Installation D'une Clim Sur E34 525tds Possible?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
calabero

Installation D'une Clim Sur E34 525tds Possible?

Message par calabero »

Bonjour a tous, je peux avoir par un ami tout un système complet de clim.
Ma questions étant, puis - je monté ça sur une e34 qui ne la possède pas d'origine?
Mon faisceau est il cablé pour? que se soit long ou compliquer cela n'est pas très grave, je veux juste savoir si c'est possible

Merci a vous

marc325ix

Re: Installation D'une Clim Sur E34 525tds Possible?

Message par marc325ix »

calabero a écrit :Bonjour a tous, je peux avoir par un ami tout un système complet de clim.
Ma questions étant, puis - je monté ça sur une e34 qui ne la possède pas d'origine?
Mon faisceau est il cablé pour? que se soit long ou compliquer cela n'est pas très grave, je veux juste savoir si c'est possible

Merci a vous
oui c'est possible si tu as une clim COMPLETE avec son faisseau, tous les boitier, tous les éléments. L'idéal étant de canibaliser un auto pour remettre dans la tienne. C'est une opération TRES lourde car il y a des tonnes de trucs à démonter.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

calabero

Message par calabero »

marc325ix a écrit :oui c'est possible si tu as une clim COMPLETE avec son faisseau, tous les boitier, tous les éléments. L'idéal étant de canibaliser un auto pour remettre dans la tienne. C'est une opération TRES lourde car il y a des tonnes de trucs à démonter.
En faite un ami a moi vends sa e34 en pièce donc c'est le plan idéal pour ça.
Il faut que je me renseigne sur tous les élément donc j'ai besoin. Mais le faisceau de ma voiture est prévu pour ça quand même?

stefi

Message par stefi »

salut, si tu n'a pas la clim d'origine tu n'as pas le faisceau. Même une clim manuelle n'est pas câblé comme une clim automatique donc imagine pour la tienne :whistling: .Il faut récupérer : le compresseur et ses durites, le déshydrateur, le bloc chauffage, le faisceau + relais et fusible de la boite à fusible, le condeuseur et son ventilo. Cela fait pas mal de pièces et beaucoup de démontage-remontage. Bon courage à toi.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

badboys_666

Message par badboys_666 »

j'ai aussi eu la même envie pour la mienne , et au vue du chantier , je me suis assis et attendu que ça passe ....
bcp bcp de boulot et avec le toit ouvrant ouvert et les carreau baisser de 4 cm , c'est supportable , même par 34 degres comme on as eu dernierement en belgique ( je ne dit pas que on serais s'en passer , mais c viable )
sinon si tu en as l'envie , la clim est un des elements qui se place avant l'instalation de tout le reste sur une e 34 ( tableau de bord et de bcp d'element interieur , donc de gros travaux en perspective ....)
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

octobre

Message par octobre »

stefi a écrit :salut, si tu n'a pas la clim d'origine tu n'as pas le faisceau. Même une clim manuelle n'est pas câblé comme une clim automatique donc imagine pour la tienne :whistling: .Il faut récupérer : le compresseur et ses durites, le déshydrateur, le bloc chauffage, le faisceau + relais et fusible de la boite à fusible, le condeuseur et son ventilo. Cela fait pas mal de pièces et beaucoup de démontage-remontage. Bon courage à toi.
.... et faisceau moteur, DDE etc etc... Si tu commences maintenant t'aura peut-etre fini d'ici l'été prochain :whistling:

bimeur

Message par bimeur »

badboys_666 a écrit :j'ai aussi eu la même envie pour la mienne , et au vue du chantier , je me suis assis et attendu que ça passe ....
bcp bcp de boulot et avec le toit ouvrant ouvert et les carreau baisser de 4 cm , c'est supportable , même par 34 degres comme on as eu dernierement en belgique ( je ne dit pas que on serais s'en passer , mais c viable )
sinon si tu en as l'envie , la clim est un des elements qui se place avant l'instalation de tout le reste sur une e 34 ( tableau de bord et de bcp d'element interieur , donc de gros travaux en perspective ....)
avec les vitres fumées,sur la mienne,j'ai 'supporter' le 47° un été en vacances.....vitres fermées......et pendant ce temps,ma femme dormait :whistling:

sinon moi aussi je me suis assis dessus,je voulais aussi le faire,et devant l'ampleur du travail,et surtout,le fait de changer un faisceau complet,ca m'a calmer,ce n'est pas le genre de choses qui me rebute plus que ca,mais a l'époque,c'était ma seule voiture pour me déplacer.......c'est dommage,c'était le seul truc qui lui manquait.
Image

zed

Message par zed »

il faut aussi une sonde de temperature dans la culasse

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »