Achat De Ma Prochaine Voiture

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kimou1978

Achat De Ma Prochaine Voiture

Message par kimou1978 »

salut tout le monde , je voudrais changer ma e36 avec une bonne e46. preferant un quatre cylindre je me doute entre une 316i , 318 i ou une 320d. qu'est ce que vous me conseillez sachant que je fais entre 25000 et 30000 km par an.
d'aprés ce que j'ai lu ds les forum la 316i est un peu molle , est ce vrai.
Ce que je cherche ds la voiture est un bon compromis entre la puissance et la consommation.
quelle est la plus sportives des trois , la plus fiable , et qui procure le plus le plaisir de conduire.
Est ce qu'il ya une grande difference entre la e46 phase 1 et 2 ou non.
S.v.p. aidez moi car je suis un peu pressé et je dois achete
.

kimou1978

Re: Achat De Ma Prochaine Voiture

Message par kimou1978 »

s.v.p. quelqu'un pour me repondre

fabvm

Message par fabvm »

kimou1978 a écrit :s.v.p. quelqu'un pour me repondre
Salut,

par rapport aux km, la 320d est conseillé.
Sinon en terme de rapport plaisir/fiabilité je pencherai pour la 318i.

kimou1978

Message par kimou1978 »

ca y est j'ai achete une 316 i bleu metallisee avec un interieur cuir beige

Image
Image

elle affiche 116000 km et elle est en trés bon etat , j'ai fait avec 1000 km déja et je suis trés satisfait , une tenue de route irreprochable , une finition extraordinaire , un moteur qui pousse malgrés sa petite cylindré , je n'ai aucun probleme lors des dépassement , une consommation trés raisonnable , je ne regrette rien et j'en suis completement satisfait.

j'attends votre avis s.v.p.

kimou1978

Message par kimou1978 »

je cherche depuis une semaine un manuel d'utilisation mais j'ai rien trouvé sur le net car j'ai quelque trucs que j'ai pas compris , exemple :
- lorsque j'appuie sur la touche de l 'ASC rien ne se passe et rien ne s'affiche au tableau de bord, comme si elle est non fonctionnelle
- dés que je demarre la voiture le voyant de l'huile reste allume pendant une dizaine de secondes mais avec une couleur jaune et pas rouge et je ne sais pas pourquoi ?
- je constate une légere vibration du regime moteur au ralenti
- Sachant que les bougies n'ont ete jamais changé , est ce je dois les changer a 116000 km ou bien non..... meme chose pour le vidange de la boite et du pont

J'attends vos reponse avec impatience et merci

macrom1

Message par macrom1 »

Elle est jolie, content pour toi mec :)
Elle a l'air propre et bien équipée, je ne suis pas trop fan du tour de volant en bois mais à part ça :top:
kimou1978 a écrit :...
- lorsque j'appuie sur la touche de l 'ASC rien ne se passe et rien ne s'affiche au tableau de bord, comme si elle est non fonctionnelle
- dés que je demarre la voiture le voyant de l'huile reste allume pendant une dizaine de secondes mais avec une couleur jaune et pas rouge et je ne sais pas pourquoi ?
- je constate une légere vibration du regime moteur au ralenti
- Sachant que les bougies n'ont ete jamais changé , est ce je dois les changer a 116000 km ou bien non..... meme chose pour le vidange de la boite et du pont
...
Tu as essayé de rester appuyé quelques secondes sur le bouton d'ASC?
Pour le voyant d'huile ça peut faire partie de la procédure d'affichage au démarrage standard, tu as vérifié le niveau d'huile?
Pour les bougies je les changeais sur mes essences tous les 60 000km... ;)
La vidange boite et pont c'est bien aussi si ça n'a jamais été fait :)
'03 330d e46 (M57)
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Salut et félicitation.
Pour l'asc, tu devrais avoir un voyant orange allumé lorsque celui ci est déconnecté, vérifie déjà si tu as pas une ampoule H.S derrière le compteur, vérifié fusible relais...
Pour le voyant d'huile si le niveau d'huile est correcte, et que celui ci reste allumé plusieurs seconde alors que le moteur est en marche, c'est que la sonde de niveau d'huile commence à être fatigué.
Pour le reste je ne connais pas l'entretien de ton auto...
Bonne route

kimou1978

Message par kimou1978 »

merci pour vos réponses , je vais voir au cotés des fusibles concernant l'asc , mais j'ai remarqué que mon tableau de bord affiche une consommation instantannee de 8.5 l /100 et reste toujours fixe quelque soit le type de conduite , je crois qu'elle est bloqué , est ce normal ?

fredo78

Message par fredo78 »

Tu l'as remis à zéro depuis que la possède?

kimou1978

Message par kimou1978 »

Merci je l'ai Remis a zéro en appyant longuement sur la touche et il est redevenu fonctionnel merci. Il me reste le fonctionnement de l'asc , je crois qu'il n'est pas fonctionnel , seulement la touche qui ne change rien , est ce qu'il y'a un moyen pour vérifier ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »