Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par SLM3 »

atom256 a écrit :bjr ma bmw e60 225d 2006 boite mechanique est bien ella a ces papillon dans la pipe j ai veriffier en metant mes doight tres difficilement en desous de la pipe sans rien demonter j ai senti l axe des papppillonnneee merde allors.
t'es sûr que c'est une BMW. :lol:

PS : Elles sont toutes équipées de papillons, la différence se situe entre les papillons "normaux" et ceux qui ont l'axe "renforcé".

Speedy79

Message par Speedy79 »

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, PMW a baissé ses prix sur les Swirl Flaps, environ 78 €uros livrés et vous en avez 6.
Bonne continuation
@+
530d BVA - e39 - 2003 - préf. pack luxe

skipy

Message par skipy »

bon je précise que je vien de lire les 31 pages du topic meme si c'est long
j'ai essayé de me concentré sur l'essentiel ! ;)

quelqu'un avait deja eu le cas de légere fuite d'huile/crasse du au clapet ou pipe d'admission ?
(ca coule un peu mais j'ai pas encore démonté pour voir donc je demande pour me faire une idée)

Malback

Message par Malback »

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai commandé les bouchons de remplacements des ces foutu clapets sur le lien : http://cgi.ebay.fr/BMW-Swirl-Flap-replacem...=item3a5791544d proposé par yacou69 en page 30 de ce post, je les ai payés 42.57€ avec les frais de port (c'est encore moins chère que PWM). J'espère les recevoir rapidement et surtout que ce sera les bon.

Je vous tient au jus. C'est pour ma 320TD 150cv de 07/2003, en pack M...
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

Maximus01

Message par Maximus01 »

Bonjour à tous, je suis novice sur le forum
et je viens de parcourir l'entierete de ce post et je tire mon chapeau car c'était surper intéressant !!!

j'ai une 118d (E87) de 03/2005 avec mention moteur M47N2 et j'ai essayé de passer ma main sous la pipe d'admission pour vois si j'arrivais à sentir cette fameuse tige mais je n'ai rien senti du tout !!

et j'ai lu sur ce post que les bmw d'après 01/2005 sont munis d'un axe de 4.5 (donc renforcé) !

Est ce que qq"un peut il me confirmer si ma 118 d est munis de clapet ou pas ? et si oui si elle est avec les clapet renforcé ??

Merci de vos réponses. amen!
BMW 118d 2005 (E87-phase 1)

Fretzi

Message par Fretzi »

Je pense que oui, mais la meilleure solution, renforcés ou non, est de supprimer le dispositif! Le jour où un de tes cylindres avalera un clapet, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et dire: "Mais j'avais pourtant les renforcés!" :ranting:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Malback

Message par Malback »

Pour ma part, c'est fait j'ai changer mes clapets par des swirl flapps hier, j'ai pas encore essayé ma voiture, il me reste 2-3 choses à faire dessus, par contre je me suis fais bien peur à un moment... Quand j'ai voulu enlever l'admission, il y a un silent bloc rouge qui est tombé pas loin d'un des conduits du moteur pour aller droit dans le cylindre.

Sur le moment, j'en étais même persoidé, et là je vous dis c'est de suite moi drole la manip. bien stressant le moment..

Heureusement, je l'ai retrouver plus bas au niveau du carter moteur, j'ai passé bien 3/4 d'heure pour le rattraper en aveugle, donc voilà sur ce coups je peux dire que je m'en suis sortie pas mal :amen: mais vraiment de justesse, alors un conseil faites super gaffe à ça, du coups j'ai mis un collier rislan sur les autres silents bloc pour pas qu'il tombe, le temps d'enlever les durites, les prises et l'admission... par la même occase, j'ai nétoyé et bloqué la commande de la vanne EGR, ainsi que l'admision mais pas assez à mon gout, c'est déjà mieu que rien.

Ma BM n'a plus de clapets !!! Oura, longue vie à elle :rolleyes:
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

Maximus01

Message par Maximus01 »

je sais ce qu'il me reste à faire, je vais directement démonter et voir ces fameux clapets et les enlever pour ma 118D de 2005 !

j'ai une dernière question: apres avoir enlever les clapets d'amission, faut-il obligatoirement déconnecter la vanne EGR pour qu'elle ne fonctionne plus ou est-ce que je peux seulement enlever les clapets et ne pas toucher à la vanne???
(mais simplement la nettoyer étant donnée que je le démonte pour les clapets)

Merci pour vos réponses d'experts :innocent:

Phantom

Message par Phantom »

Les 2 opérations ne sont pas liées, mais disons que c'est l'occasion de tout faire...
Image
330 CD E46 Pack M2

Maximus01

Message par Maximus01 »

Phantom a écrit :Les 2 opérations ne sont pas liées, mais disons que c'est l'occasion de tout faire...

Merci pour ta réponse :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »