733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
noumbasticker

Re: 733i Vert Reseda

Message par noumbasticker »

Kelvinator a écrit :Grâce à 6enligne, on sait qu'il y a au moins un type qui rêve d'antibrouillards :lol:
(mode private joke, et HS on)
Et un autre qui rêve de Méhari ! (hein Kelvi !)
(mode pj et HS off)
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

tofeur

Message par tofeur »

A force de les regarder: plus ça va plus ils me font penser à des longues-portées, ces antibrouillards...
Je dis ça car je me souviens que les antibrouillards avaient les verres très striés pour étaler la lumière sur les côtés, ça ne dépendait pas du miroir comme maintenant. Et là les verres on l'air très lisses.

A voir à la première mise en route, quel type de faisceau ils pourront bien donner.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DocKeR

Message par DocKeR »

Rah, la qualité de ta peinture à la bombe est vraiment énervante :pinch:

Dommage pour le cylindre perdu :(
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Kelvinator

Message par Kelvinator »

tofeur a écrit :A force de les regarder: plus ça va plus ils me font penser à des longues-portées, ces antibrouillards...
Je dis ça car je me souviens que les antibrouillards avaient les verres très striés pour étaler la lumière sur les côtés, ça ne dépendait pas du miroir comme maintenant. Et là les verres on l'air très lisses.

A voir à la première mise en route, quel type de faisceau ils pourront bien donner.

Tu as raison...ça peut se voir aussi à la puissance des ampoules, des LP sont bien plus puissantes que des antibrouillards...Serge va faire une attaque :P

Noumbasticker: la Mehari c'est comme la deuche, une fois qu'on a roulé avec c'est terminé, il nous en faut une...Ca viendra!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ha ha ha :D

Draxjoe> j'ai du mettre au moins 2 heures je pense, le démontage des garnitures de parechoc, et le remontage, ça prend du temps mine de rien.

Au sujet des antibrouillards, lorsque j'ai cherché dans google "phares Raydyot" je suis tombé tout de suite sur une annonce "longue portée Raydyot" et c'était quasiment les mêmes.
Ca me pose pas de problème, c'était vraiment le truc qu'on rajoutait dans ces années là pour un meilleur éclairage et la frime, ça colle à l'esprit que je voulais.
Je voulais surtout avoir la jupe avant d'origine et des lampes rectangulaires accrochée en dessous, là c'est le détail kitsch en plus du fait que ça ne soit pas des antibrouillards, mais quand l'auto aura été fiabilisée et que j'aurais moins de frais à faire dessus, je commanderais les vrais antibrouillards Bmw comme je le disais précédemment.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

On te taquine...

Ceci dit, pour moi les longues portées sont les plus utiles en raison de l'éclairage assez faible des voitures de cette époque (et aussi pour la frime!!). De plus ce n'est peut être pas la voiture que tu utiliseras le plus par temps de brouillard...

La classe internationale, c'est quend les LP s'allument lors des appels de phares :surprise:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé pas de problème, les longues portée ça va avec l'image des Bmw de l'époque, les pubs sur le dépassement, la vitesse, etc..., c'est vraiment géant de bientôt rouler avec une auto aussi décalée.
Pour reprendre ce que tu as dit, non seulement je dois être un des seuls à être fan des anti-brouillard rapportés, mais aussi un des seuls à rajouter une jupe dont l'aspect est plus petit, plus fin encore, que celle dont elle était pourvue. c'est vrai qu'elle fait rikiki cette jupe.
J'ai réservé mes vacances en location à Cancale pour la mi-septembre, j'espère qu'elle roulera bien d'ici-là !
Pour les pleins phares, tu me donnes des idées, raaaaah :D
On va faire en sorte que ça marche !

Suffit-il de dériver les fils arrivant aux blocs pleins-phares vers les longue-portée, ou c'est trop risqué et la tension demandée sera trop forte pour le cablage (fusible qui saute, etc...) ?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Pour moi il faut prévoir un faisceau dédié pour des LP en utilisation continue…Mais juste pour un appel de phare, un piquage sur le relais d’origine devrait suffire non ? Il y a peu de risque de chauffe…

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ha ha, les appels de phares, pour le côté sympa ça peut être marrant, vu que d'une part je ne pratique pas "le pousse toi de là, c'est moi que v'la" et que d'autre part je vais rouler à maxi 120 avec cette voiture donc c'est moi qui me pousserais, cruiser quoi, mais je préfèrerais un usage continu, cablé conjointement aux pleins phares.

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

J'ai déjà fait ce genre de montage dans ma jeunesse... :ph34r:

Donc le plus simple est de repiquer du + avec un dédoubleur sur un fil qui arrive à un des blocs d'origine (chercher avec le multimètre lequel est le bon pour les plein phares) et s'en servir pour déclencher un relais indépendant, caché quelque part et que tu pourras ôter plus tard. Après tu prend du plus direct à la batterie pour l'alim, et tu ajoutes (près de la batterie) un porte-fusible et un fusible de 15 ampères, ça suffira.
Si tu veux un shéma, je peux faire ça, y'a qu'à demander.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »