Hello,
star du X depuis le début de l'année, mon ressenti sur cette auto est plutôt positif.
En conduite y a pas à dire, tu maitrises la route, sentiment de puissance et de taille
Niveau motorisation le v8 4.4 est bon pour le poids de la bête. Par contre en 3.0l je sais pas comment ils font mais ca doit ramer sec quand même (d'ailleurs les DA avec les 3l me le prouvent

).
A l'intérieur rien à redire c'est la classe, le 4x4 de luxe qui fera jamais de off road sous peine de se faire tout casser.
L'entretien (pneux, inspection etc...) est proportionnel au gabarit du véhicule. Après bon on roule pas dans un 4x4 de luxe pour 1F par jour....
N'étant pas conducteur principal, je la prend que les WE ou une fois de temps à autres pour aller au taf à Genève. Ma femme m'a quand même fait signaler qu'en ville c'est quand même pas simple à parquer partout.
Pour la conso, mon épouse fait principalement de la ville (Lausanne, ca monte ca descend ca bouchonne...) et la moyenne basse est à 13-14l à l'ODB. La boite est par contre super bien étagée et souple, c'est que du bonheur.
Le seul hic à ce jour est le cramage de mon MK3 suite à un changement de batterie, immédiatement remplacé par le MK4
Donc dans l'ensemble très bonne bagnole, qui plait pas forcément aux puristes de la marque. Mais ca reste de par sa prestance, sa classe, le bruit du v8 et sa calandre une BMW à part entière.