Gasoil Premium

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Journey

Gasoil Premium

Message par Journey »

Voilà, après quasiment 10 000Km en peu de temps (3 mois) mon CR sur les GO supérieurs:
> Début avec CLIO II 80DCI (je sais, ce n'est pas une BMW) achetée neuve et rôdée par mes mimines aux petits soins (vidange tous les 10 000Km en non pas tous les 30 000 avec la bonne huile ELF 5W40)
--> Je faisait toujours mon plein chez ESSO, ELF, BP en GO standards

145 000Km: soucis de fumées plus prononcées --> nettoyage vanne EGR peu encrassée mais avec des dépôts laissant l'EGR "fuir".
Plus de soucis: je fais un plein de BP Optimum et je trouve le moteur plus doux, plus performant et plus du tout de fumées noires.

Puis achat d'une 330XD BVA fort Km (230 000Km) avec injecteurs malades --> Plein avec GO standars Efl et autres... bof
1 plein avec BP Optimum --> beaucoup mieux... je continue au BP ++

Révisions au garage avec changement bougies et nettoyage EGR --> plus de défault d'injecteurs !!! :surprise:

1 plein dans une BP inconnue --> beurk, le N°1 refait des siennes: je décide de remettre du EFL normal: pire :attention:
Bruit rageur, broutage au démarrage à froid, fumées à l'accélération...

Ce soir re-plein BP Opti+ --> ça revient tout doux tant au niveau vibrations que douceur et onctuosité du 6 en ligne, et quasi plus de fumées.

Je pense que ces super GO sont mieux pour les nouveaux diesels avec EGR et injecteurs sensibles, voir fragiles.
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Camembert

Re: Gasoil Premium

Message par Camembert »

Perso, après avoir mis du gasoil pas cher chez Elf, j'ai mis que du Total excellium et je gagnais 0,2l aux 100 et je trouvais que ma voiture avait plus de répondant.

Pareil pour mes BMW, je mettais quasiment que du SP98 Excellium et elle fonctionnait mieux.

Sinon, c'est vrai que le BP est pas mal, j'ai fait un plein sur l'autoroute et la voiture fonctionnait vraiment pas mal.
Reste que trouver une BP près de chez soit n'est pas évident, je vais regarder d'ailleurs...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

dondudul

Message par dondudul »

Bonjour,

je me permets une petite boutade: Vous n'etes pas rancuniés messieurs, alors le gazoil BP est meilleurs pour nos moteurs oui peut etre, mais avez vous demandé à l'environnement si les Millions de litre de brent qui on été devercés dans notre belle bleu, sont ils si bons!

Je ne remets pas en doute vos avis mais je vous avoue que cela me gènerai de donner du fric à une société d'expoitation de gisement de petrol qui n'entretien pas les organes de sécurité de ses puits, et nous pollue les océans.

Bonne journée à tous

rocaldo

Message par rocaldo »

tu as en partie raison mais qui te dit que les autres sont mieux et que ce n'est qu'une question de temps et de chance ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

frédo09

Message par frédo09 »

dondudul a écrit :Bonjour,

je me permets une petite boutade: Vous n'etes pas rancuniés messieurs, alors le gazoil BP est meilleurs pour nos moteurs oui peut etre, mais avez vous demandé à l'environnement si les Millions de litre de brent qui on été devercés dans notre belle bleu, sont ils si bons!

Je ne remets pas en doute vos avis mais je vous avoue que cela me gènerai de donner du fric à une société d'expoitation de gisement de petrol qui n'entretien pas les organes de sécurité de ses puits, et nous pollue les océans.

Bonne journée à tous
Tu continues bien de payer des taxes qui ont servi / servent à payer des députés et ministres impliqués dans l'affaire du sang contaminé et ses centaines de victimes humaines ... ça va ? tu dors encore la nuit ?
Ce n'est pas la société qui a ruiné l'océan , c'est une erreur humaine. Un gars qui a désactivé les alarmes existantes et qui auraient pu permettre d'éviter l'accident.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

yoan06

Message par yoan06 »

frédo09 a écrit :Ce n'est pas la société qui a ruiné l'océan , c'est une erreur humaine.

la société = association d'humains ?

en france peut importe quelle station ou supermarché vous vends du gasoil ou de l'essence

+ de 90% de la production est achetée en raffinerie TOTAL

de même dans d'autres pays, TOTAL achète son carburant a la raffinerie la plus proche peut importe la marque.

ensuite en fin d'année , il font des "échanges" de quantité, pour éviter de payer des taxes et de la TVA
et comme cela ils sont toujours approvisionner au plus pres des stations.
je t'ai donné 20 millions de litres en france et toi 18 millions en italie, tu me dois 2 millions etc

BP Premium = TOTAL Excellium dans quasiment toutes les stations BP
a FOS sur mer, on vois les camions BP, AGIP etc venir charger a la rafinerie TOTAL .........

