Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Petit problème sur le M30:
Le moteur s'arrête au ralenti, ça s'est produit 2 fois, à l'arret en chauffe devant le garage.
Ensuite il faut insister pour redémarrer.
ça n'avait pas eu lieu avant la dernière sortie circuit.

Je pense à l'allumage, delco en tête de liste.
Les bougies ont 1.5 an et environ 2000km.
La bobine d'allumage peut elle etre mise en cause, voire la pompe à essence (origine)?

Bref, rien de méchant pour le moment mais je prend les devants ;)

Vell

Message par Vell »

Doucement doucement...

Il faut reproduire la panne pour être sûr, mais ça peut très bien être l'actuateur de ralenti qui a du mal, le régulateur de pression d'essence qui merde, une prise d'air quelconque à un endroit qui va laisser passer l'air au ralenti que sous certaines conditions (genre dans un pli), ce qui donne un caractère très aléatoire à la panne, etc....

C'est une coupure nette ou c'est plutôt comme une panne d'essence (voiture qui s'essoufle un peu avant de couper) ?

Ca peut aussi être tout bêtement le + de l'alternateur ou sur la borne de la batterie si la coupure est bien nette. (et tout plein de trucs électriques à divers endroits)

pinoexes

Message par pinoexes »

yep,
merci pour les billes vell ;)

Je n'étais pas le driver du moment quand ça l'a fait.
Pour le moment ça ne s'est produit que 2 fois, le même jour.
Ce matin l'auto est passé au CT, aucun pbm de coupure moteur.
Le poids est de 1180kg.
Il doit rester 40 kg qu'on a pas voulu chassé (parchocs, baguettes porte, joints de vitres, chauffage, toit ouvrant), et on a un arceau de 39kg.
-> En s'énervant il doit etre possible de descendre une e28 sous 1100kg, sans élément de carro en fibre, mais sans arceau!

Faut qu'on fasse une géo, c'était prévu..
J'ai quelques photos, en regardant je trouve le manque de carrossage avant flagrant..camber camber..et les pneus accusent

Image
Image
Image
Image

superpooky

Message par superpooky »

chiant ce genre de pannes ! c'est sur que c'est mieux quand c'est en panne pour de bon ...
vérifie toute les durites entre débimètre et boitier papillon, comme le dit vell, suivant la position, le régime moteur etc ... tu peux avoir une durite craquelée que tu ne vois pas toujours
la grosse durite d'admission est souvent craquelée, à changer histoire de pas être ennuyée ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

1100 kg sans éléments en fibre ?! Je ne dois plus en être loin alors :surprise:

pinoexes

Message par pinoexes »

Vell a écrit :1100 kg sans éléments en fibre ?! Je ne dois plus en être loin alors :surprise:
Je remet un extrait d'article sur les e28 528i "race" de l'époque:
Image
- version production avec 3 weber: 290cv 1040kg
- version groupe A injection: 230cv 1082 kg.
Sur cette vidéo l'auto est une groupe A,
http://video.google.com/videoplay?docid=6490868918416677571#

l'allègement ne semble pas toucher la carrosserie , vitrages, les contreportes d'origine restent mais difficile de savoir ce qu'il y'a derrière.. Il sagit d'une caisse "motorsport" sans blaxon, plus légère d'au moins 50kg j'imagine.
Par rapport à la notre l'arceau est + costaud, il n'y a ni parchoc ni baguettes.
En comparaison sur notre base de caisse 'production" nos coffre et capot ont étés dépouillés de l'armature métal (5kg). Ds le genre détails on a viré le ressort de coffre, réduit les charnières, supprimé ts le système d'ouverture du capot (goupilles), + ttes vitres en lexan + porte arrières vidées, faisceau élec réduit (mais tjs supérieur à celui des "usine"), déblaxonage (of course), contre porte "extra light", + ttes les merdes >10gr jugées inutiles sur un hotel de la légereté peu tolérant ;)
Mais y'a 2 baquets + lourds. On a du gros freins... les roues?...le toit ouvrant..le chauffage..réservoir..dur à chiffrer..

M'enfin en bourrinant sur une caisse usine on pourrait imaginer une e28 proche de la tonne :devil: avc 1 M30 atmo carbu proche de 300 bourrins.. j'espère que ça existe ;)

Vell

Message par Vell »

oh un jour, certainement ;)

Si je me remet sur l'allègement de la mienne, capot, ailes avant et malle arrière seront en fibre, pare choc avant et arrière aussi si j'arrive à faire des moules pas trop crades... Y'a moyen :shifty:

(Mais cet hiver c'est l'ouverture des rotatifs pour en préparer et réassembler un pour 2011, donc le budget et le temps vont être serrés, même si je viens d'emménager à 10 minutes de mon local !)

superpooky

Message par superpooky »

salut !
je vois que vous parlez ailes et capots en fibres, je sais que cyrilm535i a dans l'idée d'en faire maison ...
pour ma part, j'ai viré le bloc chauffage en plus de ce qui a été annoncé, après faudra que je rajoute une petite plaque en lexan pour boucher le trou du bloc chauffage car en début de mois au mas du clos, j'ai transpiré comme pas possible, bin oui je prenais la chaleur du moteur en plein l'habitacle ... :)
et bon, on a bien essayé de boucher çà vite fait au scotch, çà a tenu ... 5 minutes ! :)
pour en revenir niveau poids, j'ai pesé tout ce que j'ai retiré de la voiture soit environ 200 kgs, retiré au poids sur la cg soit 1340kgs, çà tombe bien à 1140 kg ... et c'est vrai que je peux comparer avec mon autre 528i e28 bleue qui est d'origine, y a une différence de reprises non négligeable ! ! !

tiens, faudrait que j'aille voir mon pote du CT pour la peser ... en W bien entendu ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Concernant ma préparation de ma 528i, je n'ai pas beaucoup avancée. COncernant le poids, j'ai pesé la mienne qui ressort à 1200kgs. Mais je n'ai pas voulu aller trop loin dans l'allègement (portes, capot, et vitres d'origine), car il faut qu'elle reste homologuée pour la route.

--J'ai une question à vous poser: Existe t'il des silents-blocs uréthane à monter sur nos E28???? Car je voudrai remplacer mes supports moteur - boite - pont - os de chien - flector - palier de transmission. Quels sont ces silents-blocs qui existent en uréthane?? AInsi que le site pour l'acheter??? Et vous en avez vous monté??? Quel avantage?? Quel inconvénient?? (Je roule aussi sur la route!!!)

--Merci de votre aide.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

thoms

Message par thoms »

Salut,

je rebondi sur votre discussion sur les prepa groupe A.

Vous avez plus d'infos sur le moteur 2L8 préparé? Sortir 100cv au litre d'un bloc comme ça!

Je m'y interresse fortement puisque je suis entrain de me monter un bon M30 en 3L5 (voir mon post 3 weber...).

merci

a++

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »