Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Fertin
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 19, 2010 3:48 pm
Localisation : 14000-29200

Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par Fertin »

Bonjour
Heureux possesseur d'une 320d depuis le debut du mois, j'ai entreprit de changer le verrin anti-vibrateur ou le verrin tendeur de la courroie principale. A chaque démarrage et arret du moteur la courroie patinée et je trouvai que ça faisait un peut tacot...^_^
Démontage courroie sans trop de soucis et remplacement de ces dernieres avec le verrins tendeur.
Image


Jusque la pas de soucis. 2h plus tard, au retour de quelques courses, je me gare et en faisant la manoeuvre j'entend un bruit sourd et la la tableau de bord se transforme en sapin de noel...J'eteint aussitot le contact et ouvre le capot: arrachement du galet le plus proche de l'alternateur... Les deux courroies ont sautés d'ou le sapin de noel et je termine ma manoeuvre avec mes bras.
Image
Image

Alors je pense qu'il sagit d'un carter en alu donc je me suis renseigner et pres de mon travail il y a un atelier chaudronnerie qui me ressouderai ma pièce mais que si elle est demontée...En gros demontage du carter de distribution et c'est la que j'aurai besoin de vos lumieres pour me dire ce qu'il faut faire, ne pas faire, ne surtout pas faire ^_^ et ce qu'il faut prevoir.

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par jean019 »

juste une question, 320d de quelle date ? 150ch ou 136 ?
tu avais changé tous les galets + tendeurs ? (je vais devoir le faire sur la mienne, je pense que le système est un peu différent, mais bon)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Fertin
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 19, 2010 3:48 pm
Localisation : 14000-29200

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par Fertin »

jean019 a écrit :juste une question, 320d de quelle date ? 150ch ou 136 ?
tu avais changé tous les galets + tendeurs ? (je vais devoir le faire sur la mienne, je pense que le système est un peu différent, mais bon)
c'est la phase 1 136cv din et 8 fiscaux

Avatar de l’utilisateur
Fertin
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 19, 2010 3:48 pm
Localisation : 14000-29200

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par Fertin »

oui j'ai changer les deux courroies et le tendeur, les galets non mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur une fois la courroie demonter.

Je cherche toujours des personnes qui sauraient me conseiller pour le demontage de mon carter de distribution !!!!

Avatar de l’utilisateur
Fertin
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 19, 2010 3:48 pm
Localisation : 14000-29200

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par Fertin »

up

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par jean019 »

Landryf2006 a écrit :up
ptet sur http://forum.darkgyver.fr/, j'ai vu qu'il y a pas mal de fiches techniques.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Fertin
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 19, 2010 3:48 pm
Localisation : 14000-29200

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par Fertin »

jean019 a écrit :ptet sur http://forum.darkgyver.fr/, j'ai vu qu'il y a pas mal de fiches techniques.
exact mais pas de descriptif pour le carter de distribution.
De mon coté j'ai trouvé ce lien pour les éclatés qui me semble clair
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Seda...er_timing_case/

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par octobre »

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.


Je commence par la mauvaise :

Pour déposer le carter de distribution tu dois déculasser (le plan de joint de culasse couvre le carter de distribution).


La bonne :
Le support de galet et de tendeur que tu montres n'est pas moulé sur le carter de distrib, il se dévise.


A ce propos, je te conseil de changer la pièce et pas de la faire re-souder, les soudures alu ca tient jamais longtemps, et la pièce doit se trouver facilement en casse.

A+

edit : sers pas trop fort le galet si tu veux pas le re-changer, l'alu ca pète comme du verre.

Avatar de l’utilisateur
Fertin
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 19, 2010 3:48 pm
Localisation : 14000-29200

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par Fertin »

octobre a écrit :J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.


Je commence par la mauvaise :

Pour déposer le carter de distribution tu dois déculasser (le plan de joint de culasse couvre le carter de distribution).


La bonne :
Le support de galet et de tendeur que tu montres n'est pas moulé sur le carter de distrib, il se dévise.


A ce propos, je te conseil de changer la pièce et pas de la faire re-souder, les soudures alu ca tient jamais longtemps, et la pièce doit se trouver facilement en casse.

A+

edit : sers pas trop fort le galet si tu veux pas le re-changer, l'alu ca pète comme du verre.

Aie aie mais la par contre si il faut deculasser c'est pas du tout la meme musique !
C'est la solution la plus professionnel mais est-ce que c'est possible de juste decoller le joint et de compenser par une pate pour le remonter en toute securitée. Vue qu'a part la pompe a eau il n'y a aucun melange possible entre l'huile et l'eau ?

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bmw [e46 320d] Carter De Distribution

Message par octobre »

Landryf2006 a écrit :Aie aie mais la par contre si il faut deculasser c'est pas du tout la meme musique !
C'est la solution la plus professionnel mais est-ce que c'est possible de juste decoller le joint et de compenser par une pate pour le remonter en toute securitée. Vue qu'a part la pompe a eau il n'y a aucun melange possible entre l'huile et l'eau ?
T'as lu la moitié de mon message je pense.... Et la mauvaise moitié...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités