Plus De Clim !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
German1303

Plus De Clim !

Message par German1303 »

Bonjour a tous !

Je vous expose mon "PB"

J'ai acheté une 525, et la clim ne fonctionne pas...

Pourtant le vendeur m'a dit l'avoir faite rechargé au moins de Juin !
Il m'a dit quelle fonctionnais bien au debut, puis plus rien...

N'y connaissant pas grand chose en clim, je me tourne un peut vers vous

Je pense qu'il doit y avoir une fuite quelques part...

Mais comment trouver d'ou vient le Pb ?

Comment savoir si il s'agit d'une fuite ou d'un pb de compresseur ?
Roule en Allemande depuis que j'ai le permis...Mais c'est ma 1er BM, je decouvre, soyez indulgent !
Passionné de VW aircooled (cox combi...) ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Plus De Clim !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

test : tu enclenches la clim et tu regardes si le compresseur tourne, s'il ne tourne pas c'est qu 'il n'y a pas assez de gaz et la soupape de pression empeche donc le fonctionnement par securite (ça le faisait sur ma 730I que je viens de recharger en gaz)

Si le vendeur a fait recharger la clim il y a moin sde 3 mois, ça doit etre sous garantie donc si tu retourn eau centre auto ou ça a été fait, ils doivent recharger a nouveau ou identifier la fuite avec un traceur.

Quelle année ta 525 ? E34 ? E39 ? gaz R12 ? R134 ?

A+
Image

German1303

Message par German1303 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

test : tu enclenches la clim et tu regardes si le compresseur tourne, s'il ne tourne pas c'est qu 'il n'y a pas assez de gaz et la soupape de pression empeche donc le fonctionnement par securite (ça le faisait sur ma 730I que je viens de recharger en gaz)
Le compresseur est entrainné par une courroie... donc ca tourne forcement :mellow:
PIFOUBMW a écrit :Quelle année ta 525 ? E34 ? E39 ? gaz R12 ? R134 ?
Elle est de 94
E34 si je ne me trompe pas.

Pour le gaz aucune idée, je n'ai pas la facture de la recharge de clim...
Roule en Allemande depuis que j'ai le permis...Mais c'est ma 1er BM, je decouvre, soyez indulgent !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Erreur ! La poulie du compresseur tourne par la courroie, mais le mileu de la poulie ne bouge pas car c'est justement un embrayage dans cette poulie commandé par le systeme de climatisation, donc si le milieu ne bouge pas alors c'est normal qu'il n'y ai pas de froid :)

Pour le GAZ en 1994 c'etait probablement déja du R134, tu devrait avoir une etiquette verte collee sur le compresseur marque R134 ou rouge pour le R12 je crois (mais pas sur) le mieux est de lire :)

sinon tu fais comme moi, tu achete un mano pour lire la pressiond e ta clim pour quelque seuros sur ebay.com et tu verifie toiu meme ton niveau.

A+
Image

German1303

Message par German1303 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Erreur ! La poulie du compresseur tourne par la courroie, mais le mileu de la poulie ne bouge pas car c'est justement un embrayage dans cette poulie commandé par le systeme de climatisation, donc si le milieu ne bouge pas alors c'est normal qu'il n'y ai pas de froid :)

Pour le GAZ en 1994 c'etait probablement déja du R134, tu devrait avoir une etiquette verte collee sur le compresseur marque R134 ou rouge pour le R12 je crois (mais pas sur) le mieux est de lire :)

sinon tu fais comme moi, tu achete un mano pour lire la pressiond e ta clim pour quelque seuros sur ebay.com et tu verifie toiu meme ton niveau.

A+
Merci pour ton aide ! :amen:

Tes explication m'ont permis de verifier deja si mon compresseur fonctionnais normalement. ce qui a l'air d'etre le cas !

J'ai testé en demarrant le moteur + clim eteinte et ventilation coupé : seul le tour de la poulie tourne.

Ensuite je suis retourné dans l'habitacle, j'ai mit la ventilation (A fond) + la clim et je suis retourné sous la voiture verifier...
La poulie tourne completement ! Le centre et le pourtour tournent ensemble ;)

Donc l'embrayage de ma clim est bon ;)

Reste plus qu'a savoir pourquoi ca ne fonctionne pas...
Que puis je verifier d'autre tout seul avant de me rendre dans un centre auto ?

Aucune indication sur le gaz employé...
Il n'y a rien d'ecrit sur le compresseur :ranting:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il devrait y avoir une etiquette avec le gaz et la contenance dessus ou alors peut etre sur la traverse avant (la ou le capot se referme), si jamais c'est du R12 et que le mec a mis du R134, ça oxyde le systeme qui va rendre l'ame.

Sinon rapelle tout simplement le vendeur et pose luipleind e questions sur la clim, ou il l'a faite recharger, le prix, le gaz, etc

Mais si la poulie tourne, ça devrait faire du froid. il faudrait deja verifier ave cun manometre de clim si la pression est bonne avant même d'y toucher. dommage j'ai ce qu'il faut pour lire la pression ... dans le 91 :innocent:

A+
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Sur ma E32, étiquette verte pour le R12 ::

Image

German1303

Message par German1303 »

Bin sur le miens, il n'y a rien <_<

vfr

Message par vfr »

German1303 a écrit :Bin sur le miens, il n'y a rien <_<

T'aurais pas regarder sur une de tes cox ? :ptdr:

Il me semble que les raccords pour charger le gaz sont de différentes tailles suivant le gaz; je dis bien "me semble"
P'têt qu'un photo de ces raccords permettrait de faire avancer le schimillibilick ?

German1303

Message par German1303 »

vfr a écrit :T'aurais pas regarder sur une de tes cox ? :ptdr:
Ca serai dur...
Y a pas de clim sur les cox ! (c'est bien pour ca que j'ai un cab ;) )
vfr a écrit :Il me semble que les raccords pour charger le gaz sont de différentes tailles suivant le gaz; je dis bien "me semble"
P'têt qu'un photo de ces raccords permettrait de faire avancer le schimillibilick ?
Voici des photo (pas evident, y commence a faire nuit)

Image

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »