macrom1 a écrit :Désolé pour toi...
Tu sais à la louche pour combien tu en as eu de frais avec cette voiture?
Salut !
Je suis retourné dans mes archives pour te répondre, cela a pris un peu de temps. Outre les frais de réparation de l'accident de 2006, les pièces suivantes étaient mortes et nécessitaient un remplacement:
amortisseurs arrière (auto ajustables, système à huile) y compris remplacement des sphères et connexions : 2500 €
silencieux arrière Alpina: 2000 €
nouvelle peinture vernie: 5000 €
pont arrière : 2200 €
démarreur: 400 €
boitier de direction: 1600€
pompe de direction assistée: 750 €
4 nouveaux pneus Michelin: 1200 €
Amortisseurs avant et silent blocs avant: 1200 €
Soit 16,850 € pour les plus gros postes, sans la main d'oeuvre (compte 2 à 3000 €). Rajoute environ 10,000 € pour la réparation proprement dit :la tolerie, le marbre, la géométrie, le remontage etc.
On est donc dans les 30,000 € de frais depuis l'acquisition voici 4 ans, et avant l'embrayage et le grand entretien d'ici quelques semaines .
C'est beaucoup , oui et non. Si l'on veut faire de la course automobile par exemple (ce n'est pas mon cas), avec 30,000 € pour une saison, c'est plutôt modeste. J'ai des connaissances qui claquent ce montant et bien plus, pour se faire plaisir quelques week end par an sur des circuits en Europe dans des courses dont personne ne parle.
Mon trip c'est plutôt de faire vivre cette B10 coute que coute. Au bout du compte, je ne regrette rien du tout (oserai-je dire que cet accident fut bénéfique , car 1) il m'a fait voir la dangerosité de telles voitures ultra puissantes, sans y laisser ma peau et 2) ce fut le déclencheur d'un processus de restauration qui a amené cette voiture à un niveau de loin supérieur à celui d'avant 2006 - ne fut-ce qu'au niveau de la tenue de route : boitier de direction, amortisseurs, pneus et silent blocs neufs font un monde de différence)