Bonjour ,
J'ai remarqué que l'injecteur n°1 , le plus prés de la distribution avec un point rouge était sale au niveau de la culasse - En regardant de plus prés
j'ai remarqué des bulles d'air , probablement une fuite entre la culasse et l'injecteur.
Etant incompétent sur les injecteurs , pourriez vous me dire si vous avez déja rencontré ce problème?
La voiture c'est une 324 td - 220 000 km - Injecteurs d'origines.
Merci
Fuite Entre Culasse Et Injecteur ( Bulles) - 324 Td - E30
-
octus
- jeflespawn
Re: Fuite Entre Culasse Et Injecteur ( Bulles) - 324 Td - E30
salut
Tu peu comencé pas changé le joint d'injecteur.
Il te faudra te fournir un nouveau joint , vise de port injecteur , de la gresse a injecteur.
ATTENTION !!! il y a un couple de serage et surtout ne laisse rien tombé dans le cylindre !!!
Tu peu comencé pas changé le joint d'injecteur.
Il te faudra te fournir un nouveau joint , vise de port injecteur , de la gresse a injecteur.
ATTENTION !!! il y a un couple de serage et surtout ne laisse rien tombé dans le cylindre !!!
Rien de mieux que la vielle mécanique!!
-
octus
Merci Jeff pour tes précieuses indications
C'est donc entre la pièce que l'on appelle porte-injecteur ( n°6 sur le lien ci-dessous) et la culasse que ça bulle.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
Cette réparation n'étant pas urgente mais délicate , je vais essayer de bien la préparer.
Aussi puis je te demander :
Est ce que je peux acheter un joint ou un jeu de joint séparément de l'injecteur ?
Est ce que je peux réutiliser mon porte injecteur ou en acheter un autre sachant que ça vaut 50 euros minimum.
Ou puis je trouver de la graisse à injecteur ?
faut il retirer l'injecteur sur le porte injecteur ( il me semble que c'est indispensable) et quels outils
utiliser vu que c'est pas accessible vu qu'il une durite de ldr qui arrive à ce niveau.
Et pares le remontage faut il refaire un réglage de l'injection?
Merci si vous pouvez m'apporter quelques indications
Philippe90
C'est donc entre la pièce que l'on appelle porte-injecteur ( n°6 sur le lien ci-dessous) et la culasse que ça bulle.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
Cette réparation n'étant pas urgente mais délicate , je vais essayer de bien la préparer.
Aussi puis je te demander :
Est ce que je peux acheter un joint ou un jeu de joint séparément de l'injecteur ?
Est ce que je peux réutiliser mon porte injecteur ou en acheter un autre sachant que ça vaut 50 euros minimum.
Ou puis je trouver de la graisse à injecteur ?
faut il retirer l'injecteur sur le porte injecteur ( il me semble que c'est indispensable) et quels outils
utiliser vu que c'est pas accessible vu qu'il une durite de ldr qui arrive à ce niveau.
Et pares le remontage faut il refaire un réglage de l'injection?
Merci si vous pouvez m'apporter quelques indications
Philippe90
- Wutch
Salut
Je connais pas spécifiquement ce modèle, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent sur diesel :
- pas de soucis pour changer juste le joint (sauf defaut du porte injecteur)
- Pour de soucis pour le réutiliser, sauf défaut
- AD ou autre du meme genre, ou un dieseliste
- pas besoin de retirer l'injecteur. Tu retires le porte injecteur complet.
- Normalement pas de reréglage de l'injection
Apres pour le demontage, il faut defaire l'arrivée de gazoile à l'injecteur, debrancher les durites de retour de gazoil et ensuite devisser le porte injecteur.
bon courage
Je connais pas spécifiquement ce modèle, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent sur diesel :
- pas de soucis pour changer juste le joint (sauf defaut du porte injecteur)
- Pour de soucis pour le réutiliser, sauf défaut
- AD ou autre du meme genre, ou un dieseliste
- pas besoin de retirer l'injecteur. Tu retires le porte injecteur complet.
- Normalement pas de reréglage de l'injection
Apres pour le demontage, il faut defaire l'arrivée de gazoile à l'injecteur, debrancher les durites de retour de gazoil et ensuite devisser le porte injecteur.
bon courage
- jeflespawn
Procur toi le materiel (joint,graisse,vise) chez un distributeur comme AD ou autre
N'oubli pas de sérré au couple et de rien fair tombé dans le cylindre ainssi que de fair la purge du sisthème de gazol en dévissan un injecteur d'un quart de tour pui en ésseillan de démaré pui dès que sa piss ressère.
Si tu a la mautivation tu peu aussi faur le tarage d'injecteur si tu a le matoss.
ps:Démonte l'injecteur ainssi que son porte injecteur d'un bloc.
Pas besoin de réglé normalemen tou est prèréglé dans l'injecteur si son tarage est bon.
N'oubli pas de sérré au couple et de rien fair tombé dans le cylindre ainssi que de fair la purge du sisthème de gazol en dévissan un injecteur d'un quart de tour pui en ésseillan de démaré pui dès que sa piss ressère.
Si tu a la mautivation tu peu aussi faur le tarage d'injecteur si tu a le matoss.
ps:Démonte l'injecteur ainssi que son porte injecteur d'un bloc.
Pas besoin de réglé normalemen tou est prèréglé dans l'injecteur si son tarage est bon.
Rien de mieux que la vielle mécanique!!
-
cocololo
philippe90 a écrit :Bonjour ,
J'ai remarqué que l'injecteur n°1 , le plus prés de la distribution avec un point rouge était sale au niveau de la culasse - En regardant de plus prés
j'ai remarqué des bulles d'air , probablement une fuite entre la culasse et l'injecteur.
Etant incompétent sur les injecteurs , pourriez vous me dire si vous avez déja rencontré ce problème?
Merci
-Il te faut sortir l'injécteur remplacé le join cuivre il faut le remonté avec de la graisse de type MOLYCOT haute température et serré celui-ci 8 dan/mphilippe90 a écrit :Bonjour ,
Merci
-
octus
merci pour toutes ces réponses.
J'ai reperé un douille pour injecteur chez norauto à 24 euros
Il me faudra aussi un clé dynamométrique
J'ai reperé un douille pour injecteur chez norauto à 24 euros
Il me faudra aussi un clé dynamométrique