733i Vert Reseda

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jacky34
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Re: 733i Vert Reseda

Message par jacky34 »

Bonjour Serge

Pour tes plaquettes je suis de l'avis de bm77 et vfr, tu passes un coup de papier abrasif dessus, tu casses les angles, puis tu dégraisses au trichlo et roule ma poule. N'oublies pas de graisser les pistons des étriers de frein

Je sens qu'il te tarde de la faire démarrer et de faire un tour de paté de maison avec :innocent:
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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

sergouilbm a écrit :la semaine prochaine sauf couille supplémentaire, elle démarre !
Il va être temps :ph34r:
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

jacky34 a écrit :Bonjour Serge

Pour tes plaquettes je suis de l'avis de bm77 et vfr, tu passes un coup de papier abrasif dessus, tu casses les angles, puis tu dégraisses au trichlo et roule ma poule. N'oublies pas de graisser les pistons des étriers de frein

Je sens qu'il te tarde de la faire démarrer et de faire un tour de paté de maison avec :innocent:
Merci ! Pour les étriers de freins, ça a été fait par le vendeur avant qu'il me les envoie. il faut juste que je remplace les caches poussières, et que j'ai en rab.
De toute façon de vais tester, je verrais vite si c'est sujet au grippage ou non, surtout que je vais être aidé.

Flo, tu peux frimer avec ton réservoir neuf, ha ha !
En fait ce qui me tarde le plus c'est qu'elle démarre et surtout de la voir dehors, en plein soleil.

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Une notice sympa trouvée sur le net :

Image

Ne vous laissez pas abuser par le libellé du produit qui différe de ma photo, c'est la même chose, le code produit est identique, c'est juste que mon flacon datait un peu, vieux stock (rouille sur le bidon) et là c'est la nouvelle appellation. D'ailleurs, j'ai acheté le deuxième bidon ailleurs et c'est celui ci-dessus.

Je vais de ce pas passer ma 3ème application du produit ! :whistling:
C'est vrai que c'est fluide donc une seule couche c'est fin, deux ça va mieux, et j'hésitais pour une 3ème mais vu cette nouvelle lecture, j'y retourne (enfin tout à l'heure, faut encore 3 à 4 heures pour les 10 heures entre couche)

Et puis sinon, elle démarrera pas la semaine prochaine vu le délai conseillé (10 jours).

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noumbasticker
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Re: 733i Vert Reseda

Message par noumbasticker »

Hello,

Pour tes plaquettes, un petit retour d'expérience.
J'avais récupéré des plaquettes qui étaient encore bonnes et je les ai couplé avec des disques neufs.
Résultat : tremblement au freinage. Ca a voilé les disques.
Mais dans ton cas, si c'est les anciens disques, pourquoi pas.
JEJ

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Nostra-E28
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Re: 733i Vert Reseda

Message par Nostra-E28 »

des plaquette bien stoké ne s'abime pas .

certaine plaque ne sont pas de meme qualitée que d'autre.

regarder les dates de fabrication sur cerain stok ...


un coups de toile émerie (même sur du neuf) et freine ma poule.
Mazda attitude... et BMW Planitude...

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E9 CSI
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Re: 733i Vert Reseda

Message par E9 CSI »

attention au trichlo , il mets arrivé une mauvaise expérience sur des mâchoires un peut trop anciennes (récupérée quand même ), maintenant c'est essence.

perso je nettoie avant et papier abrasif pour finir + soufflette .

Rodage obligatoire pour les rendre vraiment clin avec les disques question usure plus ou moins plate /inclinée , car c'est vrais que cela peut voiler mais bon faut freiner fort aussi

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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

okay, merci à tous ! :top:

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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bonsoir !

Le réservoir étant en cours de séchage pour 10 jours après, non pas 5, ni 6, ni 7, mais bien 4 couches de résine G4 !!! (bon là j'ai pompé ça sur le willy waller two thousand six pour ceux qui voient ce que je veux dire), il est temps de préparer la belle verte 2 pour son redémarrage.

Hop, changement de place dans ce bien vaste entrepôt bien plaisant pour y travailler.

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Et mise sur chandelles de l'auto.
Y a un début à tout, j'avais jamais démonté d'étriers de freins, je pensais pas que c'était aussi facile, j'ai pas eu à forcer, les deux boulons de 17 sont venus tout seul.


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C'est tout rouillé tout ça, faudrait que je nettoie ça un bon coup, mais vu que l'endroit où se trouve l'auto sera bien équipé bientôt, avec un pont, et tout et tout, il me prendra l'envie de démonter les trains et de reconditionner pour qu'elle soit aussi belle dessous, qu'à l'extérieur et l'intèrieur, et aussi que ça soit bien fonctionnel, car les silent-bloc de trains doivent être bien secs...

Le disque de frein était presque neuf avant l'arrêt de la voiture, il est pas creusé.
Faudra que je le nettoie un peu avant de rouler, ou bien les premiers freinages s'en occuperont ?

La question mystère c'est : est-ce que le frein à main peut rester bloqué ?

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Le liquide de freins pourri sent l'oeuf tout aussi pourri, c'est ignoble, une infection !
L'essence que j'avais dans mon réservoir sentait bon en comparaison.

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Y a que les deux écrous de 17 à desserrer, et puis quelques coups de marteau sans forcer, un pied de biche, et ça sort: les plaquettes étaient en position serrées, raisonnablement, l'étrier parait bien grippé quand même.


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Voilà, tout neuf, mis à l'abri dans sa boite. Je verrais si je peux les refaire, ça sera pas du luxe d'avoir du rab pour ce genre de pièces.


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Et là, passage dans la 4ème dimension ! J'ai mis du temps à réaliser ce que je voyais, dans cette ambiance d'oeuf pourri, était-ce une hallucination ?


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Non, je n'avais pas rêvé, il s'agit bien d'un oeuf de poule, bien léger, il n'a pas été pondu hier ni même il y a 3 semaines, mais c'est bien le liquide qui sent l'oeuf pourri, pas lui... :lol:
J'essaie de visualiser une poule qui passe sous l'auto dans sa grange et qui dispose son postérieur entre le train et le plancher de l'auto, mais j'arrive toujours pas à voir comment, ni surtout pourquoi, elle a fait ça ? Ca a mis une sorte d'étrangeté à cette après-midi sous la voiture, que j'espère de bonne augure pour la suite, j'espère que ça n'est pas quelqu'un qui m'a jeté la mauvue !

Ce qui est épatant, c'est qu'il n'ait pas bougé de là alors qu'on a trimballé la voiture en plateau !


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Bref, après ça, voilà un banal dispositif d'aspiration et de filtration d'essence, on peut pas faire des trouvailles fantastiques à chaque étape !


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Alors, maintenant que c'est parterre, et puisque floderennes et d'autres ont planché sur la question, je suis quand même perplexe devant ce que j'ai, qui ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais sur la B9, ni sur ma 735i de 1981, avec juste un gros filtre et une pompe. On a évoqué précédemment une sorte d'accumulateur de pression qui peut être shunté, mais c'est lequel des ces machins au juste ?

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1 : une espèce de cylindre, de petite cuve, j'ignore ce que c'est ?

2: ça ressemble à un tout petit filtre à essence, mais je n'en suis point sûr, en même temps je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, c'est en alu, pas en acier, etc...

3 : bon ça je connais, la pompe à essence tout à fait classique (et qui ne serait pas classique si elle ne fuyait pas directement au premier démarrage, faudrait en acheter une bonne directement, surtout vu dans quoi l'essence baignait, enfin, on l'essaiera quand même).

4: une sorte de capsule.

Bon alors, qu'est-ce que je fais de tous ces machins qui sont en plus d'aspect un peu rouillés. J'ai quand même l'impression que ça marcherait aussi bien avec juste la pompe et un gros filtre à essence comme celui que j'avais acheté pour ma 732i, qu'en disent les spécialistes ?

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

salut Serge, le 4 si rouillé à l'intérieur tu peux jeter, ça n'existe plus en neuf et pas d'utilité. pour la pompe et le filtre je suis ok et l'autre c'est l'accumulateur de pression je crois que ça s'appelle comme ça. j'en avais un sur la 520i aussi.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
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