Je crois que je vais racheter un nouveau debimetre et le reprogSLM3 a écrit :Une reprog est nécessaire si ce n'est pas le même. Si c'est le même (c'est à dire en terme de mesure d'influx d'air), pas besoin de reprog.![]()
Si quand tu débranches le débitmètre la voiture marche mieux, c'est forcement qu'il y a un soucis à ce niveau là. Je ne suis pas pro en méca (ca c'est clair), mais cela parait logique.
Perte De Puissance Sur M57
- louki
Re: Perte De Puissance Sur M57
BMW FOREVER
BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996
BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996
-
Ben si tu l'as fait changer chez BM92, en qualité de professionnel, il y a une obligation de résultat, je ne vois pas pourquoi ce serait à toi d'en repayer un.louki a écrit :Je crois que je vais racheter un nouveau debimetre et le reprog
- david51
salut
voila aussi une perte de puissance
on entends le turbo qui souffle dehors et la voiture qui part pas trop

desoler un peu flou , mais vous avez compris
de plus obliger de demonter cette durite qui est a la sortie directe du turbo pour voir quelle est HS
a+
david51
voila aussi une perte de puissance
on entends le turbo qui souffle dehors et la voiture qui part pas trop

desoler un peu flou , mais vous avez compris
de plus obliger de demonter cette durite qui est a la sortie directe du turbo pour voir quelle est HS

a+
david51
- Stone
Est-ce qu'une fumée noire en accélération en 1ère et un sifflement permanent annoncent obligatoirement un turbo fatigué? Est-ce qu'une fuite d'air pourrait en être la cause?
-
Normalement cela traduit que l'axe du turbo a prit du jeu et qu'il fait du bruit. Mais cela peut aussi se traduire par une durite qui est percée.Stone a écrit :Est-ce qu'une fumée noire en accélération en 1ère et un sifflement permanent annoncent obligatoirement un turbo fatigué? Est-ce qu'une fuite d'air pourrait en être la cause?
-
bonjour
j'ai feuilleté le forum dans tous les sens mais cela ne m'aiguille pas assez sur mon soucis.
voila j'ai acheté une 330d de décembre 1999 il y a 3 semaines avec 113000km.
elle tirait que dans les tours (a partir de 2800tr). j'ai donc fait faire par un garagiste que je connais bien, l'entretien complet (filtre a air, filtre a gasoil, filtre a huile, huile).
mème si ca lui a fait du bien, elle avait toujours le mème symptomes.
il a donc passer la valise et il avait comme défaut, problème capteur d'air. il a donc changer la grande durite qui s'abime. on a nettoyer la vanne EGR.
et la, la voiture c'est mise a marcher du feu de dieu.
mais depuis 1 semaine, elle se met de temp a temp a perdre la puissance en bas, a ètre molle. le mano de conso ne monte plus en 4ème ou 5ème ( il reste a 10 ou monte très tranquilement) et elle reprend que au dessus de 2500tret se fatigue vers 4000tr. et quand ca va mieux, elle arrache a partir de 1500tr jusqu'a 4500tr facile.
je comprend pas ce qui peut varier comme ça. a part le débimètre non? le défaut débimètre ce vois pas sur la valise je crois non?
c'est une 314 comme débimètre que j'ai.
si vous pouvez m'éclairer car quand elle tire pas c'est trop chiant.
merci
je viens de réessayer. le mano de conso monte a fond, la voiture charge bien on le sent, elle tire puis elle décharge (on entend bien le turbo décharger) puis elle recharge. et tout cela pédale enfoncer et sur tous les rapports.
quelqu"un pourrais m'aider?
merci d'avance
ps: je viens d'appeler bmw le plus proche pour des infos. il ma dit de regarder le vase ou la durite de dépression se branche. le vase peut s'abimer.
mais je vois pas pourquoi cela aurait une incidence à chaud?
je suis un peu perdu la
j'ai feuilleté le forum dans tous les sens mais cela ne m'aiguille pas assez sur mon soucis.
elle tirait que dans les tours (a partir de 2800tr). j'ai donc fait faire par un garagiste que je connais bien, l'entretien complet (filtre a air, filtre a gasoil, filtre a huile, huile).
il a donc passer la valise et il avait comme défaut, problème capteur d'air. il a donc changer la grande durite qui s'abime. on a nettoyer la vanne EGR.
mais depuis 1 semaine, elle se met de temp a temp a perdre la puissance en bas, a ètre molle. le mano de conso ne monte plus en 4ème ou 5ème ( il reste a 10 ou monte très tranquilement) et elle reprend que au dessus de 2500tret se fatigue vers 4000tr. et quand ca va mieux, elle arrache a partir de 1500tr jusqu'a 4500tr facile.
je comprend pas ce qui peut varier comme ça. a part le débimètre non? le défaut débimètre ce vois pas sur la valise je crois non?
merci
je viens de réessayer. le mano de conso monte a fond, la voiture charge bien on le sent, elle tire puis elle décharge (on entend bien le turbo décharger) puis elle recharge. et tout cela pédale enfoncer et sur tous les rapports.
merci d'avance
ps: je viens d'appeler bmw le plus proche pour des infos. il ma dit de regarder le vase ou la durite de dépression se branche. le vase peut s'abimer.

