Neman Cassé, Volant Bloqué

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
kouk

Re: Neman Cassé, Volant Bloqué

Message par kouk »

si je ne dis pas de betise l'anti-demarrage ne se fait pas dans (et par) le barilet piece N°5 , mais par l'antenne receptrice du transpondeur piece N°6
Tu as raison , mais si il change le barilet N°5 ,
il ce retrouveras avec une autre clef dont le transpondeur ne corespondras pas a l'électronique de sa voiture
( et comme il possède les clef sans télècomande ,le transpondeur est "mouler" dans le plastique de la clef )

Le Barrilet de contact ce démonte sans avoir besoins de démonter le volant .

( photos provenant d'une E30 , le principe est identique sur E36 )

outils nécessaire :

- une clef de contact qui correspond aux barillet a démonter
- une tige métallique rigide de +/-2 MM ( j'ai utiliser une clef allen de 1,5MM )

la méthode :

- introduire la clef de contact dans le barillet et la faire pivoter +/- a la première position ,
( il n'y as que une seule position ou la tige métallique pourras s'enfoncer dans le petit trou )

Image

- introduire la tige dans le trou et la faire légèrement bouger tout en l'enfonçant afin quelle puisse repousser l'ergot de verrouillage du barillet

- après il ne reste plus qu'a tirer sur la clef pour désolidariser le barillet de son block de calage de direction

Image
Image
Image

N°1 = trou pour insérer la tige
N°2 = plan incliner sur le tenon de verrouillage qui permet de faire rentrer le tenon quand ont pousse une tige métallique dessus

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

verobranth

Message par verobranth »

Merci à tous, ma voiture n'est pas encore réparée. Suite au prochain épisode.

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Un détail pour le démontage du barillet avec une tige métallique (trombone ou autre)....

Si la clé ne tourne plus du tout dans le barillet et qu'elle reste au point zéro, il est impossible d'actionner le système de retrait du cliquet... La clé doit se trouver en position 2 pour parvenir à sortir le barillet.

Bloquée à zéro, il ne reste plus qu'à percer le barillet avec un excellent foret pour parvenir à le dégager....

J'ai connu le problème sur une E34 sans transpondeur... Pas marrant! J'ai fait effectuer le boulot!... Me suis dégonflé. :sick: ....

A plus.

verobranth

Message par verobranth »

Merci, effectivement, chance pour moi, la clé tourne toujours!!!!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »