Notre 316i Compact!

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Dam#
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Dam# »

tuomas a écrit :Oula mes amis, petit prooblème en vue...

Par cette belle accalmie après l'alerte rouge pour les orages, j'ai entrepris de regarder les niveaux...

Tout semble bien, sauf le LDR :ranting:

Il en manque le tiers du vase d'expansion... La, je stresse un bon coup...

Je n'ai jamais remarqué de fuite par terre, et j'ai vérifié le niveau avant de partir de Clermont (il y a 15 jours, 700 bornes faites depuis).

Quezaco?

Je sais que mon LDR est vieux de 7 ans, qu'il fallait que j'en fasse (faire) une purge, mais là j'ai un peu peur: est ce que je peux rouler avec?

Est ce que je peux juste compléter le niveau? Si oui, avec quel produit?

Merci de vos réponses, et si une bonne âme dans la région de Nimes, Alès ou Montpellier se sent de me montrer et de m'aider à faire la vidange et/ou purge de LDR, ça serait vraiment sympa...


Alex
Salut,

Je suis de nîmes, je veut bien t'aider, mes ce week'end je suis à Perpignan pour DRIFT CHALANGE... Le week'end prochain ca paurrais se faire si tu veux!!??

Pour refaire le niveau, tu vas dans les centre auto et tu achètes du liquide de refroidissement...

Contacte moi par MP si tu veux!

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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Salut Alex:

Déjà il faut en remettre et faire un petit trajet pour voir si ça descend rapidement. :whistling: ...

Ensuite pour voir où ça peut fuir, il va falloir regarder moteur chaud. La première piste qui me vient est soit une durit percée, ou la pompe à eau qui commence à faiblir. Et tu ne vois pas forcément de flaque sous l'auto car ça ne le fait que quand le moteur tourne...

Donc après un trajet qui aura été suffisament long pour que l'auto soit chaude, laisse-là à l'arrêt pendant dix bonnes minutes moteur tournant au même endroit. Tu fumes une clope, lis une revue ou fait ce que tu veux :P et puis tu regardes sous l'auto pour voir d'ou ça peut goutter, et tenter de remonter à la source de la fuite.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Okay, je vais faire ça ce soir alors.

Je cours acheter du LDR (pas de problème de compatibilité je suppose? Je ne sais pas ce qui est déjà dedans...)

Merci!
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noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

tuomas a écrit :Il en manque le tiers du vase d'expansion...
Un tiers seulement ? Ah bein ça va ! :)
Ne t'en fais donc pas pour si peu !
A l'occasion, ramasse dans une grande sur face un bidon de 2L de liquide de refroidissement, refais le niveau du bocal, et roule.

Par contre, si le liquide qui est dans le circuit a vraiment 7 ans :surprise:, oui en effet, ça serait "bien" de le changer !

A+
Noël
Noël, 323ti
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut !

Merci pour vos messages rapides qui m'ont rassuré.

Tout d'abord, mes excuses pour le temps de réponse qui sera assez long dans les prochains jours: les violents orages ont fait griller le serveur de la résidence où ma copine habite, et apparemment mon autre appart à Nimes a pris un sérieux coup aussi, donc je ne sais si je pourrais avoir internet autre part que dans un cyber avant au moins lundi...

J'ai donc acheté un petit bidon Elf de 1 litre (le jaune, -35 degrés, je savais qu'il y avait du -35 degrés.). J'ai complété le niveau, j'en ai mis 2/3 de litre à la louche.

C'est quand même pas mal non? :whistling:

J'ai été rouler. Laissé chauffer 10 min. Regardé en dessous. Et: rien. Nada. de chez rien, y a rien qui fuit, aucune trace de LDR nulle part, les durites sont chaudes mais se pressent assez facilement.

Le seul truc que j'ai peut être remarqué, c'est qu'il y avait de l'eau en dessous du radiateur, dans le bouclier avant. Un caillou bouchait la sortie donc ça s'accumulait là. J'ai senti l'eau, ça sentait pas le LDR en tout cas.
A mon avis, c'est de l'eau de pluie, et y en avait pas assez pour faire 1/2 litre de LDR.

Donc voilà, aucune fuite de rien, mais le LDR a bien disparu! :amen:

Pour la précision: pas de fumée blanche, pas de mayo ni aucune trace suspecte quelconque sur les bouchons du vase et de remplissage d'huile.

Donc je vais surveiller, on va refaire cent cinquante kilomètres dans le week end, je verrais bien si ça redescend ou non...

Bizarre bizarre...vous avez dit bizarre? :)

Alex

PS: ça pouvait pas être ça, mon tuuuuut de l'autre jour? "Attention j'ai plus de LDR!!!" :oupsss:
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Jul205rallye
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

Bonne recherche, j'espère que ça n'est rien du tout, sur ma Clio j'avais aussi du LdR qui disparaissait, mais comme c'était une Clio la meilleure solution était d'avoir 5l de flotte sous la main en permanance (ce qui n'a pas été idéal en hiver avec le -15 qu'on a eu la nuit :innocent: )

A propos de chaleur, je trouve qu'on sens pas mal de chaleur quand on sort de la voiture (qui viens du dessous bien sûre), suis-je parano (j'imagine bien qu'un moteur c'est chaud en ordre de marche, j'my connais un peut :lol: ) ça te fait pareil toi ?!

Tu es dans le sud actuellement ? Je descend du coté de Carcassonne ce week end, mais Nime ça fait un peut loin, ça m'aurait plus de croiser une autre compact ;)
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noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

Jul205Rallye a écrit :A propos de chaleur, je trouve qu'on sens pas mal de chaleur quand on sort de la voiture (qui viens du dessous bien sûre), suis-je parano (j'imagine bien qu'un moteur c'est chaud en ordre de marche, j'my connais un peut :lol: ) ça te fait pareil toi ?!
La température normale d'un catalyseur, après avoir roulé qq dizaines de km, est de l'ordre de 800 à 850°C.
Ca paraît donc normal qu'on ait l'impresssion qu'il fait un peu chaud "là-dessous".

Et attention de ne pas arrêter l'auto dans des herbes sèches un peu hautes : départ de feu quasiment garanti ! :surprise:

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut Jul ;)

Oui, actuellement je suis à Nimes.

Carcassonne ça fait un peu loin, en effet! Par contre, si tu passes dans mon coin (à l'aller, au retour, que sais je!), fais moi signe, je t'offre un verre ;)

Histoire de se faire ce petit shooting vert/bleu :)

Pour la chaleur, oui ça me le fait aussi. C'est exactement ce que tu décris,quand tu sors de la voiture, y a une bonne bouffée d'air chaud. Ca ne me semble pas anormal.

Les emplettes du jour: un filtre à air origine BMW, s'il vous plait! Je l'ai sans doute payé un peu plus cher qu'un Purflux (je l'ai payé 25€), mais je m'en fiche, je veux qu'elle aie ce qu'il y a de meilleur! B)

Elle en a besoin, je ferais des photos du remplacement (sans doute demain soir, vous aurez donc les photos...lundi au mieux!)

A plus!
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut à tous!

Hier, 200 kms pour aller à la plage plus ballade, j'ai l'impression que le LDR a un tout petit peu baissé (ma copine me dit que je psychote et que ça n'a pas baissé...)

Mais rien à voir avec il y a quelques jours: le niveau est normal (pas au fond).

Par contre, quand je l'ai ouvert ce matin, ça a fait un "pschiiit" ... Que doit on en déduire? Bulles d'air dans le circuit? Surpression, dûe au fait que je serre le bouchon assez fort?

Sinon, changement du filtre à air: voici le nouveau et l'ancien! L'ancien est un Purflux, ma titine va enfin retrouver des pièces d'origine :). J'en suis tout heureux pour elle! :innocent:
Et puis l'ancien était un peu sale, le changement était nécessaire (2 ans).

Image

Question pour ma culture: est il important de remettre le filtre avec les stries verticales (comme il l'était) ou peut on le mettre dans n'importe quel sens (vu que ça a l'air d'être un carré...)
Dans le doute, j'ai remis dans le même sens.

Bon dimanche à tous! :noelcoucou:
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Mike
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Mike »

Salut Tuomas :noelcoucou:

Pour le filtre je n'ai pas de reponse à te donner, mais j'aurai tendance à te dire de mettre les lignes dans le meme direction que le flux d'air, de l'entrée de la boite à air vers le debimetre. Mais sans certitude.

Pour le bouchon, je soupçonne le mien d'etre naze et de ne pas laisser echapper le surplus de pression. Je ne le sert donc quasiment pas, et pas de probleme particulier. Le mieux etant quand meme de le changer, on est d'accord !
Image

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