Deplacer Le Kick Down

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kouk

Re: Deplacer Le Kick Down

Message par kouk »

Salut

pour rétrograder , tu peut le faire avec le sélecteur de vitesse de la boite auto ;)

il y as une sécurité qui empèche les surégime moteur ,
donc même si tu met le sélecteur sur 1 a plus de 130KM/H , la boite ne rétrograderas que le maximum de raport sans que le compte tours monte dans le rouge
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

hermite

Message par hermite »

pour la sécurité je savais pas,on sais jamais ça peut servir merci du tuyau!

Mike

Message par Mike »

hermite a écrit :c'est pas pour le fun,c'est pour voir ce que ça donnait de pouvoir passer les rapports sans pousser à fond l'accelerateur,mais je pense que ça va peut etre pas le faire à cause du calculateur qui va foutre la merde!
qu'est ce que vous en pensez?c'est une 325ci e36 de 93.
hermite a écrit :c'est vrai ça retrograde ,mais la mienne ne retrograde pas en relachant l'accelerateur,je pensais le mettre sous la main par facilité.

Attends, tu veux quoi finalement ?? retrograder sans pousser les rapports, ou passer les rapports (donc mettre la vitesse superieure) sans accelerer à fond ?
Parce que dans les deux citations il y a comme une contradiction...

Je repette ce que j'ai dit car tu dis que la tienne ne retrograde pas en lachant l'accelerateur, or je parle du contraire :
Tu n'as pas besoin d'accelerer à fond pour monter un rapport, sur une acceleration progressive, si tu relaches un peu l'accelerateur, le rapport supperieur passe
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je pense qu'il veut utiliser le kick down pour se servir du frein moteur en rétrogradant.

Sauf que je ne sais pas si la boite ne va pas repasser un rapport supérieur si tu n'accélères pas.

Pour rappel : le kick down sert à rétrograder pour bénéficier d'une meilleur accélération, pour dépasser par exemple.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

eresis

Message par eresis »

Stephane39 a écrit :Je pense qu'il veut utiliser le kick down pour se servir du frein moteur en rétrogradant.

Sauf que je ne sais pas si la boite ne va pas repasser un rapport supérieur si tu n'accélères pas.

Pour rappel : le kick down sert à rétrograder pour bénéficier d'une meilleur accélération, pour dépasser par exemple.

@+
mais ya de bonnes chances pour que le calculateur ne comprenne rien !!!

Accélérateur enfoncé a 50% + kickdown = Incohérence = code d'erreur + verrouillage en 3eme HY
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Mike

Message par Mike »

Oui là y a de grande chance que ça le perturbe un tantinet.
Reste la bonne vieille methode du forçage via le levier de vitesse.
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Après ça s'appelle une boite manuelle ! :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et puis même si tu fais ta bricole, tu vas appuyer sur le bouton, ca va rétrograder OK.

mais ensuite ? le calculateur verra qu'en fait t'as arreter d'accelerer, il va repasser la vitesse supérieure tout seul, donc ca ne servira à rien :rolleyes:
;-)

eresis

Message par eresis »

thamomo007 a écrit :Et puis même si tu fais ta bricole, tu vas appuyer sur le bouton, ca va rétrograder OK.

mais ensuite ? le calculateur verra qu'en fait t'as arreter d'accelerer, il va repasser la vitesse supérieure tout seul, donc ca ne servira à rien :rolleyes:
non , le calculateur va rien y comprendre !

tout ce qu'il à gagner , c'est une mise en 3eme Hydrolique , et pour le coup l'effet NOS sera beaucoup moins sympa lol ^_^

Après on peut toujours tester d'appuyer sur le Kick avec le pied droit pour tester ^_^
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

hermite

Message par hermite »

ouais je crois qu'il vaut mieux laisser tomber (l'idée) je ferais comme tout le monde avec le levier. :oupsss:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »