Bonjour!
J'ai passé le w-e dans les Pyrénées,en montant au tourmalet quelle n'était pas ma surprise de m'apercevoir que plus je grimpais moins j'avançais...
Pour vous dire,une clio 1.9d a réussi à me doubler alors que j'étais en deuxième a 3000trs pédale d'accélérateur au plancher!!!!!
J'avais l'impression de ne plus avoir de poussée de turbo.
De retour à altitude normale j'ai retrouvé la pleine puissance.
Avez vous déjà remarqué ce phénomène ou est ce un soucis sur ma voiture??
Merci de vos contributions.
530d E39 En Montagne
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Re: 530d E39 En Montagne
Bonjour,
Il y a en effet un soucis sur la voiture.
Quel est son kilométrage ?
A quand remonte la dernière révision ?
La voiture fumait-elle anormalement ?
Est-ce que le turbo fonctionne en temps normal ?
Il faut vérifier ou faire vérifier :
- les filtres (filtre à air surtout)
- l'échangeur d'air pour le turbo
- le débitmètre et/ou la sonde de pression d'air d'admission.
- la commande de la géométrie variable du turbo
A+
Rob
Il y a en effet un soucis sur la voiture.
Quel est son kilométrage ?
A quand remonte la dernière révision ?
La voiture fumait-elle anormalement ?
Est-ce que le turbo fonctionne en temps normal ?
Il faut vérifier ou faire vérifier :
- les filtres (filtre à air surtout)
- l'échangeur d'air pour le turbo
- le débitmètre et/ou la sonde de pression d'air d'admission.
- la commande de la géométrie variable du turbo
A+
Rob
- lolo530
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Re: 530d E39 En Montagne
Merci de ta réponse.
Elle a 230mkm,fonctionne parfaitement.
Les filtres ont à peine 10 mkm,les tuyaux de dépression de turbo ont 3 mois maisj'ai peut être remarqué un petit manque de poussée de turbo vers 2000trs car je l'entend bien siffler a partir de 1800 trs mais passé 2000 je ne l'entend plus et pourtant elle pousse normalement.
Elle ne fumait pas,seulement le moteur était assez bruyant,j'avais l'impression d'entendre un bruit style de ventilo de clim alors qu'elle n'était pas allumée,je ne saurais pas dire ce que ca faisait mais le son du moteur était différent.
Echangeur d'air propre,le capteur d'air dans l'admission a été nettoyé il y a peu(egr débranchée)je ne vois qu'un soucis de pression de turbo...
Une chose à signaler,le capteur abs arr droit est hs,plus d'esc,d'abs,de régulateur etc,je ne vois pas de cause à effet mais prefère le signaler!
Elle a 230mkm,fonctionne parfaitement.
Les filtres ont à peine 10 mkm,les tuyaux de dépression de turbo ont 3 mois maisj'ai peut être remarqué un petit manque de poussée de turbo vers 2000trs car je l'entend bien siffler a partir de 1800 trs mais passé 2000 je ne l'entend plus et pourtant elle pousse normalement.
Elle ne fumait pas,seulement le moteur était assez bruyant,j'avais l'impression d'entendre un bruit style de ventilo de clim alors qu'elle n'était pas allumée,je ne saurais pas dire ce que ca faisait mais le son du moteur était différent.
Echangeur d'air propre,le capteur d'air dans l'admission a été nettoyé il y a peu(egr débranchée)je ne vois qu'un soucis de pression de turbo...
Une chose à signaler,le capteur abs arr droit est hs,plus d'esc,d'abs,de régulateur etc,je ne vois pas de cause à effet mais prefère le signaler!
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Re: 530d E39 En Montagne
Salut ,
verifie la pompe a gavage et sa crepine, aussi la pompe sous le siege conducteur : leurs pression diminue avec ce kilometrage.
A plus
verifie la pompe a gavage et sa crepine, aussi la pompe sous le siege conducteur : leurs pression diminue avec ce kilometrage.
A plus
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Re: 530d E39 En Montagne
Bonjour,
Euh question bête mais je la pose quand même : La température moteur était OK ?
Rob
Euh question bête mais je la pose quand même : La température moteur était OK ?
Rob
- lolo530
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Re: 530d E39 En Montagne
Temperature ok oui,d'ailleurs l'aiguille n'a jamais dépassée la verticale.
Ma femme qui utilise cette voiture tous les jours me dit que depuis notre périple en montagne au ralenti la voiture vibre pas mal,peut être devrai-je vérifier les dépressions sur les supports moteurs??
Ma femme qui utilise cette voiture tous les jours me dit que depuis notre périple en montagne au ralenti la voiture vibre pas mal,peut être devrai-je vérifier les dépressions sur les supports moteurs??
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Re: 530d E39 En Montagne
Tu devrais déjà écouter sous le siège conducteur,il y a une prepompe GO,si elle fait du bruit ok,sinon elle est morte....lolo530 a écrit :Temperature ok oui,d'ailleurs l'aiguille n'a jamais dépassée la verticale.
Ma femme qui utilise cette voiture tous les jours me dit que depuis notre périple en montagne au ralenti la voiture vibre pas mal,peut être devrai-je vérifier les dépressions sur les supports moteurs??
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- lolo530
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Re: 530d E39 En Montagne
Je vais tendre l'oreille ce soir dès son retour,merci!
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Re: 530d E39 En Montagne
slt a tous je voulais vous dire que ma 330d fait un peut la meme chose meme sans les cotes il faut que je sois dans les tours sinon pas terrible moi aussi j'ai une prepompe sous mon siege ??? a oui elle a 210000km ses la 184cv de 2001 merci de vaut reponse a pluslolo530 a écrit :Je vais tendre l'oreille ce soir dès son retour,merci!
- lolo530
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Re: 530d E39 En Montagne
Bon,j'ai mis le contact et la pompe tourne bien sous le siège sans bruit particulier,quand je coupe le contact elle tourne encore 4/5 secondes et s'eteind.
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