
Pour moi ce qui indique que ton embrayage commence à fatiguer je me sert d'une astuce que je trouve logique et qui te dis aussi à quel point il est fatigué!
C'est ce qui est dit plus haut: Lorsque tu accélère franchement, pédale au planché, et que ton régime moteur monte et redescend légèrement et c'est là que tu dois sentir que ca accroche, une fois la redescente terminée; L'embrayage arrive en fin de vie (selon si la redescente est de 100tr/min ou 1000tr/min biensure).
Moi je mesure son degré de fin de vie de 2 manière différentes: 1- si la plage de montée et redescente lorsque tu accélère fort est très légère par exemple 100tr/min voir moins, ce n'est pas la peine de te précipiter le lendemain chez ton concessionnaire pour le faire changer, tu peux rouler encore "un peu" mais songer à le remplacer...
2- Si lorsque tu as une vitesse enclenchée en roulant à 1200 ou 1300tr/min, tu accélère fort d'un coup et que le régime ne fait pas cette montée/descente c'est que ça peut encore aller. Tu réessaye vitesse enclenché mais au régime où tu as à peu près le plus de couple et de puissance, si là ça te le fait, songe à le changer bientôt sinon tout va bien!
Si ça patine à tout les régimes, c'est URGENT!
Généralement tu le sens bien lorsque l'embrayage patine, le régime monte d'un coup puis descend puis accroche d'un coup sec aussi! et s'il est très fatigué, il ne fait que de patiner tout le long du trajet! INCONDUISIBLE!
Voilà mon avis perso qui je pense n'est pas n'importe quoi (ça m'est arrivé)...