pour la peinture, il faut un bon coup de main, mais dans le pire des cas, a priori ca se rattrape pas trop mal en lustrant le tout. Un peu de poncage tres fin et un lustrage pour redonner du brillant, et ca permet de rattraper quelques imperfections.
En tout cas, comme tous les autres, travail tres impressionnant et une rapidité impressionnante.
Restauration D'une M3 E36
- fabfue
Re: Restauration D'une M3 E36
Bravo !!
Je suis admiratif devant temps de boulot ,bien fait ,rapidement ,et surtout trouvé le courage , énorme boulot !!...
Vivement la suite ....J'ai tout lu....
Je vais suivre sa avec grand intérêt !!
Je suis admiratif devant temps de boulot ,bien fait ,rapidement ,et surtout trouvé le courage , énorme boulot !!...

Vivement la suite ....J'ai tout lu....

Je vais suivre sa avec grand intérêt !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- SWAPPER
Salut,
fabfue et wutch, merci à vous les gars! Et wutch, cool l'astuce pour diminuer une éventuelle misère.. j'espère ne pas avoir à en arrivé là..
Bon j'ai un peu bossé sur les deux pare chocs et la calandre.
Bonne nouvelle , l'apprêt que j'avais déjà, qui est un apprêt universel, s'emploie aussi comme primaire d'accrochage avant masticage.
Un truc de moins à racheté..
Et une fois apprêté en fait ils sont pas si moches que je pensais, ça gomme une bonne partie des défauts.
Les haricots quand à eux sont pas mal conservés (par rapport au reste) je devrais pouvoir les rattraper correctement.
Aller, deux trois photos..:

Voilà.. plus qu'à mastiquer. ce que j'ai fait, mais j'ai zappé les photos...

Et mes derniers achats. Pistolet et produits associés, la peinture est commandée! Finalement mon choix s'est porté sur un Airgunsa HTE2 AZ3 de chez Iwata. Pas trop cher et j'en ai lu du bien.. J'ai aussi pris une dizaine de bâche plastique fine en 4x5 mètres de manière à me fabriquer une cabine de fortune. Je vais en tapisser murs et plafond comme ça je limiterai le risque poussières.
Peut être même je vais en mettre aussi au sol.. ou mouiller. Mais une humidité trop importante est pas bon pour la pinnnnetoure!
J'en suis encore pas là, y reste pas mal de boulot, mais bon...
ça se rapproche!
Aller.. good night all!
@+

fabfue et wutch, merci à vous les gars! Et wutch, cool l'astuce pour diminuer une éventuelle misère.. j'espère ne pas avoir à en arrivé là..
Bon j'ai un peu bossé sur les deux pare chocs et la calandre.
Bonne nouvelle , l'apprêt que j'avais déjà, qui est un apprêt universel, s'emploie aussi comme primaire d'accrochage avant masticage.
Un truc de moins à racheté..

Et une fois apprêté en fait ils sont pas si moches que je pensais, ça gomme une bonne partie des défauts.
Les haricots quand à eux sont pas mal conservés (par rapport au reste) je devrais pouvoir les rattraper correctement.
Aller, deux trois photos..:

Voilà.. plus qu'à mastiquer. ce que j'ai fait, mais j'ai zappé les photos...

Et mes derniers achats. Pistolet et produits associés, la peinture est commandée! Finalement mon choix s'est porté sur un Airgunsa HTE2 AZ3 de chez Iwata. Pas trop cher et j'en ai lu du bien.. J'ai aussi pris une dizaine de bâche plastique fine en 4x5 mètres de manière à me fabriquer une cabine de fortune. Je vais en tapisser murs et plafond comme ça je limiterai le risque poussières.
Peut être même je vais en mettre aussi au sol.. ou mouiller. Mais une humidité trop importante est pas bon pour la pinnnnetoure!
J'en suis encore pas là, y reste pas mal de boulot, mais bon...

