Conseil Pour Une 730i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par patgtr91 »

Le Dijonnais a écrit :Bon , alors désolé d'avoir sorti une connerie alors :lol:

Je croyais que le V8 3.0i avait fait son apparition sur les E38....... :oupsss:
avant de savoir , je pensais que le V8 n'était installé que sur l' E32 740 ( et oui :lol: ;) )

plus puissant , et plus coupleux que le 6 visiblement ( peut être plus " glouton " aussi ? )


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par Le Dijonnais »

patgtr91 a écrit :avant de savoir , je pensais que le V8 n'était installé que sur l' E32 740 ( et oui :lol: ;) )
Voilà , ben jusqu'à ce matin c'est comme ça que je raisonnais :lol:

Me coucherai moins con ce soir :oupsss:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par r2087 »

Euh pas la peine d'aller fouiller le web, sur notre site on a quelques infos intéressantes aussi :innocent:

Et ça c'est quoi ? :P


Pat > au coin :lol:

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par bmw77 »

patgtr91 a écrit :avant de savoir , je pensais que le V8 n'était installé que sur l' E32 740 ( et oui :lol: ;) )

plus puissant , et plus coupleux que le 6 visiblement ( peut être plus " glouton " aussi ? )


a+ pat

hé bas non nananère mdr

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par Le Dijonnais »

r2087 a écrit :Pat > au coin :lol:
Ouf , je suis passé entre les mailles du filet :whistling:

:lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par patgtr91 »

r2087 a écrit :Pat > au coin :lol:
je pense oui :lol:

mes excuses les plus plates à ceux qui se sont decarcassés pour regrouper ces données :sick: :top:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par matttdeFA »

Le Dijonnais a écrit :Bon , alors désolé d'avoir sorti une connerie alors :lol:

Je croyais que le V8 3.0i avait fait son apparition sur les E38....... :oupsss:

Par contre si il n'est arrivé sur E32 qu'en 92 , ils n'ont pas du en produire des masses...
En effet, c'est la motorisation la plus "rare" sur E32 avec un peu plus de 14000 exemplaires équipés :)
Et autant ce moulin manquait d'intéret sur E38, autant il marquait un progres sur E32 par rapport au M30B30.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur E32, le 730I 6L est le minimum mais est deja agreable (ma 730I N01 actuelle est comme ça) mais c'est un peu lourd même en BVM, la 735I L6 est mieux , l'ideal etant un V8 en 730 ou 740?

Pour la E38, entre la 730I V6 et le 2.8L L6 y a pas des masses de differences en puissance mais c'est surtout le couple pour l'acceleration et le demarage qui fait la difference, donc il vaut mieux un V8 qu'un 6L vu le poids.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par Le Dijonnais »

Pat , je croyais que t'étais au coin :whistling:

:lol:


Edit , j'ai confondu , vous êtes tous les deux modos , et j'ai flaché sur le bleu :oupsss:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Conseil Pour Une 730i

Message par cyril.m535i »

matttdeFA a écrit :En effet, c'est la motorisation la plus "rare" sur E32 avec un peu plus de 14000 exemplaires équipés :)
Et autant ce moulin manquait d'intéret sur E38, autant il marquait un progres sur E32 par rapport au M30B30.
c'est la 740i la moins produite des E32 :whistling: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], COJU et 80 invités