après si le carrossier trouve une solution evitant de passer par la grosse case €€€

Ce sera le client qui prendra la décision.
ça me parait pas chère...qui dit changement de longeron, dit automatiquement marbre (donc dépose méca), en plus sur une e60, comme tu l'a bien fait remarqué, le longeron avant alu est riveté collé avec le longeron sous plancher qui lui est en acier...donc il faut du matériel spécial...et un carrossier qui connait bien ce type de liaison.530iatouring a écrit :Verdict après ma visite chez un carrossier compétent :
On ne touche pas au longeron ! c'est collé riveté soudé ...
Bref, il faut donc changer le longeron ( ~1500€ selon lui )
A suivre
curieux quand même...Pour qu'une pièce majeure comme le longeron se désoude, il faut en général imaginer un montage (ferrage) en contrainte ou un effort au delà de la limite incidentelle (un choc en fait)530iatouring a écrit :Verdict après ma visite chez un carrossier compétent :
On ne touche pas au longeron ! c'est collé riveté soudé ...
Bref, il faut donc changer le longeron ( ~1500€ selon lui )
A suivre
+1...joasam a écrit :Faut pas non plus psychoter...Pour l'instant ça reste un phénomène isolé. Avec tous les forums présent sur le net, si c'était un défaut récurrent ça se saurait...enfin c'est ce que je pense.
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