bonjour, voila a cause de vibration au freinage et bien sur une usure de vieillesse de mon train av (250 000km) j aimerais faire un chek up de tout sa et je me demande si un simple kit triangle 2 bras par cote suffit ? ou bine prendre quelque chausse de plus complet mais avec 70 euros de plus !!
kit 1
kit 2
merci
Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
- florian77270
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Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
Salut Florian,
Regarde ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=vibration
Si tu veux faire des économies, ne change que les biellettes 4, sauf si les autres rotules ont du jeu (direction ou 11).
Pense à mettre du frein filet sur les écrous 13 et 20, ils dessèrent rapidement.
A+
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http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=vibration
Si tu veux faire des économies, ne change que les biellettes 4, sauf si les autres rotules ont du jeu (direction ou 11).
Pense à mettre du frein filet sur les écrous 13 et 20, ils dessèrent rapidement.
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- florian77270
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
ok merci en gros , roue leve si je la bouge de gauche a droite je dois sentir un jeu ? et si je ne sent rien car je navais rien senti lors de mon premier essaye !
et petite question un etrier gripe peu etre en cause ?
et petite question un etrier gripe peu etre en cause ?
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
Sur la mienne, pas de jeu mais une perte de rigidité.
- Bruno1380
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
salut,
J'ai aussi changé mon train avant complet ,j'ai achetée un kit complet sur ebay a 200euro, maintenant quasi 100000Km plus loin tout va bien,
Par contre c'est mieux d'acheter les barre d'accouplement g&d en original piece N°5 car sur les kits d'ebay (pas tous )on peut que mettre la cle sur un seul coté, ce qui fait que quand tu sers un tour tu ne sait plus reprendre, il te faut une pince,
comme tout sera déposée remplace aussi les deux soufflets avec les 4 colliers, pieces N° 2,3,4 pour les serrer on peut très bien le faire avec une tenaille,

Prévois aussi une bonne arache...

J'ai aussi changé mon train avant complet ,j'ai achetée un kit complet sur ebay a 200euro, maintenant quasi 100000Km plus loin tout va bien,
Par contre c'est mieux d'acheter les barre d'accouplement g&d en original piece N°5 car sur les kits d'ebay (pas tous )on peut que mettre la cle sur un seul coté, ce qui fait que quand tu sers un tour tu ne sait plus reprendre, il te faut une pince,
comme tout sera déposée remplace aussi les deux soufflets avec les 4 colliers, pieces N° 2,3,4 pour les serrer on peut très bien le faire avec une tenaille,

Prévois aussi une bonne arache...

- florian77270
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
j'ai deux avis différent !!! dur dur de prendre une descision lol
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
Effectivement, ton kit complet à 160€ n'est vraiment pas cher. Personnellement, j'ai préféré des pièces chez Oscaro, un peu plus chères.
Tout dépend de ce que tu constates:
1) du jeu dans la direction (gauche droite) en levant tes roues, alors il faut déterminer d'où vient le jeu et changer la ou les rotules, probablement sur la direction.
2) Vibrations au freinage au dessus de 120 km/h et un manque de rigidité gauche droite, biellettes avant et plus particulièement le silent block 5. Il te faut démonter les passages de roue avant pour accéder aux fixations.
3) jeu haut / bas, rotules des biellettes avant arrière à vérifier.
En espérant avoir été claire.
Sur la mienne, grosses vibrations au freinage, seul les silent blocks 5 étaient fendus, j'ai changé les 2 autres biellettes pour rien.
Tout dépend de ce que tu constates:
1) du jeu dans la direction (gauche droite) en levant tes roues, alors il faut déterminer d'où vient le jeu et changer la ou les rotules, probablement sur la direction.
2) Vibrations au freinage au dessus de 120 km/h et un manque de rigidité gauche droite, biellettes avant et plus particulièement le silent block 5. Il te faut démonter les passages de roue avant pour accéder aux fixations.
3) jeu haut / bas, rotules des biellettes avant arrière à vérifier.
En espérant avoir été claire.
Sur la mienne, grosses vibrations au freinage, seul les silent blocks 5 étaient fendus, j'ai changé les 2 autres biellettes pour rien.
- Bruno1380
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
salut,
Et encore...si tu sens aucun jeu a la main ca ne veut rien dire..ca se voit au CT.
De toute façon il te faudra une bonne geometrie après car pour sortir la pièce N° 4 du shéma il te faut désserer la jambe de suspension au N°3 (shema2) car la tete du N°4 va cogner contre le bas de la suspension



je voulais préciser aussi que si tu sens du jeu a la main lateral et vertical que c'est grave...car ca se amplifie avec la vitesse,ok merci en gros , roue leve si je la bouge de gauche a droite je dois sentir un jeu ?
Et encore...si tu sens aucun jeu a la main ca ne veut rien dire..ca se voit au CT.
De toute façon il te faudra une bonne geometrie après car pour sortir la pièce N° 4 du shéma il te faut désserer la jambe de suspension au N°3 (shema2) car la tete du N°4 va cogner contre le bas de la suspension



- florian77270
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
ok , j'ai des vibrations au dessus de 120 jusqu'a 50 au freinage a vrais dire !! !!
mais je n'arrivais pas a voir si les SB etait fendu ou pas , rien de visible .
alala je ne sais vraiment pas quoi faire
soit prendre un kit encore moin chere avec les bras n°4 ou bien le 4 et 11 et ou le kit complet !!
la geometrie sera a refaire donc obligatoirement
merci
mais je n'arrivais pas a voir si les SB etait fendu ou pas , rien de visible .
alala je ne sais vraiment pas quoi faire
soit prendre un kit encore moin chere avec les bras n°4 ou bien le 4 et 11 et ou le kit complet !!
la geometrie sera a refaire donc obligatoirement
merci
bruno1380 a écrit :salut,
je voulais préciser aussi que si tu sens du jeu a la main lateral et vertical que c'est grave...car ca se amplifie avec la vitesse,
Et encore...si tu sens aucun jeu a la main ca ne veut rien dire..ca se voit au CT.
De toute façon il te faudra une bonne geometrie après car pour sortir la pièce N° 4 du shéma il te faut désserer la jambe de suspension au N°3 (shema2) car la tete du N°4 va cogner contre le bas de la suspension
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Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
Pour inspecter le silent block, il faut tout démonter, donc arrivé là, autant le changer.
Il te faut un très bon arrache rotule, type 4x4 ou camionnette, pas l'arrache rotule de chez Autobac à 15€.
Mon petit Facom était à la limite, et je l'ai cassé sur la dernière rotule. Heureusement les axes Facom sont vendus séparément.
Il te faut un très bon arrache rotule, type 4x4 ou camionnette, pas l'arrache rotule de chez Autobac à 15€.
Mon petit Facom était à la limite, et je l'ai cassé sur la dernière rotule. Heureusement les axes Facom sont vendus séparément.
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