Aller.. good night all!
@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- storm11300
- Membre du club
Hello 
ça avance bien tout ça
Je vais suivre avec attention la partie peinture (je sais plus si je l'ai déjà dit, ça...
), vu que, la carrosserie, c'est pas vraiment mon truc (à ce sujet, si à la fin tu pouvais faire un récapitulatif du matériel et des composants utilisés pour cette partie, ça serait super cool
)
Bon je te laisse
@+ et bonne continuation
Georges
PS: pour la peinture je l'apprêt, je pense me fournir chez Restom. Maintenant chez eux, on à la possibilité de faire faire, dans la mesure de la "faisabilité", cela s'entend, "la couleur d'origine du véhicule" (je sais ps si c'est pareil chez toi, mais ici en concession, ils ne vendent pas la peinture aux particuliers... faut passer par un carrossier pour l'acheter, c'est la galère
), et ils ne sont pas "trop chers"... On verra ce que ça donne...

ça avance bien tout ça

Je vais suivre avec attention la partie peinture (je sais plus si je l'ai déjà dit, ça...

Bon je te laisse

@+ et bonne continuation

Georges

PS: pour la peinture je l'apprêt, je pense me fournir chez Restom. Maintenant chez eux, on à la possibilité de faire faire, dans la mesure de la "faisabilité", cela s'entend, "la couleur d'origine du véhicule" (je sais ps si c'est pareil chez toi, mais ici en concession, ils ne vendent pas la peinture aux particuliers... faut passer par un carrossier pour l'acheter, c'est la galère

-
Dans les centre AD Pro, ils font la peinture !
A Dole, tu y vas avec le nom ou la référence, quelques minutes plus tard, tu repars avec tes pots !
@+
A Dole, tu y vas avec le nom ou la référence, quelques minutes plus tard, tu repars avec tes pots !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- fabfue
En faite pour la bâche plastique une au dessus suffit a 50 cm du plafond !!!
Très efficace !!.......
Très efficace !!.......

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- SWAPPER
Salut,
Ok Georges, si j'oublie, rappelle moi ça par mp.
Fabfue, humm chez moi.. juste le plafond.. lol ça va pas suffire.. bon j'exagère un peu, mais je préfère assuré au maximum de ce coté là. ça me ferait bien suer d'avoir des poussières si j'arrive à faire une belle peinture.
Stéphane, oui moi aussi je prend la peinture chez mon fournisseur habituel de pièces détachées. Là ou je prend aussi le papier de verre et tous les produits associé peinture. En fait quand je suis passé prendre le pétard et les autres trucs , il était à la bourre alors je lui dit que je repasserais un autre jour.
Bon sinon pas beaucoup de changement, j'ai poncé les deux parechocs mastiqués et j'ai remis une petite dose de mastic à droite à gauche.. sur les plus grosses rayures. Et j'ai apprêter la calandre.
Toujours ça de fait. Et comme disait je sais plus qui: ce qui est fait n'est plus a faire!
Aller bonne soirée à vous.
@+
PS: demain matin j'ai un rencart professionnel super important pour moi, alors si vous voulez faire un ptit truc pour moi
dites moi merde..
meuuh non je suis pas superstitieux!!

Ok Georges, si j'oublie, rappelle moi ça par mp.
Fabfue, humm chez moi.. juste le plafond.. lol ça va pas suffire.. bon j'exagère un peu, mais je préfère assuré au maximum de ce coté là. ça me ferait bien suer d'avoir des poussières si j'arrive à faire une belle peinture.
Stéphane, oui moi aussi je prend la peinture chez mon fournisseur habituel de pièces détachées. Là ou je prend aussi le papier de verre et tous les produits associé peinture. En fait quand je suis passé prendre le pétard et les autres trucs , il était à la bourre alors je lui dit que je repasserais un autre jour.
Bon sinon pas beaucoup de changement, j'ai poncé les deux parechocs mastiqués et j'ai remis une petite dose de mastic à droite à gauche.. sur les plus grosses rayures. Et j'ai apprêter la calandre.
Toujours ça de fait. Et comme disait je sais plus qui: ce qui est fait n'est plus a faire!

Aller bonne soirée à vous.
@+
PS: demain matin j'ai un rencart professionnel super important pour moi, alors si vous voulez faire un ptit truc pour moi
dites moi merde..

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- fabfue
- joe23
PRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!
@+;)

@+;)
- Le Dijonnais
Alors MERD* 

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....