Salut,chris_325is a écrit :ça c'est le gros problème, la peinture peut aller de 500 euros (si si j'en est vu) jusqu'à 3500 euros, entre les deux, tu enlèves les bricoloux qui te cachent la misère, et les autres qui t'assomment, ensuite tout dépend de l'état dans laquelle tu apportes ta voiture chez le carrossier : s'il y a une semaine de travaille à redresser, mastiquer, détordre, changer des éléments pourris ou si la voiture est nickel en carro et qu'il y a juste besoin de la poncer, de l'apprêter et de la peindre.
Pour ma part, il y avait beaucoup de travail de carrosserie (capot à reprendre sur tout le devant, une porte arrière avec un enfoncement, tous les plastiques des pare chocs poncés et peints couleur caisse, tous les bas de caisse et la jupe avant refais en noir satin, les feux arrières poncés et vernis, démontage des poignées de portes pour les peindre couleur caisse, jupe arrière a redresser, toutes les baguettes poncées et repeintes couleur caisse, etc...) j'ai suivi le chantier tous les jours chez mon carrossier avec l'APN, ça faisait peur ! j'ai assisté à l'apprêt, et au vernissage : super !
donc un prix ne peux jamais être donné, faut toujours voir l'état du véhicule.
Sans mon malheur, j'ai préféré voir tous les défauts extérieurs, car cette auto n'avait jamais eu de retouches de peinture, ni de travail de carrosserie, donc pas de maquillage.
Je pense qu'une peinture peut coûter sur de telles autos une moyenne de 2000 euros HT, mais ça reste subjectif
a+ tof
Je "déterre" ce sujet car je trouve le résultat sur les baguettes peintes dans la couleur caisse rend vraiment bien. Mais quid la tenue dans le temps et face aux chocs ?
Les poignées de portes ont aussi été peintes ? On n'a pas l'impression sur les photos ?
@+