je suis un peu perdu la
aller l'ASM et vive le rally !!!!
possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!
possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!
- marcorel
Salut à tous,
Comme je m'ennuie un peu, j'épluche les tonnes de post que j'ai loupé depuis mon départ de métropole
Je tombe sur celui là, excellente initiative d'avoir réunis dans un post 50% (au moins) des pannes moteur
Quelques commentaires, toutefois...
Ta voiture est poussive ; si le débitmètre est HS et que tu l'enlèves, tu passes en mode dégradé.
Or je pense que le mode dégradé, sans t'offrir toute la puissance maximale, t'en donne quand même pas mal.
Donc la phrase devrait plutôt être :"Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, a priori, il n'est pas en cause ; si nette amélioration, il est mort.
L'icone parle de lui même
J'imagine qu'ils ont eu une bonne raison de mettre en place cette double protection
1 - Si on applique les règles du forum, tu n'as pas le droit de préconiser la condamnation de la vanne EGR car ton véhicule n'est alors plus conforme à l'origine et ne respecte plus les normes anti pollutions pour lequel il a été construit.
Toute discution de ce type devrait normalement être dans le forum "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit"
Rappel de la loi? : "Tous sujets en rapport avec des modifications des pièces d'origines, de transformation d’un véhicule le rendant non homologué sur route ou susceptible de faire annuler le contrat d’assurance (augmentation de puissance moteur, de la puissance fiscale, …) devrons impérativement comporter un rappel des risques encourus en cas d’utilisation courante du véhicule modifié.
Cette règle s’applique notamment dans le cadre du remplacement d’un élément par un autre dont les spécifications ne correspondent pas à l’origine."
2 - fonctionnement:
La vanne EGR permet de mélanger un peu de gaz inerte (déjà brulé, donc sans oxygène) provenant de l'échappement à l'air frais issu du filtre à air. Cette vanne n'est ouverte que lorsque la charge moteur est partielle et permet de faire descendre la température de fin de combustion et ainsi de générer le moins de Nox possible.
Lorsqu'elle est condamnée, aux charges partielles, il n'y a pas assez de gazoil pour bruler tout l'oxygène; conséquences: la température en fin de combustion est plus élevée et le taux de Nox grimpe en flèche ainsi d'ailleurs que les contraintes thermiques sur toute la chaine échappement (soupapes, turbo, pré-cata...) !
Pour info, la suppression (pour essai) sur mon ex 330Cd E46 de 2005 n'a rien donné de significatif en terme de performance ; allumage du défaut moteur au pire au 2ème redémarrage après avoir fait la modif !
Donc l'électronique du moteur au normes EURO4 s'est bien rendu compte qu'il y avait un problème (trop d'oxygène) ... je l'ai donc tout naturellement remise en fonction.
Envisageable sur les vieux collecteurs dont les tiges de commandes sont trop fines et cassent.
Sur les modèles plus récent les tiges sont plus grosses et il n'y a, à priori, plus de souci.
La suppression entraine une légere perte de puissance à bas régime (perte de vélocité des gaz dans le collecteur à bas régime)
Bon, j'arrete là les commentaires ; Encore bravo à toi harty d'avoir initié ce post pour la communauté
J'ai fais la mienne il y a plus de 2 ans et je ne me souvenais pas que le piston était si rentré dans la cavité ; tu es certain qu'il n'est pas coincé et que l'air ne passe pas quand tu souffle dans le petit tuyau (coté arrivée des gaz d'échappement, à droite sur la dernière photo) ?
@+
Comme je m'ennuie un peu, j'épluche les tonnes de post que j'ai loupé depuis mon départ de métropole

Je tombe sur celui là, excellente initiative d'avoir réunis dans un post 50% (au moins) des pannes moteur
Quelques commentaires, toutefois...
Je pense que c'est le contraireharty a écrit :...Je propose ces actions à faire dans l'ordre:
1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.

Ta voiture est poussive ; si le débitmètre est HS et que tu l'enlèves, tu passes en mode dégradé.
Or je pense que le mode dégradé, sans t'offrir toute la puissance maximale, t'en donne quand même pas mal.
Donc la phrase devrait plutôt être :"Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, a priori, il n'est pas en cause ; si nette amélioration, il est mort.
Compte tenu du faible cout et de la fréquence de rupture sur les modèles de plus de 5 ans, tu peux le classé en N° 1 !harty a écrit :5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...durite&st=0
harty a écrit :10) Filtre à air
... et penser à enlever la chaussette blanche autour.

J'imagine qu'ils ont eu une bonne raison de mettre en place cette double protection

Je tiens d'abord à préciser que je suis l'intégriste du forum en matière de dépollution

1 - Si on applique les règles du forum, tu n'as pas le droit de préconiser la condamnation de la vanne EGR car ton véhicule n'est alors plus conforme à l'origine et ne respecte plus les normes anti pollutions pour lequel il a été construit.
Toute discution de ce type devrait normalement être dans le forum "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit"
Rappel de la loi? : "Tous sujets en rapport avec des modifications des pièces d'origines, de transformation d’un véhicule le rendant non homologué sur route ou susceptible de faire annuler le contrat d’assurance (augmentation de puissance moteur, de la puissance fiscale, …) devrons impérativement comporter un rappel des risques encourus en cas d’utilisation courante du véhicule modifié.
Cette règle s’applique notamment dans le cadre du remplacement d’un élément par un autre dont les spécifications ne correspondent pas à l’origine."

2 - fonctionnement:
La vanne EGR permet de mélanger un peu de gaz inerte (déjà brulé, donc sans oxygène) provenant de l'échappement à l'air frais issu du filtre à air. Cette vanne n'est ouverte que lorsque la charge moteur est partielle et permet de faire descendre la température de fin de combustion et ainsi de générer le moins de Nox possible.
Lorsqu'elle est condamnée, aux charges partielles, il n'y a pas assez de gazoil pour bruler tout l'oxygène; conséquences: la température en fin de combustion est plus élevée et le taux de Nox grimpe en flèche ainsi d'ailleurs que les contraintes thermiques sur toute la chaine échappement (soupapes, turbo, pré-cata...) !
Pour info, la suppression (pour essai) sur mon ex 330Cd E46 de 2005 n'a rien donné de significatif en terme de performance ; allumage du défaut moteur au pire au 2ème redémarrage après avoir fait la modif !
Donc l'électronique du moteur au normes EURO4 s'est bien rendu compte qu'il y avait un problème (trop d'oxygène) ... je l'ai donc tout naturellement remise en fonction.
Idem Vanne EGR : mis en place dans le cadre des normes EURO4 me semble t-il.harty a écrit :13) Volets d'admission
Les supprimer.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861
Envisageable sur les vieux collecteurs dont les tiges de commandes sont trop fines et cassent.
Sur les modèles plus récent les tiges sont plus grosses et il n'y a, à priori, plus de souci.
La suppression entraine une légere perte de puissance à bas régime (perte de vélocité des gaz dans le collecteur à bas régime)
Bon, j'arrete là les commentaires ; Encore bravo à toi harty d'avoir initié ce post pour la communauté

Tes photos de ta vanne m'interpellent:
J'ai fais la mienne il y a plus de 2 ans et je ne me souvenais pas que le piston était si rentré dans la cavité ; tu es certain qu'il n'est pas coincé et que l'air ne passe pas quand tu souffle dans le petit tuyau (coté arrivée des gaz d'échappement, à droite sur la dernière photo) ?
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-
bon voilà ,pour moi,aprés avoir eu une grosse perte de puissance sur une 330cd de 2003 de 83000kms ,180km/h maxi en vitesse de pointe, un veau en accélération ,j'ai quasi suivi tout ce qui a été énuméré sur ce post,mais rien à faire,toujours pas de puissance ,mais maintenant j'ai trouvé:c'était le capteur de pression de la rampe commune qui était hs ,il est situé à l'extrémité de celle-ci ,chapoté d'une prise à 3fil pres de la vanne egr ,par contre le prix:213 euros ttc chez bmw, je l'ai démonté moi meme,moteur éteind bien sur,avec une clé de 27 plate,ça prend 30 secondes et l'affaire est réglée ,attention au resserrage ,ne pas forcer comme un bourin, bien le serrer normal et c'est tout,vérifier qu'il n'y a pas de fuite moteur allumé et point final 
ps:les modeles 184cv ne sont pas pourvu de ce capteur sur le devant de la rampe commune.

ps:les modeles 184cv ne sont pas pourvu de ce capteur sur le devant de la rampe commune.
- thierry31
pierro63 a écrit :bonjour
merci
merci d'avance
ps: je viens d'appeler bmw le plus proche pour des infos. il ma dit de regarder le vase ou la durite de dépression se branche. le vase peut s'abimer.![]()
je suis un peu perdu la
Bonjour,
J'ai le meê symptôme sur mon 530D de 99 totalisant 310 000 km!
Après vérification, il s'agissait de la géométrie variable du turbo qui se grippait! Impossible en effet de faire bouger à la main la tige qui commande cette géométrie. Pour le moment, j'ai réglé temporairement le problème en aspergeant du lubrifiant sur cette tige et en la faisant bouger à la main (moteur arrété) et en vaporisant du turbo net dans le conduit d'air en sortie du débitmètre! J'attends un produit utilisé par VAG (KENT ONE SHOT) pour bien décalaminer la géométrie variable. Si le problème persiste ou réapparait, je tomberai le turbo pour un nettoyage manuel! Il y a une fiche technique excellent la dessus ainsi que sur la dépose du turbo!
Bonne journée
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- jean019
Et ce genre de durite Goodridge 600-03 (diamètre 3,5mm), ca ne pourrait pas coller pour remplacer les durites "caoutchouc tressé" d'origine (ce serait apparemment du teflon tressé inox) ?

http://www.gt2i-competition.com/Durite_aer...-c-252_255.html
j'entends dire que le silicone ne résisterait pas suffisamment à la pression, je ne sais pas quelles seraient les qualité du téflon tressé inox ?
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php...f9c8f1ea4f3bc15

http://www.gt2i-competition.com/Durite_aer...-c-252_255.html
j'entends dire que le silicone ne résisterait pas suffisamment à la pression, je ne sais pas quelles seraient les qualité du téflon tressé inox ?
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php...f9c8f1ea4f3bc15
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992