Consommateur Sur 525tds E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Djoul

Re: Consommateur Sur 525tds E34

Message par Djoul »

Alors voilà du novueau :
Le relais en question est en fait le X44 pour les feux de brouillard AV.
J'ai réussi à la démarrer avec les câbles et je l'ai laissé tourner un moment. Apparemment la batterie tient la charge, c'est déjà un bon point.

Pour ce qui est de mon problème :
- le relais colle dès le branchement de la batterie
- moteur tournant ou contact mis : les feux de brouillard AV sont éteints, même en mettant les codes et ce avec le relais collé ?! :blink:
- lorsque je mets les feux de brouillard AV (avec les codes ou les veilleuses), le voyant s'allume normalement au TdB et il n'y a que l'AVG qui marche.
- en débranchant l'interrupteur de feux de brouillard, le problème est le même.

Pourquoi mettre un relais 5 broches pour les anti-brouillards AV ? Surtout que la platine n'a que 4 fils...
Les 2 ampoules de feux de brouillard AV datent de l'année dernière et le fusible aussi.
Je le répète : la platine présente des traces de brûlures et d'échauffement.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de cablâge depuis un moment qu'en pensez-vous ?
Image

octobre

Message par octobre »

Un 5 broches marche comme un 4 broches, il est courant de trouver des 5 broches qui ne sont pas utilisé.

Testes ton relais, borne 86 sur le +permanent à coté des électrovannes de chauffage, borne 85 à la masse, tu dois l'entendre coller.

Ton bouton est peut-être en court-jus, sorts le avec un tournevis plat, débranches et check-le, remets ton relais (sans le bouton) et vois s'il colle encore.
Fais la même chose avec le bouton des phares (remets le relais sans les 2 boutons voir s'il colle).

Si toujours le problème, check la tension contact coupé sur le porte-relais aux bornes :
Entre 86 et 85 tu dois trouver 0v
Entre 30 et 87 0v

Djoul

Message par Djoul »

J'ai déjà essayé de sortir l'interrupteur mais c'est pareil.
Le problème c'est que j'ai un +BAT qui alimente ce relais ! Je ne crois pas qu'il est normalement possible d'avoir les anti-brouillards AV sans mettre le contact ?
C'est pour ça que je pense à un problème de cablâge : court-circuit entre 2 fils --> l'alim du relais (bobine) et un +BAT.
Mon relais fonctionne normalement, j'en ai essayé un autre c'est pareil.
Image

octobre

Message par octobre »

Je suis pas sûr de tout comprendre...

Tu confirmes que le relais colle sans les boutons de phare et anti-brouillard ?

Tout les relais sont alimentés sur un +perm (borne 30 sur porte-relais).

Tu dois avoir 12v à la borne 87 uniquement quand le bouton est allumé (ne te préoccupe pas du 87A).

A la borne 87 du porte relais et une masse, tu dois avoir 0v, dans le cas contraire, tu as une fuite oui.

Djoul

Message par Djoul »

Bonsoir,
J'ai 12V à la borne 86 du relais avec le contact coupé et tous les interrupteurs d'éclairage débranchés.
J'ai testé le 12V sur les interrupteurs, il n'y a que sur les veilleuses que j'ai un 12V, ce qui est normal.

Sans le schéma électrique c'est vraiment pas évident surtout que je n'ai aucune expérience en éléctricité sur les allemandes.
Y'a t-il un code couleur pour les fils ? Les rouges sont des +PERM ?

Si oui alors c'est normal que j'ai 12V sur la borne 86, et ca voudrait dire que l'interrupteur au TdB donne la masse et non le +12V.
Dans ce cas là j'ai un court-circuit à la masse...
Image

Djoul

Message par Djoul »

:up:
Personne pour "m'éclairer" ?
J'ai cherché un peu partout sur le net et sur 6enligne mais pas moyen de trouver un schéma...
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Djoul a écrit :J'ai laissé la batterie en charge toute la journée, elle est remontée à 11.68V mais ca ne suffit pas pour démarrer. Je crains qu'elle n'ait pas supporté la décharge brutale...
Pour moi, ta batterie est naze. 11,68V est trop peu après une journée de charge.
Tu dois avoir 12,3V aux bornes d'une batterie chargée et en état.

Ensuite, je ne dis pas que ton problème sera résolu, ta conso au repos est trop élevée. Sur ma 525TDS, j'avais 70 mA après quelques minutes de repos.

Djoul

Message par Djoul »

Salut et merci pour ta réponse.
La batterie est remontée à 12.1V, je roule avec tous les jours il n'y a plus de soucis depuis que j'ai enlevé le relais de feux de brouillard.
La consomation de courant au bout de 10min, voiture fermée, descend à 40mA.
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Bien joué, tu as trouvé ta panne.

Mais je ne comprends pas pourquoi ce relai est alimenté, contact coupé.
Normalement, le relai de feu antibrouillard est alimenté par les feux de croisement, puisqu'ils ne peuvent légalement pas être actionnés seuls.

Enfin bon, l'essentiel est que tu ais réussi à te dépanner.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »