Dysfonctionnement Odb, Gps, Radio, Téléphone Sur E71

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ash

Dysfonctionnement Odb, Gps, Radio, Téléphone Sur E71

Message par ash »

petit souci, ce matin :
Apres avoir lavé la voiture au karcher , j’ai au la mauvaise surprise de me retrouver sans gps (écran noir) sans radio ni téléphone avec message sur le head up display « appel de détresse en panne »
J’ai roulé un kilomètre, arrêté la voiture , en suis sorti pour resetter le système
en redémarrant sans clé ( j’ai un keyless accès confort) ; l’écran était tjrs noir.
Arrivé à la concession ( je ne citerai pas le nom) le chef d’atelier ne m’a proposé qu’un rdv courant semaine prochaine, leur atelier étant surbooké.
Je commence à douter fortement de leur compétence même s’ils y mettent les formes. En partant, Il m’a suffit d’introduire la clé de contact pour que le système redémarre .
Après m’avoir confirmé dans un premier temps que l’activation de la commande vocale avancée était possible sur mon véhicule au moyen d’une mise à jour payante, ils viennent à cette occasion de me dire le contraire après avoir gardé sans succès la voiture 2 jours la semaine dernière (avec fichier reçu par intranet de BMW france).
quelqu'un peut-il me renseigner si on peut activer la commande vocale avancée (navigation, media, répertoire téléphone) sur mon véhicule (à noter que j'ai un E71 idrive 2 avec commande vocale uniquement pour le téléphone) j’ai perdu toute confiance en cette concession.
j’ai quitté le monde AUDI (service entretien et après vente déplorable) pour retomber dans les mêmes travers avec celui de BMW

kartlooping

Re: Dysfonctionnement Odb, Gps, Radio, Téléphone Sur E71

Message par kartlooping »

bonsoir
pourrais tu me procurer le n° de châssis de ton véhicule de maniére a ce que je puisse consulter la base de données,car ce n'est pas activable sur toutes les versions!!!!!!

ash

Message par ash »

merci pour ta réponse,
mon véhicule a 2 mois, c'est un X635D exclusive, pack innovation, sièges chauffants, marche pied alu, vitres teintées.. etc
les commerciaux de ma concession ne savaient même pas que la commande vocale fonctionnait sur ce véhicule pour le téléphone
je m'en suis aperçu par hasard 1 mois après
les commandes étant différentes de celles d'audi auxquelles j'étais accoutumé
tu sembles confirmer que la fonction de "commande vocale avancée" (à savoir pilotage de la navigation , radio, média et répertoire téléphone) peut être activée sans modication du hardware sur certains véhicules.
penses tu que l'activation est réalisable sur la mienne comme il m'a été dit dans un premier temps?

frouleau

Message par frouleau »

Comme kartlooping te l'a demandé, il lui faut le numéro de châssis pour le vérifier. Ce sont les 7 derniers caractères du numéro de série (E sur la carte grise).

ash

Message par ash »

Frédérik a écrit :Comme kartlooping te l'a demandé, il lui faut le numéro de châssis pour le vérifier. Ce sont les 7 derniers caractères du numéro de série (E sur la carte grise).
pardon, ci-joint n° chassis
L387646

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »