Salut,
charlie-AMK a écrit :Pour la pression, en fait notre compresseur sort du 10 bars en permanence et on a des vannes, le mano de la cabine indique 4,5 "à vide" et lorsque l'on utilise le pistolet à fond ça chute entre 3,5 et 4 bars. En dessous tu bitumes plus qu'autre chose, c'est normal que tu ai coulé donc.
Yep!! j'ai vu la différence en remontant la pression! Et en fait, moi qui pensais que ma peau d'orange était dû à un trop de pression .. non. En fait je me suis aperçu que sur le pourtour des ailes , partout ou j'avais apprêté la tôle, la peinture s'est tendu nickel. Et là ou il n'y avait pas d'apprêt: tendance à la peau d'orange si peu de charge et coulure dès trop de charge.
J'en veux pour preuve mes parechocs qui, indépendamment du fait que c'est du plastoc, ont été apprêté entièrement et ou la peinture s'est bien tendu quasi sans coulures (juste une petite et elle est dessous..

!!!)
Du coup j'avais presque envie de tout réapprêter entièrement.... pfff... mais bon fais ch.... Je vais continuer comme ça.
Et je me dis que ce coup là, le fond étant complètement compatible avec la couche de finition, je n'aurai plus de problèmes..

( c'est beau de rêver hein??

)
charlie-AMK a écrit :Pour la peau d'orange, si c'est juste dans le reflet, une fois bien sec à cœur, tu peux rappeler ton ami "ponçaleau" avec du 1200, un coup de fast cut 3M puis polish puis cire. Sur un brillant direct tu peux largement estomper ce type d'effet.
Cool!! ça je me le réserve pour après la deuxième couche. Enfin.. pure extrapolation puisque la deuxième couche sera absolument nickel.. plus douce et lisse que le c.. du bon dieu en culotte de v'lours..
charlie-AMK a écrit :Enfin avant de passer une journée complète à faire ça, remonte un maximum de choses et fait le tour de la voiture avec une petite bande cache, à côté de chaque défaut tu met un morceau de bande cache et ensuite tu voit ce que tu fais : raccord, ponçage de grain...
Bon bin ça y est .. là tu commences à me faire transpirer avant l'heure.. t'as bien dis raccord? quésacco? chuttt!! pas de ça chez nous, on sait pas ce que c'est et on veut pas le savoir..

je vais tout poncer et tout repeindre en entier avec le maximum de truc remonté.. Et ça y est.. rien que d'y penser, ça me fait re suer!! punaise!!
charlie-AMK a écrit :Tu seras d'accord avec moi pour dire que pour avoir quelque chose de bien fait, c'est déjà long, alors quelque chose de "nif" il ne faut surtout pas compter ses heures. Et après on trouve que les carrossiers peintres sont toujours trop chers...

Didiou.. z'ont de la chance que c'est pas moi le carrossier.. de leur foutu carrosse!! sinon y paieraient encore deux trois fois plus cher oui.!!

c'est un vrai boulot de patience ça!!!
Bon sinon j'ai déjà re poncé les deux portes, la malle et la calandre.
Ci dessous deux photos des portes après un coup de 600 léger et 800 par dessus.
http://www.6enligne.net/upload/swapper_ ... 0x600].JPG[/img]
http://www.6enligne.net/upload/swapper_ ... 0x600].JPG[/img]
Demain les ailes et le capot, a moins que Madame ne m'entraine dans les bois.. Les champignons... sic!
Début de semaine si j'y arrive, ponçage du reste de la caisse et fin de semaine ( mais ça m'étonnerait) un bon coup de pétard sur tout ça..!
Aller bonne nuit, bonne teuf, pour ceux qui la font..

@+