Les cimentiers font pareil LAFARGE et CALCIA, s'échangent des millions de tonnes chaque année pour s'approvisionner au plus pres et economiser des millions en frais.

et oui c est ca notre monde .........
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Waldi

Message par Waldi »

Yoan06 a écrit :la société = association d'humains ?

en france peut importe quelle station ou supermarché vous vends du gasoil ou de l'essence

+ de 90% de la production est achetée en raffinerie TOTAL

de même dans d'autres pays, TOTAL achète son carburant a la raffinerie la plus proche peut importe la marque.

ensuite en fin d'année , il font des "échanges" de quantité, pour éviter de payer des taxes et de la TVA
et comme cela ils sont toujours approvisionner au plus pres des stations.
je t'ai donné 20 millions de litres en france et toi 18 millions en italie, tu me dois 2 millions etc

BP Premium = TOTAL Excellium dans quasiment toutes les stations BP
a FOS sur mer, on vois les camions BP, AGIP etc venir charger a la rafinerie TOTAL .........

Les cimentiers font pareil LAFARGE et CALCIA, s'échangent des millions de tonnes chaque année pour s'approvisionner au plus pres et economiser des millions en frais.

et oui c est ca notre monde .........
salut à tous,d'autant plus que dans nos bon vieux et"cher" carburants,se qui fait la pluie ou le beau temps de nos moteurs,sont les additifs.@+

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Effectivement, en France, c'est Total qui fait la plus grande partie du raffinage et quasiment toutes les marques envoyent leurs camions citerne se remplir chez Total mais ::::
si vous regardez bien, juste avant de sortir de la raffinerie, chaque marque fait ajouter dans la citerne son additif qui est bien spécifique. Quant aux marques grandes surface, il n'y a souvent aucun de ces fameux additifs.
Finalement oui, tous s'approvisionnent chez Total , non ce n'est pas le même carburant.

yoan06

Message par yoan06 »

vfr a écrit :si vous regardez bien, juste avant de sortir de la raffinerie, chaque marque fait ajouter dans la citerne son additif qui est bien spécifique. Quant aux marques grandes surface, il n'y a souvent aucun de ces fameux additifs.
on est hors sujet mais .

Ca été le cas a une époque sans doute, mais je ne pense pas que ce soit encore le cas a présent,
tout au moins en france,
faire des manip sur des cuves remplies, avec des dizaines de camions par jour, c est risqué et tres peu efficace
dans les raffineries modernes , les mélanges se font dans des cuves spécifiques dédiées aux différentes qualités avant d'aller remplir les camions ....

mais ca change finalement peu de chose, au final qu'on fasse le plein chez Esso, BP, Agip ou autre, Total a un quasi monopole en france ...
comme Agip en italie ou BP en angleterre ....

et puis avec entre 50 et 60% de TIPP et 20% de TVA le litre qui sort de raffinerie quelques dizaine de centimes se retrouve a 1€15 a 1€20 en station
les supermarchés font de petites marges, et surtout vendent 50 % de la production ce qui leur permet de negocier des prix plus bas .....

sinon en clair avec un seul producteur qui detiens plus de 90% du marché, la concurrence est une vue de l'esprit

ceci etant on peu fermer le HS :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Journey

Message par Journey »

J'ai eu peur: mon sujet prtait à la dérive... comme le pétrole de BP :whistling:

Oui, les GO premium sont mieux rafinés: moins de souffre, donc moins de fumées et particules, donc moins poluants.
Oui les GO déssoufrés sont moins lubrifiants: ils ont besoin d'additifs pour compenser.
Non, tous les premiums (premia au pluriel en latin?) ne sont pas identiques: les coktails d'additifs font la différence.
Etude lue sur un site (sorry, j'ai perdu le lien... :mellow: ) concernant l'indice de cétane (ce qui rend le GO plus détonnant donc mieux -diesel = autocombustion):
BP OPTIMUM= 55
TOTAL PREMIUM= 53.5
ELF NORMAL= 53
SUPERS MARCHES= 52

Voilà ma contribution... à remettre ce sujet en ordre :rolleyes:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »