Hello
Voila, j'ai effectué ma géométrie hier après midi.
A mon avis,il y aura du changement : Le carrossage arrière était pas bon, de même pour le para avant et arrière.
Enfin bon, passons.
Maintenant, tout est OK sur la voiture.
Si je suis les valeurs constructeurs, je suis hors tolérance au niveau de la chasse et du pivot (pourtant symétrique, donc ca ne pose aucun soucis)
Je me demandais simplement pourquoi puis-je être hors tolérance a ce niveau?
Rapport :
*********** AVANT ********** ******ORIGINE*****
PARA TOTAL +0°18' |||||||||||| +0°18' plus ou moins 0°05'
PARA ROUE +0°09' +0°09' |||||||||||| +0°09' plus ou moins 0°02'
SET BACK -0°18'
CARROS -0°13' -0°09' |||||||||||| -0°40' plus ou moins 0°30'
CHASSE +5°04' +4°55' |||||||||||| +3°52' plus ou moins 0°30'
PIVOT +16°22' +16°24' |||||||||||| +15°44' plus ou moins 0°30'
INCLUS +16°09' +16°15'
Géométrie Effectuée Et Ok
- maxfr59
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Géométrie Effectuée Et Ok
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- fabvm
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Re: Géométrie Effectuée Et Ok
Salut,maxfr59 a écrit :Hello
Voila, j'ai effectué ma géométrie hier après midi.
A mon avis,il y aura du changement : Le carrossage arrière était pas bon, de même pour le para avant et arrière.
Enfin bon, passons.
Maintenant, tout est OK sur la voiture.
Si je suis les valeurs constructeurs, je suis hors tolérance au niveau de la chasse et du pivot (pourtant symétrique, donc ca ne pose aucun soucis)
Je me demandais simplement pourquoi puis-je être hors tolérance a ce niveau?
Rapport :
*********** AVANT ********** ******ORIGINE*****
PARA TOTAL +0°18' |||||||||||| +0°18' plus ou moins 0°05'
PARA ROUE +0°09' +0°09' |||||||||||| +0°09' plus ou moins 0°02'
SET BACK -0°18'
CARROS -0°13' -0°09' |||||||||||| -0°40' plus ou moins 0°30'
CHASSE +5°04' +4°55' |||||||||||| +3°52' plus ou moins 0°30'
PIVOT +16°22' +16°24' |||||||||||| +15°44' plus ou moins 0°30'
INCLUS +16°09' +16°15'
ta voiture n'est pas toute jeune, les silentblocs se tassent...donc c'est tout à fait normal, rien d'inquiétant.
Par contre première fois que j'entend parler d'angle de pivot, qu'est ce c'est?

- maxfr59
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Re: Géométrie Effectuée Et Ok
Oui, c'est clair, je mets ca sur le compte de la vieillesse.
En tout cas, tout est reglé aux petits oignons maintenant
Alors pour l'angle de pivot ...
L'angle de carrossage est l'angle formé par la perpendiculaire au sol et le diametre de la roue.
L'angle de pivot ou inclinaison de pivot est l'angle formé par la perpendiculaire au sol et l'axe du pivot (droite qui relie
les deux point de fixation de ton pivot.
Max
En tout cas, tout est reglé aux petits oignons maintenant

Alors pour l'angle de pivot ...
L'angle de carrossage est l'angle formé par la perpendiculaire au sol et le diametre de la roue.
L'angle de pivot ou inclinaison de pivot est l'angle formé par la perpendiculaire au sol et l'axe du pivot (droite qui relie
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Re: Géométrie Effectuée Et Ok
en generale en ce qui concerne l angle de chasse et de pivot les mauvaise valeur peut etre liée a un accident
- maxfr59
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Re: Géométrie Effectuée Et Ok
Hello
Oui, c'est sur! mais avoir un pivot et une chasse symétrique du a un choc, faut la faire
et puis la, la memere a 320 000kms, donc bon.
J'ai le suivi du véhicule depuis sa première immat, et aucun accident
Sinon, comme j'ai accès à un banc de chassimétrie, je déjà contrôlé les soubassements qui sont impeccable
max
Oui, c'est sur! mais avoir un pivot et une chasse symétrique du a un choc, faut la faire

et puis la, la memere a 320 000kms, donc bon.
J'ai le suivi du véhicule depuis sa première immat, et aucun accident

Sinon, comme j'ai accès à un banc de chassimétrie, je déjà contrôlé les soubassements qui sont impeccable
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