Voile Maximale Sur Disc De Frein
- florian77270
Re: Voile Maximale Sur Disc De Frein
après nettoyage des mes freins il y a du mieux j'ai l'impression, la voiture ne vibre plus au freinage en dessous de 100 !! et j'ai repérer il me semble un plomb manquant !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- kawaH2
j'ai eu un souci hier, la voiture était restée quelques jours au garage, et quand je l'ai rangée elle était mouillée. en partant, les disques étaient collés, et ça a bien fait "clac" en se décollant.
ben le 1er freinage, à environ 80km/h, le volant faisait carrément des embardées de 5mm
c'est parti au bout de quelques freinages, mais sur le coup j'ai été vraiment surpris
ben le 1er freinage, à environ 80km/h, le volant faisait carrément des embardées de 5mm

c'est parti au bout de quelques freinages, mais sur le coup j'ai été vraiment surpris
- octobre
Bah c'est fréquent avec tous les véhicules, laisse la dormir dehors avec la rosée du matin en été ca le fait quasi tout le temps...
Par contre le sachant t'aurais du faire un petit freinage de nettoyage, t'as aucuns stop ni céder le passage ni manoeuvre avant d'arriver à 80kmh ???
Par contre le sachant t'aurais du faire un petit freinage de nettoyage, t'as aucuns stop ni céder le passage ni manoeuvre avant d'arriver à 80kmh ???
- kawaH2
si, j'ai 2 stops avant, mais comme je suis entrain de chauffer, j'y arrive cool et j'ai juste à ralentir un poil.
mais c'est vraiment la 1ere fois que ça tremble à ce point, ça m'a surpris
mais c'est vraiment la 1ere fois que ça tremble à ce point, ça m'a surpris

- octobre
Ca arrive moi le matin ou à froid je fais toujours un 1ere freinage léger genre 10m en appui genre rodage de plaquette, on le fait quasi systématiquement avec les camtar, Stephane si tu passes par là...
- bmw1600cabriolet
Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce sujet.
Depuis l'achat de ma 525d E39 Touring, j'ai moi aussi des vibrations dans le volant, seulement au freinage et à partir de 80-90km/h.
Elle a 219.000km, depuis l'achat en octobre 2008, j'ai changé dans l'ordre:
-Disques & plaquettes avant, pour rien je pense vu l'état de ce que j'ai enlevé (pnsant que les disques étaient voilés).
-Une rotule de direction, une autre rotule (petite verticale), les deux ayant un jeu visible.
-Les pneus avant et arrières.
-Les freins arrières.
-Géométrie avant / arrière.
Mis à part les freins avant, le reste devait être changé donc pas trop de déception sauf que...Les vibrations sont toujours présentes et que je manque d'idées
.
A vot' bon coeur.
Depuis l'achat de ma 525d E39 Touring, j'ai moi aussi des vibrations dans le volant, seulement au freinage et à partir de 80-90km/h.
-Disques & plaquettes avant, pour rien je pense vu l'état de ce que j'ai enlevé (pnsant que les disques étaient voilés).
-Une rotule de direction, une autre rotule (petite verticale), les deux ayant un jeu visible.
-Les freins arrières.
Mis à part les freins avant, le reste devait être changé donc pas trop de déception sauf que...Les vibrations sont toujours présentes et que je manque d'idées

A vot' bon coeur.
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73 / 1600-2 '66
- ol54
- Membre du club
bonjour,
des amortisseurs trés fatigués ne pourraient ils pas être la cause ???
des amortisseurs trés fatigués ne pourraient ils pas être la cause ???
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique sur camion.octobre a écrit :on le fait quasi systématiquement avec les camtar, Stephane si tu passes par là...
D'autant que sur un semi-remorque, ça ne servirait pas à grand choses, la remorque freinant un peu avant le tracteur, on surchaufferait les freins de celle ci avant d'avoir fait quoi que ce soit au tracteur.
Par contre sur engin de chantier/carrière : chargeuse; tombereau; etc... je sais qu'ils font énormément de mise en température de tout ce qu'ils peuvent étant donné que la 1ère utilisation sera souvent à pleine puissance.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- octobre
Ah oui je croyais que c'était systématique aussi sur tracteur routier... Oui sur 6x4 etc ils le font tout le temps mais comme tu l'as fais remarqué l'utilisation est différente, il est courant de dire et penser qu'un tracteur sur chantier fait moitié moins d'heure qu'un tracteur sur route
- florian77270
salut, j'ai entendu parler de jeu dans la crémaillaire qui pouvais aussi donner des vibrations !!
bmw1600cabriolet a écrit :Bonjour,
-Les freins arrières.
Mis à part les freins avant, le reste devait être changé donc pas trop de déception sauf que...Les vibrations sont toujours présentes et que je manque d'idées.
A vot' bon coeur.
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .