Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

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Kelvinator
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

D'accord, je comprends mieux du coup.

Finalement ça devra attendre; je ne veux pas faire ça dans la précipitation, c'est un coup à tout foirer la veille du mariage :surprise:

Merci pour vos infos en tout cas.
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pijo309
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Je suis en train de changer la pompe à eau de ma 733i, donc de démonter le visco en premier, et j'ai du retirer le radiateur, pas assez d'accès sinon.
Sinon, je pense que par purge du circuit, pijo39 voulait dire la vidange en fait, je constate la même confusion au sujet des freins "à purger tous les ans".
Il ne s'agit pas d'évacuer l'air (vis de purge dans les deux cas) mais bien de changer le liquide.
c'est tout à fait ça :whistling: désolé pour l'utilisation d'un mauvais terme
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Kelvinator
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

Bonjour à tous,

Petit début de mauvaise nouvelle. La pompe à essence fait un bruit suspect...le garage résonne et amplifie le phénomène, mais on dirait un bruit de Super Frelon (en fait, plutôt Super Moustique...). Ca sent la fin de vie.

Donc, je dois d'abord la localiser: sous le passage de roue? Sous le siège arrière? C'est difficile à démonter cette bête là?
Ensuite:y a t-il plusieurs modèles? C'est une pompe immergée ou pas?
J'ai trouvé sur ebay.de des pompes à prix raisonnable:

pompes à essence teutonnes


Pas trouvé trace chez Wallon ou Oscaro, chez BM 92 il faut compter 300 euros, et le magasin BMW ne réponds pas...


J'ai environ 300-400 kms à parcourir, faut que ça soit réparé avant ou que ça tienne.

J'ai aussi le voyant de pression d'huile qui met un peu de temps à s'éteindre également je trouve...
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floderennes
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par floderennes »

salut

j'ai roulé pas mal de temps avec ce bruit sur mon E28, à la fin ça déconnait énormément, des ratés... si la tienne tourne bien malgré le bruit je pense que tu peux encore rouler un peu.

j'ai acheté une neuve, bosch, sur oscaro pour mon E23, tu devrais trouver pour ton E24. je l'ai payé environ 150€ avec la livraison.

si comme sur E23 et E23, ta pompe est accessible par dessous, tu as juste à te pencher et tu la trouveras facilement.

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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par r2087 »

Sous le baquet arrière gauche, mais faut passer sous l'auto pour la voir !

Qu'elle soit un poil bruyante n'est pas gênant tant qu'elle tourne...

Maintenant il est possible qu'elle force suite à un réservoir encrassé, déjà vécu sur E30. après nettoyage du réservoir, plus de bruit ! (et même pompe...)

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Kelvinator
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

Oui, je pensais aussi à un encrassement du réservoir, mais je n'ai pas les moyens de le vidanger pour le moment...Merci pour vos infos. Donc pour la démonter, c'est par dessous la voiture, mais en démontant le baquet arrière gauche?
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par floderennes »

Le baquet c'est pour la situer sous la voiture :wink2:

sinon pour vidanger le réservoir, ce n'est pas très compliqué, juste du temps !
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

Salut tout le monde,


J'exhume ce sujet pour une petite question. Hélas rien de bien nouveau sous le soleil, mes voitures n'étant pas prioritaires pour l'instant (raisons familiales).

En revanche, je continue à penser au jour où je vais faire quelques bricoles sur Madame 633, je pense notamment à la pompe à essence qui fait toujours son bzzzz. Il semblerait que celà puisse être dû au filtre encrassé, ce qui fait forcer la pompe...

Je pense que je la changerai de toute façon, et j'en ai trouvé une chez Bosch pour 140 € environ. La pompe est standard a priori, débit 3 bars. Par contre il existe deux types de cosses, rondes ou plates. Evidemment je peux toujours tirer des fils, mais puisque j'ai le choix, savez-vous quel modèle je dois commander?

La voiture n'étant pas près de chez moi, je n'ai pas la possibilité de vérifier in situ...
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Lesudiste
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Lesudiste »

Je commencerais par changer le filtre, il y a beaucoup de chance que ce soit ça. Le Bzzzz que fait la pompe est souvent un bruit de cavitation (en fait elle est n'est pas assez alimenté en fluide, en hydraulique ça fait un bruit effrayant). La pompe est quand même assez chère et perso, à moins qu'elle ne fuit en externe (là il y a un réel risque d'incendie sur les e24 à cause de la proximité de l'échappement) il n'y a pas lieu de la changer.

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Kelvinator
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

De la cavitation, comme sur une hélice de bateau?

hé bé...

Bon, j'ai hâte de m'y mettre...
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