733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: 733i Vert Reseda

Message par charlie-AMK »

Salut Serge,

Je ne sais plus si c'est sur ce sujet ou celui de Flo mais visiblement l'info que j'avais donné sur le G4 était totalement passée inaperçue.
Elle roule bientôt cette série 7 que je puisse venir dans votre proche pays ?
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut Charlie,

L'info comme quoi le produit est bien au début mais part en morceaux au bout d'un certain moment ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

charlie-AMK

C'est NK 64 qui a eu des soucis avec le produit Restom qui partait au bout de quelques années. J'ai pas eu de mauvais retour sur le G4 (principalement sur des réservoir de motos) mais comme toute résine et contrairement ce que certains soutenaient ici même, ça reste poreux comme revêtement, arrivera toujours le moment où l'essence passera à travers et décollera la résine.
Comme en peinture, la qualité de la préparation en amont y fait beaucoup. Mieux vaut passer deux fois plus de temps à trimballer une chaine dans le réservoir que de faire ça rapidement, plus la surface sera saine et nettoyée, meilleure sera l'accroche pour la résine.

Toutes considérations mises à part, c'est quand même surprenant de voir l'état des deux réservoirs de 733i et 735i, les 4 réservoirs de série 02 que j'ai eu sous le nez étaient en bon état sinon très bon état à l'intérieur. Idem sur la E3. Seraient ils passé de l'acier des Appalaches à celui à ferrer les ânes ? :lol:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut tout le monde !

Vfr et Bm77> comme je ne savais pas si c'était probant, je ne l'ai pas mis en images mais j'avais fait une première passe avec du gravier !
Malheureusement j'ai détruit la photo ! Les beaux gravier gris ocre sont ressortis tout marrons foncés.

Charlie> Désolé, j'ai pas percuté sur la résine G4. Comme tu dis, je pense opter pour un remplacement du réservoir en préventif, et ce même si l'auto démarre toujours bien, dans plusieurs années.
Et sinon, effectivement la préparation a l'air primordiale, je pense faire encore une passe avec chaines (d'ailleurs j'en avais rajouté deux petites également en plus de la grande).
Demain je rince tout ça à l'acétone, et j'enduis. Alors en effet on peut raisonnablement espérer qu'elle va démarrer suffisamment vite pour que les deux Reseda se rencontrent, je compte rouler avec, vadrouiller en vacances.

Sinon, le point commun avec ces deux réservoirs de E23, c'est le stockage de plus de 10 ans des deux autos. La mienne, je disais 6 ans au début du sujet, mais j'ai vu la carte grise, modifiée en 1995 avec prochaine visite en 1998, ça veut dire qu'elle n'a pas roulé entre 15 et 12 ans !
Le vendeur étant gendarme je l'imagine mal rouler sans CT.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

charlie-AMK a écrit :C'est NK 64 qui a eu des soucis avec le produit Restom qui partait au bout de quelques années. J'ai pas eu de mauvais retour sur le G4 (principalement sur des réservoir de motos) mais comme toute résine et contrairement ce que certains soutenaient ici même, ça reste poreux comme revêtement, arrivera toujours le moment où l'essence passera à travers et décollera la résine.
Comme en peinture, la qualité de la préparation en amont y fait beaucoup. Mieux vaut passer deux fois plus de temps à trimballer une chaine dans le réservoir que de faire ça rapidement, plus la surface sera saine et nettoyée, meilleure sera l'accroche pour la résine.

Toutes considérations mises à part, c'est quand même surprenant de voir l'état des deux réservoirs de 733i et 735i, les 4 réservoirs de série 02 que j'ai eu sous le nez étaient en bon état sinon très bon état à l'intérieur. Idem sur la E3. Seraient ils passé de l'acier des Appalaches à celui à ferrer les ânes ? :lol:
Salut Charlie , il ne faut pas tout mélanger non plus de la résine dans un réservoir reste un emplâtre qui ne peut être que provisoire , de plus les essences comme tout diluant détruise les résines sauf erreur,
il y a bien longtemps que j'ai renoncer aux résine miracle sur ce type de support car a terme la "patte/colle "produite bouche tout .

charlie-AMK

Il n'y a rien à confondre, que ce soit sur un panneau de tôle de porte ou dans un réservoir, la résine reste poreuse. Fin du HS.

Serge : Tu me dis, quand elle roule je passe par chez toi, on ira faire un tour avec Octobre dans l'arrière pays, ça semble assez photogénique à défaut d'avori de l'air frais du large. :P
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

bm77.. a écrit :Salut Charlie , il ne faut pas tout mélanger non plus de la résine dans un réservoir reste un emplâtre qui ne peut être que provisoire , de plus les essences comme tout diluant détruise les résines sauf erreur,
il y a bien longtemps que j'ai renoncer aux résine miracle sur ce type de support car a terme la "patte/colle "produite bouche tout .
Quand je lis dans la description même du produit qu'il est résistant aux hydrocarbures et donc recommandé pour la rénovation d'un réservoir, j'aurais du mal à généraliser en disant que ça détruit les résines.
Que ça passe au travers progressivement pour une raison de porosité, c'est différent, c'est pas une destruction de la résine à proprement parler. Pour moi une destruction, c'est immédiat ou très rapide.
Sur la durée c'est de l'usure.

Charlie, on fait comme ça ! Avec grand plaisir ! :top:

kita2

Message par kita2 »

charlie-AMK a écrit :Il n'y a rien à confondre, que ce soit sur un panneau de tôle de porte ou dans un réservoir, la résine reste poreuse. Fin du HS.

Serge : Tu me dis, quand elle roule je passe par chez toi, on ira faire un tour avec Octobre dans l'arrière pays, ça semble assez photogénique à défaut d'avori de l'air frais du large. :P
toujours dans les bons coups "OCTOBRE" ;)
sinon je n'est peu être pas tout suivi mais pourquoi appliquer un revêtement dans ce reservoir? pourquoi ne pas le laisser propre, décapé, nu?

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Je ne pense pas que sa soit du HS ,mais je pense plus a de l'instructif .
Mais pour moi la résine tel quelle pour un réservoir ne vaut pas un bain galvanisant qui ne coute pas forcement plus cher qui lui est vraiment fiable dans le temps , il faut compter environ 70 E ht suivant capacité .
Je ne critique pas ce produit juste que sa reste une emplâtre qui dans le temps peut plus nuire au moteur (carbu/injecteur) et sa gestion (j'ai vu un carburateur détruit par les résidus qui ont tout bouché ) que de lui rendre service, bien qu'il m'arrive d'en employer a d'autres usages :whistling: .
Après je pense que tout a chacun est conscient de se qu'il fait .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Kita a écrit :toujours dans les bons coups "OCTOBRE" ;)
sinon je n'est peu être pas tout suivi mais pourquoi appliquer un revêtement dans ce reservoir? pourquoi ne pas le laisser propre, décapé, nu?
Salut Kita !
Et bien parce qu'il n'a de propre et décapé que l'apparence, c'est toujours un réservoir rouillé en surface avec de possibles résidus prêts à tomber, la photo que j'avais prise était juste après le décapage à l'Ajax, mais le lendemain c'était de nouveau avec des zones de rouille apparentes d'où l'emploi du destructeur de rouille. Destructeur de rouille qu'il a fallu rincer, acétone + chaines + passages avec des graviers pour finir.
Aussi, une fois bien dégraissé à sec avec l'acétone qui est très volatile, on sent bien la nécessité de le napper d'un produit, pour isoler la rouille de surface de l'oxygène, de l'humidité de condensation.

En tout cas voilà, il est tout enduit, j'ai passé une première couche hier, et une deuxième ce matin, en virant l'excédent une fois que tout est nappé, parce qu'il faut que ça soit uniforme d'une part, et que ça ne bouche pas les conduits de dégazage d'autre part.

J'avais bien lu dans les forums qui parlent de l'usage de ce produit qu'il vaut mieux mettre des gants, et ben dans le feu de l'action, j'ai oublié :lol:

Image

Je suis parti pour avoir les doigts comme ça quelques jours ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »