Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

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liam
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par liam »

Toan a écrit :Salut,

A priori oui... ?
La soudure TIG ça le ferait ?? Quelqu'un saurait faire ça sur Paname ?

Bonne soirée !
Antoine
Pour ton souci essais de voir chez rectif 2000, il sont à la garenne colombes et font quasiment tout ce qu'il est possible de faire sur un moteur.

Par contre il faudra déposer ta culasse pour qu'il puisse faire l'intervention.

a+
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manuz1
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par manuz1 »

salut,

pour la soudure attention j'ai essayé de faire ressouder une culasse de M20 et visiblement cela est impossible ! dès que la personne a soudé la cualsse c'est fendue et j'avais un petit trou comme celui la, par contre le trou était dessous l'AAC.

Du moment qu'il y a pas de prise d'air je vois pas trop l'interet d'essayer de ressouder, y a pas de pression d'huile ou d'eau à cette endroit, personnellement je vérifierait de temps en temps l'étanchéité du trou et puis voila.

a+
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Toan
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par Toan »

Salut Manu,

C'est aussi ce que j'ai envie de faire, mais à ton avis quel est le risque que la culasse se fende ?
Est-elle fragilisée ? Est-ce qu'une soudure à froid peut vraiment renforcer une culasse ?

kouk : Effectivement la culasse a été refaite récemment. Du coup pour la vis, c'est possible, mais difficile à prouver. Ca peut aussi être un couple de serrage excessif. Il peut avoir interverti les deux vis qui tiennent le cache en haut. Et de toutes façons c'est trop tard maintenant... non tu pensais à quoi ?

Merci à tous pour vos réponses.

Antoine.
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mecanixmen
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par mecanixmen »

Stephane39 a écrit :+1 pour le déculassage.

Le soucis de la soudure, c'est le coup de chaud que ça va donner à la culasse.


@+
Heu, ca chauffe pas tant que ca quand même, suffit d'y aller doucement, c'est pas un cordon de 10cm.
Moteur chaud et hop :innocent: sans deculasser...
Toan a écrit :Salut Manu,

C'est aussi ce que j'ai envie de faire, mais à ton avis quel est le risque que la culasse se fende ?
Est-elle fragilisée ? Est-ce qu'une soudure à froid peut vraiment renforcer une culasse ?

kouk : Effectivement la culasse a été refaite récemment. Du coup pour la vis, c'est possible, mais difficile à prouver. Ca peut aussi être un couple de serrage excessif. Il peut avoir interverti les deux vis qui tiennent le cache en haut. Et de toutes façons c'est trop tard maintenant... non tu pensais à quoi ?

Merci à tous pour vos réponses.

Antoine.
Pas possible d'intervertir les boulons, y'a un M6 long et un M8 court ;)


Je connais un chaudronnier qui avait ressoudé ca culasse M20B20 sans problème: une fissure à coté des ressort de soupapes (le ldr suintait et remontait) de 3 ou 4 cm.
Il m'a aussi ressoudé une culasse M20B25... (morceau cassé la ou se visse la rampe de lubrification d'aac)

Aprés, si tu n'a vraiment pas de fuite, laisse comme ca au pire mais surtout pas de soudure à froid ou autre m***** du genre. Ca peut etre bien dans certains cas mais avec l'huile et la T° :sick:

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Toan
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Pour l'instant ça ne fuit pas. J'ai fais une trentaine de kilomètres.
Par contre le ralenti est perturbé, parfois il oscille légèrement, parfois il est à 900, parfois à 1000.
En même temps elle l'a toujours fais ça, alors... ?

Je suis ça, je vous tiens au courant.

Antoine
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Ytse_Jam
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par Ytse_Jam »

Salut Antoine ;)

Impressionnant et surprenant ce trou :blink: je ne vois pas bien comment ça a pu arriver : manque un joint ? vis trop longue ?
Quoi qu'il en soit, le défaut de ralenti peut également venir de là. il suffit de voir comment se comporte le moteur en retirant la jauge à huile
pour voir si ça empire de beaucoup, ou pas.

Autre chose, le réglage des culbus a-t-il donné lieu à des corrections sur certains excentriques ? :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
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Toan
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par Toan »

Salut Jason !

Concernant le ralenti on a tout vérifié nettoyé, l'actuateur, l'admission (qui est récente et a été nettoyée), le débitmètre, tout est nickel.
On a repris le jeu aux soupapes, y en avait pas assez (18 centièmes au lieu de 25 en moyenne).

Concernant le ralenti je peux effectivement faire le test avec la jauge. D'ailleurs peut être que la fuite vient du joint de la jauge ??

Cette semaine j'ai eu beaucoup de taf, j'ai pas pris le temps d'y réfléchir.

A bientôt !
Antoine
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manuz1
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par manuz1 »

salut,

alors ?

pour ton razlentie tu as testé un autre actuateur ?
tu as testé ton alternateur ?

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Toan
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Re: Défaut De Culasse De M20 Au Niveau D'un Pas De Vis

Message par Toan »

Salut,

Je ne me suis pas trop occupé de mon ralenti, vu l'état de ma culasse.
Mais il faut avoué que pour l'instant les 2 se portent bien. Le ralenti s'est stabilisé de nouveau vers 800trs, avec quelques hoquets mais très légers.

RAS pour l'instant...
Antoine.
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