salut à tous !
Donc voilà, j'ai commandé un kit amortisseur / ressorts courts...pour ma 325i e30.
J''ai monté mes amortisseurs arrières avec leur ressorts, un un coté de l'avant...
Seulement voila, j'ai cette [...censuré...] de rotule qui ne veut pas se déloger de son emplacement !! l'autre côté est venu direct et celui-ci, bin il veut rien savoir! j'ai beau lui taper sur la tronche, faire pression entre la JDF et le triangle, le chauffer au chalumeau, bin rien à faire !!! pourtant la tige est lisse à l'intérieur! je pige pas....un arrache moyeu peut-être, mais de quel genre car il y pas trop de place dans ce coin la et le silentbloc prend de la place!
photo du soucis:
[URL=
ENSUITE, je me dit tiens je vais démonter la biellette de barre stab'.. et la, poisse de mort !!! l'écrou emmène le filatge qui cède !!
[URL=
je doit donc en commander un autre sauf qu'on vend juste la biellette, et non le support alors que j'ai pété la vis DU SUPPORT!! QUE FAIRE !!!!!!!!!!!!
[URL=
Put** De Problèmes Biellette Et Rotule [325i E30]
- DJIL
- VMjack
Re: Put** De Problèmes Biellette Et Rotule [325i E30]
Salut Djil,
Tu parles de la vis de l'étrier en "U" qui est fixé sur le triangle de suspension?
Si c'est l'étrier, vas chez BMW, c'est vendu en pièce détachée. La dimension de l'écrou a changé, c'est du 16 au lieu de 17.
S'il te faut démonter la rotule fixée à la jambe de force, il te faut un arrache-rotule.
Je viens de changer mes 4 amortos et ressorts donc je compatis!
Tout a marché sans problème sauf le côté conducteur ou la rotule fixée au berceau moteur a été un enfer à enlever!!
Tu parles de la vis de l'étrier en "U" qui est fixé sur le triangle de suspension?
Si c'est l'étrier, vas chez BMW, c'est vendu en pièce détachée. La dimension de l'écrou a changé, c'est du 16 au lieu de 17.
S'il te faut démonter la rotule fixée à la jambe de force, il te faut un arrache-rotule.
Je viens de changer mes 4 amortos et ressorts donc je compatis!

e30 323i-325i! C'est reparti!!
- DJIL
Eh bien même avec l'arrache routule, le chalumeau, le burin rien faire, ça bouge pas!! Seul l'axe de la rotule commence a plier!! Ça me soule!
Je sais pas si c'est faisable mais je vais essayer de sortir la JDF avec le triangle, et ferais mon amorti comme ça...avec le triangle encore dessus...
C'est faisable vous croyez ? J'aurais la place de sortir le triangle avec ?
Je sais pas si c'est faisable mais je vais essayer de sortir la JDF avec le triangle, et ferais mon amorti comme ça...avec le triangle encore dessus...
C'est faisable vous croyez ? J'aurais la place de sortir le triangle avec ?
- VMjack
Oui y'a pas de problème. La jambe de force tombera dès lors que les 3 écrous dans le compartiment moteur seront enlevés ainsi que l'ecrou de 22 de la rotule centrale et les 2 goujons du silentbloc du triangle. Gaffe à ne pas plier la biellette de direction. Ta voiture est sur chandelle de toutes façons?
Si tu as violenté la rotule, il vaudra mieux changer ça aussi... Tu l'as bien arrosée de WD40 aussi??
Si tu as violenté la rotule, il vaudra mieux changer ça aussi... Tu l'as bien arrosée de WD40 aussi??
- DJIL
Oui je l'avais arrosé... Et puis effectivement la rotule est décédée hélas!!!XD... mais pour la changer faudrai que je puisse la sortir la garce!
Sinon bin je crois que je vais désacoupler triangle et JDF mais ce qui mais fait peur c'est le remontage...tout recentrer va être vraiment galère! Surtout seul!!
Pour la biellette de direction elle est déjà enlevée et écartée donc pas de soucis...
Sinon bin je crois que je vais désacoupler triangle et JDF mais ce qui mais fait peur c'est le remontage...tout recentrer va être vraiment galère! Surtout seul!!
Pour la biellette de direction elle est déjà enlevée et écartée donc pas de soucis...
- VMjack
Non le remontage se fait facilement, t'inquiète pas!
La jambe de force suspendue par les 3 écrous de 13 puis sans trop attendre, tu relie à la biellette de direction.
Après tu remet le triangle. (le disque de frein et l'étrier aussi bien sur... lol)
De toutes façons il faudra faire un parallélisme après!
Une fois ta JDF sur un établi, tu auras plus de champ pour sortir la rotule bloquée. Elle est perdue alors elle peut souffrir...
La jambe de force suspendue par les 3 écrous de 13 puis sans trop attendre, tu relie à la biellette de direction.
Après tu remet le triangle. (le disque de frein et l'étrier aussi bien sur... lol)
De toutes façons il faudra faire un parallélisme après!

Une fois ta JDF sur un établi, tu auras plus de champ pour sortir la rotule bloquée. Elle est perdue alors elle peut souffrir...
- DJIL
Le disque et l'etrier sont toujours en place...j'ai pas eu besoin d'y touché a la base... Le truc c'est que j'ai défoncer la rotule aujourd'hui, le Silentbloc est craqué et dégueule de graisse...donc si je commande demain c'est pas avant vendredi...et j'ai besoin de l'auto mercredi a tous prix! Je pense que je pourrais faire quelques bornes avec tout de même!
Non je pense pas qu'un parrallelisme soit nécessaire vu que je ne touche pas a la biellette de direction... Je vais juste change la biellette de barre stabilisatrice, donc rien qui touche le carrossage.
Non je pense pas qu'un parrallelisme soit nécessaire vu que je ne touche pas a la biellette de direction... Je vais juste change la biellette de barre stabilisatrice, donc rien qui touche le carrossage.
- Seedusaki
Salut,
ça vaut ce que ça vaut, mais on m'a toujours dit de passer par la case parallélisme après ce genre d'intervention. il n'ya pas que le carossage.
j'ai toujours appliqué ce principe peut être à tort.
Cdlt
ça vaut ce que ça vaut, mais on m'a toujours dit de passer par la case parallélisme après ce genre d'intervention. il n'ya pas que le carossage.
j'ai toujours appliqué ce principe peut être à tort.
Cdlt

- VMjack
J'ai préféré le faire aussi. Et puis un parallélisme tous les 25ans pour la mienne, ça peut pas faire de mal!!