses, vilebrequin etc. ne sont pas concernés par
cette modification et peuvent être repris.
Véhicules
concernés :
E31, E32, E34, E38 à moteur M60,
E31, E38, E39 à moteur M62.
Période de production : du lancement de la série à mars 1997.
Marche
à suivre :
Avant toute réparation/commande de pièces, il convient de s'assurer de quel moteur
(Alusil ou Nikasil) il s'agit.
Signes distinctifs :
Les moteurs Alusil/Nikasil se différencient par leur numéro d'ébauche en sortie de
fonderie.
Ce numéro d'ébauche se trouve sur le carter-cylindres à droite à proximité du bouchon de
vidange du liquide de refroidissement.
Pièces :
Réf. P.R.A. Carter-cylindres Numéro d'ébauche
avec pistons

11 11 1 747 741 DG 1 741 212 M60 B30
11 11 1 747 742 DD Moteur Nikasil


11 11 1 435 285 DG 1 745 871 M60 B30
11 11 1 435 286 DD Moteur Alusil


11 11 1 747 743 DG 1 742 998 M60 B40
11 11 1 747 744 DD Moteur Nikasil


11 11 1 435 283 DG 1 745 872 M60 B40
11 11 1 435 284 DD Moteur Alusil


1 741 212 M62 B35 Moteur Nikasil

11 11 1 745 584 DG 1 745 871 M62 B35
11 11 1 745 585 DD Moteur Alusil


1 741 219 M62 B44
Moteur Nikasil

11 11 1 745 586 DG 1 745 873 M62 B44
11 11 1 745 587 DD Moteur Alusil


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: information sur M62

Message par Le Dijonnais »

Bon OK Manu , là tu marques un point (voire plusieurs ) :oupsss:

Désolé d'avoir été si bref dans ma douteuse argumentation.....

:lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

macgyver130
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 27, 2010 8:45 pm
Localisation : 13700

Re: information sur M62

Message par macgyver130 »

Bonsoir, et merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai aperçu quelques chiffres au travers, je vais démonter le collecteur d'admission pour mieux y voir.J'espère que je pourrai installer ce moteur en lieu et place de mon M60 nikasil avec mon piston perçé
Bon week-end à tous
Macgyver

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: information sur M62

Message par manuz1 »

salut,
tu as donc un M62 B35 ou un M60 B30, si tu es sur d'avoir une M62 tu as identifié ton moteur.

a+

Le Dijonnais a écrit :Bon OK Manu , là tu marques un point (voire plusieurs ) :oupsss:

Désolé d'avoir été si bref dans ma douteuse argumentation.....

:lol:
no pb par contre le M62 B46 je sais pa sur quoi il est monté.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Panic4000
Messages : 265
Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
Localisation : saint-denis REUNION

Re: information sur M62

Message par Panic4000 »

Salut!

Certainement sur le X5 4.6is qui reste assez rare...
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: information sur M62

Message par manuz1 »

Panic4000 a écrit :Salut!

Certainement sur le X5 4.6is qui reste assez rare...

merci,
désolé les 4x4 je connais pas :innocent:

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités