733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

pour la 735i c'était 335€ environ donc 235 ça me parait peu :unsure:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

oui de toutes façons je vais tâcher de nettoyer ça et voir ce qui reste et dans quel état, s'il est pas perforé après tout c'est qu'un gros jérican.

Le kit restom pour réservoir de plus de 70 litres est à 79 euros, selon ce que donne le nettoyage mécanique du réservoir, je pense acheter ça.
Pas de raisons que ça ne marche pas vu la qualité de leurs produits.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

B'soir !

C'est pas grand chose, mais en regardant quelques photos de E23 que j'avais glané, j'ai constaté ce dont je me doutais :
Je n'ai plus la jupe avant d'origine ! C'est le compartiment pour anti-brouillard qui m'a fait pensé à ça, les premières E23 en sont dépourvues, ou alors certainement en option qui se vissent sous le pare-choc.

Image

Et quand on regarde une photo comme celle-ci d'une 733i d'origine (enfin je me comprends, ouille la peinture et les roues), la différence est flagrante :

Image

Cette voiture sera une quête incessante de pièces, il me faut absolument une jupe comme celle-là ! :D

A noter que le commentaire de la photo est faux, c'est bien d'une 733i qu'il s'agit, elle est dans la galerie du club E23 allemand, mais cette photo vient d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: 733i Vert Reseda

Message par DraxJoe »

Salut Serge,

Mais quel perfectionniste tu fais ! ! ! tu t'arrête jamais ?
Tu as vraiment l'œil... Bonne chance pour les pièces
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Je trouverais, ça n'a aucun caractère urgent, mais c'est vrai que faut soigner les détails qui font la différence entre les modèles.

Déjà, faut qu'elle démarre !

A ce propos, il y a une chose à laquelle je m'attends de façon quasi certaine, c'est la panne de compteur de vitesse !
Avec ce vieux bloc compteur, j'ai eu le problème sur ma 735i, j'avais pris un compteur de 728i même modèle sur une épave dont le compteur marchait avant l'arrêt du véhicule, et même résultat, compteur HS.
Plus exactement, la faute revient au petit pignon en plastique qui reçoit le mouvement d'une vis sans fin, qui cuit et se désagrège. Ben vu l'état de cuisson avancée de certains éléments de sellerie, je donne pas cher de ce pignon. Je peux donc mettre de côté tout de suite 30 euros pour un nouveau pignon en résine + frais de port chez Odometergears.com.

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: 733i Vert Reseda

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :Je trouverais, ça n'a aucun caractère urgent, mais c'est vrai que faut soigner les détails qui font la différence entre les modèles.

Déjà, faut qu'elle démarre !

A ce propos, il y a une chose à laquelle je m'attends de façon quasi certaine, c'est la panne de compteur de vitesse !
Avec ce vieux bloc compteur, j'ai eu le problème sur ma 735i, j'avais pris un compteur de 728i même modèle sur une épave dont le compteur marchait avant l'arrêt du véhicule, et même résultat, compteur HS.
Plus exactement, la faute revient au petit pignon en plastique qui reçoit le mouvement d'une vis sans fin, qui cuit et se désagrège. Ben vu l'état de cuisson avancée de certains éléments de sellerie, je donne pas cher de ce pignon. Je peux donc mettre de côté tout de suite 30 euros pour un nouveau pignon en résine + frais de port chez Odometergears.com.
Est ce que çà ressemble à çà, ce que tu cherche ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Oui tout à fait, ça ressemble même furieusement à la plus petite pièce en blanc :lol: .
Mais je cherche pas encore, je prenais le pari que ça allait lacher tout de suite, voire être déjà cassé.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

salut Serge,

petite question comme tu as démonté ton réservoir, les durites d'essence sont toutes les mêmes? du 8x13mm je pense?

merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Salut Flo,
non elles sont différentes, mais de toute façon je n'ai pas le même réservoir ni le même système autour de la pompe à essence que toi. Toi tu as un réservoir de 100 litres, moi c'est un 85 litres.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

ah ok je vais regarder sur l'etk alors mais notre système a l'air ressemblant quand même!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités