pour pouvoir la rechargé mois meme car j'ai tous le materiel si quelqu'un a l'info je lui serai tres reconnaissant
merci d'avance
merci pour l'info je vais pouvoir rechargé ma climpatgtr91 a écrit :lo,
le R12 est interdit depuis 94 , tu as toutes les chances d'avoir du R134 sur la voiture![]()
a+ pat
je vais regardé pour confirmé car apparement c du r134 qui est de dans merci por l'inforadioamat a écrit :bonjour
il doit y avoir une etiquette verte de memoire dans le capot moteur avec le type de gaz et la quantité
merci pour les info je vais regardé demain et rechargé ma clim a je vais pouvoir avoir un peut de fraisSTEPHBM94E38 a écrit :Salut je confirme s'est du R134 et comme le dit radioamat tu a le type de gaz et la quantitée sur l'étiquette verte sur la traverse av de plus tu ne peut pas te tromper si tu regarde tes valves de remplissage les R12 et R134 ne sont pas les mêmes.
Salut octobre tu a tout a fait raison mais il y a toujour du R12 qui traine et son gaz de substitution le R413 car il y a des personnes qui en on encorre et qui en on stocké le pire s'est ceux qui ferais mieux de toucher a leurs fesses et qui mette du R134A a la place du R12 et qui ne modifie pas les valves de remplissages si tu na pas un analizeur de gaz avant de transféré le gaz avec ta machine de récupération ta tout gagné de plus c'est le genre de gens qui te gonfle ça comme ça et en plus sans tiré au vide ils sans foutent complétement du moment que cela fait un peut de froid par contre ça dure pas longtemp. A+ Stéph.octobre a écrit :Salut
Pour info les raccords R134a automobile sont les mêmes que les R407 R410 ou R413 donc si tu bosses dans la clim tu as tout pour le faire.
A+
edit : faudrait arreter 2 min avec le R12 ou le R22 (fréon) ca fait plus de 15 ans qu'il est interdit au montage, et plus de 10 ans qu'il est retiré du marché.............
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités