330i Mou A Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: 330i Mou A Bas Regime

Message par djslowrnb »

provolone a écrit :Je voudrais juste apporter une info complémentaire - aujourd'hui je suis allé chercher mon capteur AAC chez BM pour mon M52TU. Dans la jolie petite boite enveloppée d'un mignon petit ruban rose de soie, se trouvait outre le fameux capteur, une belle bafouille que je vous retranscris texto:

"Attention
Ne concerne que les véhicules fabriqués avant le 1/6/1998
Il est nécessaire, après remplacement d'un capteur AAC 12 14 1 438 081 / 082, d'une unité VANOS 11 36 1 440 142 et de tous le smoteurs E46 M52, de contrôler l'état des données en mémoire dans le boîtier électronique DME et de reprogrammer ce dernier en cas de besoin"

Signé: BMW Teile

Je sais pas si ça servira, mais la date est précise; après mi 98 en principe tu ne devrais plus avoir à reprogrammer.....

A+

Merci pour l'info ça confirme ce que je disais :rolleyes: :wink2:

yogui59

Message par yogui59 »

simfisher a écrit :si si si, les deux ancien capteur avaient tout le deux une rondelle et je les ai enlevé des anciens et remis sur les nouveau qui n'en avait pas, es que c'est ça peu causé ce problème?
:mellow: :mellow: :mellow:
Je pense que les rondelles dont tu parles sont les joints toriques qu'il y autour des capteurs. Il fallait bien les remettre.
Il est possible effectivement que tu doivent réinitialiser le calculateur pour qu'il comprenne qu'il doit réadapter son fonctionnement aux nouvelles données qu'il reçoit.

Par contre je trouve ta conso énorme. Tu fais beaucoup de ville ou de petits trajets?
A mon avis la conso est liée à un autre soucis, une sonde lambda par exemple.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

simfisher

Message par simfisher »

yogui59 a écrit :Je pense que les rondelles dont tu parles sont les joints toriques qu'il y autour des capteurs. Il fallait bien les remettre.
Il est possible effectivement que tu doivent réinitialiser le calculateur pour qu'il comprenne qu'il doit réadapter son fonctionnement aux nouvelles données qu'il reçoit.

Par contre je trouve ta conso énorme. Tu fais beaucoup de ville ou de petits trajets?
A mon avis la conso est liée à un autre soucis, une sonde lambda par exemple.
bonjour tout le monde, donc moi je fais quasiment que de la ville, et j'ai un peu le pied lourd :whistling: ptete meme un peu trop j'adore entendre le L6 chanté mais je fais gaff que quand moteur chaud :innocent:
parcontre j'ai une bonne nouvelle, je viens de trouvé l'astuce pour qu'elle marche bien :rolleyes: donc kan je tourne la clé, je demare et juste apré le demarage je donne un ptit coup de gaz (un petit) l'aiguille rpm ateint les 2000tr et ça redecent doucement, là ça marche vraiment tres bien plus de souci a bas regime moteur plein a tout les regime. j'arrive pas vraiment a comprendre :mellow:
quand je demare normalement sans que j'accélére apré le demarage pas elle marche mal moteur vide sous les 4000

quelqu'un pourrait m'expliqué ce phénoméne c'est carément le jour et la nuit quand je le fais. :mellow: :mellow: :mellow:

Merci

simfisher

Message par simfisher »

de retour de chez mon nouvo mecano, ont l'a passé au GT1 et ça confirme ça théorie, elle est décallé au niveau de l'arbre a came d'admission, c'est ecri que l'aac n'arrive pas a la buté. donc j'ai pris rendez vous pour lundi matin pour un calage de l'arbre a cames.
j'éspére que ça s'arrangera apré ça amen!

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Sais tu en quoi consiste le calage de l'arbre à came? Ca voudrait dire que ta chaine de distribution est mal positionnée, ou y a t il un réglage au niveau du vanos.
Juste pour ma culture personnelle...

A bientôt.

simfisher

Message par simfisher »

oué il se peut que quelqu'un y ai touché avant, c'est une voiture d'occasion, et je n'ai malheusement pas son historique .

Soopap

Message par Soopap »

yogui59 a écrit :Je pense que les rondelles dont tu parles sont les joints toriques qu'il y autour des capteurs. Il fallait bien les remettre.
+1 si on regarde l'éclaté realoem
Par contre, s'il s'agit d'une vraie rondelle intégrée au vieux capteur, là il ne fallait pas la remettre !

Pour la reprogrammation, la "notice" du capteur mentionne que c'est nécessaire pour les modèles d'avant 98. Je comprend que pour ta voiture (qui est plus récente, il me semble), ça ne doit pas être nécessaire... mais ça reste une piste à explorer.

Sinon pour l'astuce au démarrage, je ne comprends pas trop ! :blink:

Le GT1 apportera sans doute la solution, car je reste persuadé que ce n'est pas un problème mécanique (je suis curieux de savoir ce qui se règle sur les arbres à cames !)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

tribalz

Message par tribalz »

j'ai changer mon capteur il m'as fallu environ 40 minutes le plus dur ca été de trouver une clé plate de 36
alors résultats la voiture marche vraiment mieux mais elle consomme encore un peu 13.5l sur le premier plein
d'après vos cela pourrais venir de quoi ?
merci

Soopap

Message par Soopap »

Salut Tribalz,

On en aurait presque oublié qu'à la base, c'est TON topic... :whistling:

Bonne nouvelle que ton problème soit résolu (et d'avoir confirmation que le capteur admission se change assez bien). Pour ta conso, 13.5l/100... ça dépend du type de trajet/conduite ! Si ville dynamique, ce n'est pas étonnant... si route pépère par contre, y'a un soucis !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

simfisher

Message par simfisher »

salut tout le monde,
donc le GT1 a doné qu'il ya un problème a niveau du vanos admission, l'arbre a came d'admission n'arrive pas a sa buté. donc c'est un problème de calage, légèrement décalé, je lai déposé ce matin chez le mon nouveau mécano (celui qui bossait chez bmw)
concernant le faite que ça marche bien en donnant un coup de gaz juste apré le démarrage, c'est du faite que j'accélère avec la voiture avant que le calculateur ne détecte le problème et ne se met en mode "dégradé" donc c'est comme si tu mens a la voiture :whistling:
j'espére que tout sera arrangé quand j'irais la récupéré en fin d'apres midi.

je vous tien au jus pour la suite.

:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »