munik a écrit :Ok je comprends tes réticences car c'est ton daily cette compact.
N'empêche que c'est idéal pour commencer, pas trop de chevaux et donc moins de risque de se planter. Pas oblige de tourner toute la journée. Quelques tours suffisent pour s'amuser gentiment et ne vont pas flingué tes pneus/freins

Et ce chassis à très peu de choses près à bien supporté les 200ch et + de la M3 e30.
Après si tu veux aller plus loin, ok il faut une voiture dédiée je te l'accorde...
Je serais assez d'accord avec munik. Ma 323ti, c'est mon "daily" aussi, mais de là à envisager une auto dédiée rien qu'à la piste, il y a un gros
pas (boulot sur l'auto, équipement, pièces, budget, transport d'une auto qui n'est plus "street-legal" ... ).
Et quant à remplacer "tout un tas de consommables", bein ... pour moi, depuis Charade je n'ai encore
rien remplacé. Les freins et les pneus ont très bien survécu !
Côté châssis 316, apparemment il ne supporte pas que les 200 ch du M3 E30, mais aussi les 286 ch du M3 3L S50 (cf. la "316" 3 litres de "Gixxer"! )
Genre de bombinette parfaitement discrète et anonyme ...
Rien pour le look, tout pour la pêche ! J'adore !
Tu devrais te remettre au karting !
A+
Noël