Bonjour a tous,
Je viens de passer mon CT et j'ai eu un défaut d'étencheïté . En y regardant de plus près, j'ai découvert que j'ai mon injecteur pilote qui fuit donc il est a changer .
Ma question est la suivante: peut-on acheter un injecteur neuf et l'installer directement ou bien il faut obligatoirement tarer les 5 autres? Car je me suis renseigné chez Bosch pour eux il faut changer les 6 directement avec une facture des 700 euros .
Merci d'avance
Petit Renseignement Avant Achat
- reak95
- anoo34
Re: Petit Renseignement Avant Achat
reak95 a écrit :Bonjour a tous,
Je viens de passer mon CT et j'ai eu un défaut d'étencheïté . En y regardant de plus près, j'ai découvert que j'ai mon injecteur pilote qui fuit donc il est a changer .
Ma question est la suivante: peut-on acheter un injecteur neuf et l'installer directement ou bien il faut obligatoirement tarer les 5 autres? Car je me suis renseigné chez Bosch pour eux il faut changer les 6 directement avec une facture des 700 euros .
Merci d'avance
Bonjour Reak
Pour ma part, l'injecteur pilote de mon M51 a été changé tout seul, par la concession BM de Montpellier. A cette époque, je n'avais pas identifié la cause de mon problème ( desamorçage du circuit de gasoil). Après une changement des durites de retour , le defaut persistait. Une (toute) petite tache grasse à fait pencher le diagnostique vers l'injecteur pilote
Le changement de ce seul d'injecteur a remedié au problème.
Je pense donc qu'il est tout a fait possible de n'en changer que 1 seul, même si ce n'est pas le mieux dans la théorie
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
- reak95
Merci de ta réponse anoo . Je pense aussi que je vais juste changer le pilote car le ralenti est stable, la voiture accélère nickel sans a coup donc les autres doivent bien tenir le coup. Le seul souci c'est que le pilote fuit je l'ai vu .anoo34 a écrit :Bonjour Reak
Pour ma part, l'injecteur pilote de mon M51 a été changé tout seul, par la concession BM de Montpellier. A cette époque, je n'avais pas identifié la cause de mon problème ( desamorçage du circuit de gasoil). Après une changement des durites de retour , le defaut persistait. Une (toute) petite tache grasse à fait pencher le diagnostique vers l'injecteur pilote
Le changement de ce seul d'injecteur a remedié au problème.
Je pense donc qu'il est tout a fait possible de n'en changer que 1 seul, même si ce n'est pas le mieux dans la théorie
A+
En tout cas je vais partir a la recherche d'un pilote j'ai déjà regardé vite fait je pense que ça ne va pas être facile a trouver
Merci encore
-
Marc524TD
Une autre combine que j'ai utilisée deux fois déjà, et qui a déjà tenu plus de 50 000 km sur ma précédente voiture, c'est d'infiltrer de la résine sur la fuite.
Avant çà, il faut dégraisser toute cette partie, plutôt deux fois qu'une, pour enlever les restes de gasoil.
Il faut être sûr que la résine va adhérer convenablement, à la fois au plastique, et au métal.
Ensuite il faut faire pénétrer du mieux qu'on peut avec un petit pinceau, de la résine pré-accélérée, bien liquide à la jointure des deux parties, plastique et métal, ainsi qu'à la sortie des fils.
Il faut bien laisser durcir avant de le remonter et de mettre en route le moteur.
Pour moi, ça a fonctionné deux fois. Je l'ai fait parce que mon moteur tournait comme une montre, et que je ne voyais pas l'intérêt de changer un injecteur pilote pour un seul suintement, la première fois, ou une petite fuite, la seconde fois.
Avant çà, il faut dégraisser toute cette partie, plutôt deux fois qu'une, pour enlever les restes de gasoil.
Il faut être sûr que la résine va adhérer convenablement, à la fois au plastique, et au métal.
Ensuite il faut faire pénétrer du mieux qu'on peut avec un petit pinceau, de la résine pré-accélérée, bien liquide à la jointure des deux parties, plastique et métal, ainsi qu'à la sortie des fils.
Il faut bien laisser durcir avant de le remonter et de mettre en route le moteur.
Pour moi, ça a fonctionné deux fois. Je l'ai fait parce que mon moteur tournait comme une montre, et que je ne voyais pas l'intérêt de changer un injecteur pilote pour un seul suintement, la première fois, ou une petite fuite, la seconde fois.
-
frouleau
Je ai un collègue qui a eu une fuite sur un injecteur et son garagiste à juste resserrer l'alimentation de l'injecteur. Je pense que ça doit dépendre d'où vient la fuite...
- reak95
Merci de vos conseil, mais comme je compte la vendre, je prefere le changer. Cela sera mieux vu aux yeux du futur acquéreur
Maintenant partons a la chasse d'un injecteur !!!!
Merci encore de vos tuyaux
Maintenant partons a la chasse d'un injecteur !!!!
Merci encore de vos tuyaux
- octobre
Et oui chez Bosch faut changer tous les injecteurs.reak95 a écrit :je me suis renseigné chez Bosch pour eux il faut changer les 6 directement avec une facture des 700 euros .
Si l'actuateur fuit il faut changer l'actuateur également.
Et avec un peu de chance, il faut changer la pompe complète car il y a une "fissure de corps de pompe".
Les "diésélistes" sont des voleurs, et les Bosch Car Center encore plus.
- reak95
Tout a fait d'accord avec toi .octobre a écrit :Et oui chez Bosch faut changer tous les injecteurs.
Si l'actuateur fuit il faut changer l'actuateur également.
Et avec un peu de chance, il faut changer la pompe complète car il y a une "fissure de corps de pompe".
Les "diésélistes" sont des voleurs, et les Bosch Car Center encore plus.
-
laurent 06
- reak95
Salut merci de l'astucelaurent 06 a écrit :j'avais juste une petite fuite sur mon premier injecteur j'ai etais chez bosh ça me coutais plus chere de le reparer que 1 standart resultat je l'ai juste resserer et la plus de fuite nikel
Salut