B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
B3-Cabrio

Re: B10 Biturbo

Message par B3-Cabrio »

sherlock a écrit :Merci. Je l'avais mise à 18,500 € mais pour l'instant, elle n'est plus à vendre.
Salut Christophe,

La raison finit toujours par l'emporter... J'ai toujours su que tu aurais beaucoup de mal à t'en séparer.

PS: les vacances furent bonnes ? A très bientôt en Alpina :thup:

énix

Message par énix »

sherlock a écrit :Tout chaud tout neuf !

Image

Ca "claque bien" et affiche la couleur :devil: J'adore ! :blush:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

content que tu la garde :thup:

elle est magnifique mais ça tu le sais :innocent: :P

ptite question :

c'est quoi les 2 ptits trous a coté des feux arrières ?

A+ B)

sherlock

Message par sherlock »

fazeman a écrit :ptite question :

c'est quoi les 2 ptits trous a coté des feux arrières ?

A+ B)
Vous allez me lâcher avec ça , oui :frust: :P
Regarde la réponse sur ce post dans le forum alpina, tu comprendras :thup: La question qui me tue

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

ah ok je comprend mieux le pourquoi du comment :thup:

pourtant j'en ai un support de plaque mais je n'ai pas fait gaffe aux ptits "bitonios" , peut être qu'ils sont cassés sur le mien , car je n'ai pas les 2 trous sur ma malle .

A+ B)

PS:

du coup je me suis inscrit sur le fofo Alpina pour avoir la réponse :whistling: malin :lol: :top:

joe23

Message par joe23 »

Perso, je préfère avec le cache, je crois qu'il existe un joint autour de la serrure pour ne pas voir la carrosserie en dessous d'ailleurs.

Mais faut pas te fâcher hein? :ptdr: :oupsss: :wink2:

Pour le spoiler, je préfère sans.

Pour les bandes décoratives à cet endroit, bof-bof.

Tout ça ne change rien au fait qu'elle est sublime de toute façon! :wub:

@+;)

Cédric69

Message par Cédric69 »

bjr mr sherlock

je ne sais mme pas comment te dire, je cherche les mots, qui me permettrai de souligner cette passion incroyable qui est en toi, cette passion qui, j'imagine, doit faire de toi un "simple gamin" qd tu ouvre ton garage et que tu demande quel joujou va tu prendre aujourd'hui

mes moyens ne me permettent que de "rever" d'auto comme ça , c'est peut etre mieu, mais en tt cas ma simple e30 avec de la rouille me procure un plaisir inouie

j'imagine que pour toi ça doit pas etre facile de se decider a la vendre, surtout a qui? je pense que tu dois etre de ceux qui n'aimerait pas voir partir leur "bijoux" a qqun qui n'en prendrai pas soin

en te souhaitant une excellente continuation ac ttes tes alpinas

cédric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

sherlock

Message par sherlock »

Aujourd'hui j'avais sorti la B10 pour une journée de boulot. A midi, alors que je revenais d'une brasserie avec un collègue, l'embrayage a laché. Je n'ai pas tout de suite compris quel était le problème, mais cela faisait un sifflement strident, modulé selon la position de la pédale d'embrayage. Un passage en vitesse chez Jean Michel Martin a confirmé mon pre-diagnostic. Je m'en doutais un peu: j'entendais des grognements suspects depuis quelques temps.
Je suis bon pour la butée, le plateau et le disque (autant tout faire). C''est en commande.

Ce que cette voiture m'a déjà coûté, ca me fait rire quand j'y pense. Mais voilà , elle aura un bel embrayage tout neuf... pour ses 20 ans, en 2011.

macrom1

Message par macrom1 »

Désolé pour toi... :(

Tu sais à la louche pour combien tu en as eu de frais avec cette voiture?
'03 330d e46 (M57)
Image

sherlock

Message par sherlock »

macrom1 a écrit :Désolé pour toi... :(

Tu sais à la louche pour combien tu en as eu de frais avec cette voiture?

Salut !

Je suis retourné dans mes archives pour te répondre, cela a pris un peu de temps. Outre les frais de réparation de l'accident de 2006, les pièces suivantes étaient mortes et nécessitaient un remplacement:

amortisseurs arrière (auto ajustables, système à huile) y compris remplacement des sphères et connexions : 2500 €
silencieux arrière Alpina: 2000 €
nouvelle peinture vernie: 5000 €
pont arrière : 2200 €
démarreur: 400 €
boitier de direction: 1600€
pompe de direction assistée: 750 €
4 nouveaux pneus Michelin: 1200 €
Amortisseurs avant et silent blocs avant: 1200 €

Soit 16,850 € pour les plus gros postes, sans la main d'oeuvre (compte 2 à 3000 €). Rajoute environ 10,000 € pour la réparation proprement dit :la tolerie, le marbre, la géométrie, le remontage etc.
On est donc dans les 30,000 € de frais depuis l'acquisition voici 4 ans, et avant l'embrayage et le grand entretien d'ici quelques semaines .

C'est beaucoup , oui et non. Si l'on veut faire de la course automobile par exemple (ce n'est pas mon cas), avec 30,000 € pour une saison, c'est plutôt modeste. J'ai des connaissances qui claquent ce montant et bien plus, pour se faire plaisir quelques week end par an sur des circuits en Europe dans des courses dont personne ne parle.
Mon trip c'est plutôt de faire vivre cette B10 coute que coute. Au bout du compte, je ne regrette rien du tout (oserai-je dire que cet accident fut bénéfique , car 1) il m'a fait voir la dangerosité de telles voitures ultra puissantes, sans y laisser ma peau et 2) ce fut le déclencheur d'un processus de restauration qui a amené cette voiture à un niveau de loin supérieur à celui d'avant 2006 - ne fut-ce qu'au niveau de la tenue de route : boitier de direction, amortisseurs, pneus et silent blocs neufs font un monde de différence)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »