Aujourd'hui j'ai commencé à démonter les garnitures du toit, mais ça n'était pas indispensable, le ciel est venu tout seul en tirant dessus. Il a juste fallu déclipser le plafonnier.
Par contre les garnitures doivent être déposées pour le recollage.
En parlant de ça, est-ce quelqu'un sait comment on retire le bandeau qui longe le pare-brise arrière ? J'ai pas osé tirer dessus, et ça empêche les bandeau latéraux de sortir.
Pareil pour le bandeau de devant, il tient alors que les pare-soleils sont démontés.
Y a besoin d'un bon coup de shampoing ici, surtout les moquettes.
L'état des sièges me cause un peu de soucis, ils sont beaux mais sont tout secs, j'ai peur qu'ils finissent complètement affaissés à l'usage, et qu'ils se rapent facilement.
La mousse qu'il reste quand on retire le ciel, ça devait être adhésif des deux côtés et c'est la mousse qui a pourri, pas la colle :-)
Faudra trouver la bonne méthode de collage, mais avant nettoyage, donc je vais sortir les siège et moquettes, bâcher la planche de bord.
Ca en a mis partout de cette poudre...
Les intérieurs sont pas lustrés eux, je le ferais aussi, chaque chose en son temps.
Pour noumbasticker, voila pourquoi le warning est pas à sa place, en dessous ça n'est pas les haut-parleurs mais la commande de climatisation installée ultérieurement, de marque Frigette.
Trouvé dans un vide-poche AR, l'accessoire indispensable: le rideau à ventouse pour custode ! :-)
Le petit rangement à cigare et briquet spécifique aux toutes premières E23, la console est différente et les boutons sont les anciens à rainures et pas ceux identiques aux E28 qui sont apparus après (tout en conservant les rainurés sur les portes AR)
La trousse à pharmacie est complète.
Le rideau froissé en place pour essai. tout ça corrobore bien la version de la voiture avec Chauffeur, ça devait roupiller à l'arrière ha ha :-)
La belle toile de ciel, à nettoyer des deux côtés, en particulier la partie à recoller. Ca part bien avec un aspirateur.