Cable Iphone/ Ipod à Brancher Sur Sortie Av

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
525dae39

Cable Iphone/ Ipod à Brancher Sur Sortie Av

Message par 525dae39 »

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup (pour ceux qui en ont un :rolleyes: ), pas mal de musiques stockées sur mon iPhone, et je souhaiterais pouvoir écouter mes titres dans mon e39.
J'ai le module TV et je me demande si ce cable pourrait convenir :

Cable iPhone

Est ce que le cable est le bon, et est ce qu'il est assez long pour le faire passer du coffre jusqu'à la console centrale ??? Est ce qu'il me permettrait également de diffuser des images, des vidéos... bref tout ce que je peux avoir d'intéressant sur mon iPhone !!

Merci pour vos avis... :amen:

525dae39

Re: Cable Iphone/ Ipod à Brancher Sur Sortie Av

Message par 525dae39 »

Un lien intéressant, mais un chantier ahurissant...

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/696555

TrIaDe

Message par TrIaDe »

Salut,
Tu as un GPS donc dans ta voiture ? 16/9eme ou autre format ?

BM fait donc un cable pour 50-60€ qui te permet de brancher un prise jack classique à l'arrière de celui-ci.
Ensuite j'ai commandé ce type de cable sur ebay pour 5€ Image

Résultat impeccable ! Ne surtout pas brancher via la prise jack de l'iphone, elle est bridée et tu as une perte phénoménale du son !

msevestre

Message par msevestre »

Hello

je confirme pour la sortie: utiliser la prise dock (non amplifiée) sinon c'est la data.

Y'a deux options:
- si tu as une prise Jack quelque part dans ta voiture, ce que j'ai trouvé de mieux est un câble comme celui présenté ci-dessus ou bien ses dérivés (SendStation PocketDock, que je possède)
- tu tu n'as pas d'entrée jack (cas de ma E61 par ex), je te conseille un émetteur FM autoalimenté via la prise Jack: http://www.usbfever.com/index_eproduct_vie...roducts_id=1689. Il a l'avantage d'avoir un auto scan pour trouver une fréquence vierge et d'être aussi réglable sur la fréquence que tu veux (bcp ont 2/3/4/5 fréquence et pas plus de dispo en preset)

Les deux produits ont une entrée miniusb si tu as besoin de recharger pendant ton écoute.

Je possède les deux (mais n'utilise plus le PocketDock depuis que j'ai la E61 qui n'a pas d'aux-in.

Le module FM, je l'utilise aussi à la maison pour diffuser la musique de l'iphone de temps à autre (par ex au travers de la radio dans la SDB)

Matt

525dae39

Message par 525dae39 »

TrIaDe E46 a écrit :Salut,
Tu as un GPS donc dans ta voiture ? 16/9eme ou autre format ?

BM fait donc un cable pour 50-60€ qui te permet de brancher un prise jack classique à l'arrière de celui-ci.
Ensuite j'ai commandé ce type de cable sur ebay pour 5€ Image

Résultat impeccable ! Ne surtout pas brancher via la prise jack de l'iphone, elle est bridée et tu as une perte phénoménale du son !
Merci pour vos reponses... et pardon pour le retard dans ma réponse !
Sinon cette solution cablée me satisfait davantage que le lien que j'avais laissé sur mon 2nd post !

Et oui, j'ai le GPS 16/9...
BM est le seul à proposer ce type de cable (pour l'arrière du 16/9) ? On diffuse le son de l'iphone/ipod en se reglant sur AV ??

La solution du module FM est pas mal aussi, mais reste inférieure en qualité découte que via le cable, non ?
Déjà que je trouve la sono sans DSP plutôt fadasse... <_<

TrIaDe

Message par TrIaDe »

Bonsoir,

Alors pour le câble, tu es sûr de l'avoir rapidement chez BM. Je sais qu'il y a un fournisseur italien qui le fait également pour une vingtaine d'euros, mais après deux mois d'attente sans avoir de nouvelles, je me suis résigné à passer chez BM (réception en concession 2 jours après). C'est sur que tu n'as pas de perte de son en passant via ce système, surtout si tu branches ton iphone sur la prise du chargement comme la photo. Via le jack c'est du bridé, donc il faut pousser les watt pour entendre quelque chose :up: (je fonctionnais comme ça avant d'acheter ce fameux nouveau câble !! Et là, merveille ça change tout !!:yaho: )

Le fait de brancher le câble à l'arrivée de ton GPS, tu vas avoir le mode "aux" à apparaitre quand tu appuies sur le bouton mode. (radio, cd, chargeur et auxiliaire)

Après c'est sur que la sono, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu peux passer du 13cm à du 16.5cm en slim sans faire aucune modif. Pour tout autre installation il faut bidouiller après !

525dae39

Message par 525dae39 »

Merci ! ça a l'air pas mal pour un coût modeste.
Par contre dommage de ne pas pouvoir profiter de l'écran 16/9 pour visualiser les titres de l'album, y envoyer des vidéos, des images... c'était un peu le but de la manœuvre aussi...

TrIaDe

Message par TrIaDe »

Ouep c'est sur ! Je crois qu'on a la possibilité d'afficher les titres d'un CD texte, mais en passant via la prise auxiliaire, c'est sur que c'est pas possible. Ou alors il faut complètement refaire l'installation de la voiture, en commençant par le câblage ! (Je pense avoir a priori laissé tomber cette solution!! :frust: )

N'hésite pas si tu veux plus de renseignement concernant les branchements

525dae39

Message par 525dae39 »

Visiblement, THE solution serait d'utiliser le signal AV du module TV pour dupliquer tout le multimédia de l'iphone sur l'écran 16/9 (en tirant un câble depuis le module TV placé au niveau de la roue de secours) ... J'irai peut être voir un technicien qui m'a déjà monté des autoradios...

TrIaDe

Message par TrIaDe »

C'est sur que ca serait la solution en or là !!

Malheureusement je n'ai pas toute cette technologie d'embarquée, je n'en sais donc rien du tout pour tout ça !!

Tiens nous au courant, ça peut être très interessant !! :thup:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »