Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Claude
Site Admin

Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par Claude »

Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai fait une page pour ceux qui veulent remplacer leur thermostat:

Changement thermostat

Cela règle 90% des problèmes de montée en température, de régulation de température et de chauffage. Je me suis peut-être trompé sur le prix, mais en tous cas ce n'est pas cher et facile à faire.

P.S: Fred, j'ai cru reconnaitre une soucoupe volante sur ta photo! :P

A+
Claude

indigestion

Message par indigestion »

Merci Claude pour ton petit tutoriel. Par contre tu marques prix des pièces = 5 euros ! Je viens d'acheter un carlostat pour ma 318is chez BM et c'est plutôt dans les 30 euros.
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

davy

Message par davy »

bon voil ajai cjahngé mon calorstat!et la tout est ok tout fonctionne correctement le moteur chauffe jusqu'au milieu!

par contre lorsque j'ai tout demonté et bien je n'est pas trouvé d'ancien calorstat j'ai mit le neuf et c'est tout!anavnt il n'y en avait pas :blink: :blink: :blink: :blink: c normal ca????
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

PIFOUBMW a écrit :sinon peut-être le calorstat at-il été retiré (testé sur mon américaine : la temp d'huile est passée de 125°C à 90°C même apres un long trajet)
Yo,

Ben c'était bien le calorstat, c cool, et pis ton symptome rappelait celui d ema ricaine...

Tant mieux, j'espère que le moteur n'aura pas trop souffert car à froid, maintenant, il faut voir si'il bouffe d el'huile.

a+
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

davy tds a écrit :bon voil ajai cjahngé mon calorstat!et la tout est ok tout fonctionne correctement le moteur chauffe jusqu'au milieu!

par contre lorsque j'ai tout demonté et bien je n'est pas trouvé d'ancien calorstat j'ai mit le neuf et c'est tout!anavnt il n'y en avait pas :blink: :blink: :blink: :blink: c normal ca????
Cool Davy, content que ton pb soit réglé!
Par contre ce n'est pas normal qu'il n'y avait pas de thermostat!
Peut etre que l'ancien proprio avait eu des pb de chauffe et plutot que de claquer 30 neuros dans un thermostat neuf, a préféré le virer.... <_<

A++
Fred

PS : Claude : :lol: pour la soucoupe.
Cependant tu mets dans ton post " le changement thermostat règle 90% des problèmes de montée en température, de régulation de température et de chauffage."
Or moi malgrès un thermostat neuf, j'ai toujours un pb de chauffage (seulement le chauffage de face, pas le désembuage, ni le chauffage des pieds). Je pense que mon pb est ailleurs.
Je crois que T.Olivaux a eu un pb similaire, vais essayer de trouver son post (pb d'electrovannes?)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

davy

Message par davy »

bon nouveau probleme suite au nouveau calorstat!!

l'aiguille de t° monte bien jusqy'au milieu et dés qu'elle y arrive le ventillateur se met en route de maniere tres tes rapide!!!cela fait meme un peu trembler la 320i!!!l'aiguille ne bouge pas mais le ventillateur tourne en continue a fond!dés que je compe le contacte c bon il s'arrete....cela le fais dés que j'arrive au milieu pas avant... :devil: :devil: :devil:

sonde?ventillo?rellais? J'EN AI MARE!!!!!!!!!!!! :devil: :devil:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

c un ventilo electrique qui se déclenche ou c le viscocoupleur?

Peut-être que la sonde de T° est faussée et déclenche trop top.

A+
Image

davy

Message par davy »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

c un ventilo electrique qui se déclenche ou c le viscocoupleur?

Peut-être que la sonde de T° est faussée et déclenche trop top.

A+
ba je sais pas mais c chiant se truc!en plus j'ai ma courois d'alternateur a changé elle fais un boucan monstre lorsque le ventillo se met en route!!!parfois meme cela fais caler ma caisse!

deja je dois changer la courois d'alternateur,mais pares j'aurais toujours le probleme de merde de ventillo qui tourne a fond les banane!!!!

Marc2002

Message par Marc2002 »

diabolo a écrit :Commence par vérifier les sondes de température, voire si il y a pas de tartre (vidange du LDR si plus de trois ans).
Mais ça pourrait aussi provenir de ton problême de compte tours, donc de platine.(je penche pour ce cas).
Sur mon Ex E23, des fois le compte-tours restait bloqué, ou il montait pas assez dans les tours (le moteur lui oui :D ) ou il fonctionnait pas du tout; l'indicateur de température pouvait ne pas fonctionner, je crois qu'il n'y a que la jauge a essence qui a toujours fonctionné (tu m'étonnes!, a vue d'oeil qu'elle pouvait descendre :surprise: ).
Une fois les accus remplacés et rechargés, plus de problême rencontrés.

Salut,

Aurais tu stp la référence de ces accus pour E23 stp (type, tension et capacité mA/H)

Par avance merci!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »