Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
PkoiTaCall
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:41 am

Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par PkoiTaCall »

Bonjour messieurs les hélicistes,

Je vous expose mon GRAND souci :) suite a un accident ou le longeron de ma 325 td de 1995 a été touché; j'ai racheté une 325 td de 1991
ultra propre mais avec une bielle de cassée.
( je précise pour le fun que même avec une bielle de cassée le moteur démarrais au quart de tour :) )

donc j'ai démonté de moteur de la 325 de 95 (qui démarrais lui aussi bien sur) et je l 'ai mis sur la 1991 et là ...
les 2 boitiers calculateurs ne sont pas les mêmes , sur la 1995 j 'ai une puce ds la clé avec un cerceau autour du neiman
tandis que sur la 91 que dalle ... j 'ai essayé de démarré le moteur avec les 2 boitiers et rien n 'y fait ..

alors avec le boitier de la 1991 : sur le compteur après le préchauffage terminé,le voyant des injecteurs reste allumé.
l' Électrovanne est alimentée mais pas de gaz-oil à l'entrée des injecteurs :(

et avec le boitier de la 1995: compteur ok, pas de problèmes avec le voyant des injecteurs. électrovanne ok
et toujours pas de gasoil à l'entrée des injecteurs.
et évidement pas de possibilité de brancher mon cerceau avec ma clé à puce de 1995 sur la
1991.. du moins j'ai pas trouvé..

Les 2 pompes a injections ne sont pas les mêmes

je ne sait plus quoi faire ..

- prendre le faisceau moteur de la 1991 et le mettre sur la 1995 ?

- échanger les actuateurs ? sont-ils compatibles ? est ce que ma pompe à injection n'envoie pas le gaz-oil à cause du faisceau branché a l'actuateur, qui ne communiquerais pas avec mes 2 calculateurs ?

- prendre la pompe de la 1991 et la mettre sur la 1995 ? si oui avec quel faisceau ?

je suis perdu et sollicite votre aide svp avant de me suicider avec une enveloppe :)

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par maxfr59 »

Hello

Alors, il faut que tu recupere le faisceau et calculateur de ta 325 de 1995 pour tout remonter sur la 1991...

bon courage

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

PkoiTaCall
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:41 am

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par PkoiTaCall »

maxfr59 a écrit :Hello

Alors, il faut que tu récupère le faisceau et calculateur de ta 325 de 1995 pour tout remonter sur la 1991...

bon courage

max
en 1er lieu merci pour ta réponse rapide ;)

tu parle de quel faisceau ? parce que faisceau moteur c' est celui de la 1995, mais si je veux mettre le calculateur de la 95 faut changer le faisceau intérieur de la caisse donc châssis a nue etc ... une grossse galère ....:(

je peux pas changer juste le faisceau moteur de 1a 95 pour le passer en 91 ? et garder le calculateur 91

parce que sur la 1995 jai une puce ds la clé , un cerceau autour du neiman et les airbags ..

j'ai pas trop envi de remettre les airbags etc .. :)

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par maxfr59 »

Hello

tu dois mettre le calculateur de la 95 donc si tu dois changer faisceau complet, alors pas le choix ;)

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

PkoiTaCall
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:41 am

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par PkoiTaCall »

hello,

excuse moi mais je comprend pas.

les 2 moteurs sont identiques..

le mec qui a une Bmw de 91 et qui rachète un moteur de 95 en général il a pas le faisceau complet de la voiture dont il vient d'acheter le moteur
donc ce mec là ( en l'occurrence moi :) ) il fait comment ? ( meme si effectivement je dispose du faisceau de la 95 :) )

je pensais donc que soit l 'info passe mal entre le calculateur (1991) ET la pompe à injection au quel cas je change le faisceau moteur

soit l 'info arrive correctement à la pompe mais celle ci ne peux dialoguer avec mon calculateur (1991) et ds ce cas je met la pompe à injection de la 91 sur mon moteur 95 :(

en tous cas les 2 moteurs étant identiques si je change le faisceau moteur + la pompe a injection ça ne peut que marcher non ?

le reste du faisceau moteur c'est quoi ? que des sondes grosso modo non ?

après il y a peut être un truc qui m'échappe ...

Anthony

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par maxfr59 »

Re,

Alors, en théorie, situ mets le calculo de la 1991, avec le faisceau de la 1991 et la pompe de la 91, ca devrait fonctionner.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

est ce que c'est possible de tout laisser comme ca, tracter la caisse chez bmw et reprogrammer le calculateur? possible? c'est chèr?

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par pedro-60 »

maxfr59 a écrit :Re,

Alors, en théorie, situ mets le calculo de la 1991, avec le faisceau de la 1991 et la pompe de la 91, ca devrait fonctionner.

Max
+1 avec Max, il faut recuperer la pompe a injection de la 91 pour mettre sur le moulin de 95...

Calculo couple avec la pompe...

Ciao

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

PkoiTaCall
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:41 am

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par PkoiTaCall »

re les héllicistes,

donc on a changé le faisceau moteur et on l'a remplacé par celui de la 91, du coup on a mis l'actuateur de la 91 aussi..

mais là je comprend vraiment plus..

la pompe de gavage ne fait pas de bruit quand je met le contact ( si mes souvenirs sont bons elle fait un bruit non ?) donc pas de gaz-oil à l'arrivée du filtre forcement ..

le moteur de la 91 démarrais donc la pompe de gavage étais ok. alors pourquoi elle ne fonctionne plus ?... ou qui lui dit de ne pas fonctionner ?

il ya que l'injecteur pilote que je n'ai pas changé et je penche pour ça

Après je vois que l'alarme mais bon ....

donc pour moi le problème est ici: pourquoi la pompe se déclenche pas ou qui peut lui interdire de démarrer ...

:(

re les héllicistes,

donc on a changé le faisceau moteur et on l'a remplacé par celui de la 91, du coup on a mis l'actuateur de la 91 aussi..

mais là je comprend vraiment plus..

la pompe de gavage ne fait pas de bruit quand je met le contact ( si mes souvenirs sont bons elle fait un bruit non ?) donc pas de gaz-oil à l'arrivée du filtre forcement ..

le moteur de la 91 démarrais donc la pompe de gavage étais ok. alors pourquoi elle ne fonctionne plus ?... ou qui lui dit de ne pas fonctionner ?

il ya que l'injecteur pilote que je n'ai pas changé ...

Après je vois que l'alarme mais bon ....

donc pour moi le problème est ici: pourquoi la pompe se déclenche pas ou qui peut lui interdire de démarrer ...

:(

et en réponse a pedro : si j'emmène la voiture sur un plateau chez bmw en gros ce forum n'a plus de sens ;)
ce que je veux c'est comprendre et redonné vie à mon ancien moulin (déja que je pleure encore son ancienne
carcasse :(

PkoiTaCall
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:41 am

Re: Moteur 325 Td De 1995 Dans 325td De 1991 Ne Demarre Pas..

Message par PkoiTaCall »

en réponse à Bruno pardon :) mille excuses pedro :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités