j'aimerais remplacer ma 320ia E36 bien malade et deux occasions s'offrent a moi !
une 518 e34 de 82 totalisant aue 63000 km au compteur. Bcp d´options, CT quasi vierge!
Et une 730i de 1987 qui totalise 130000km au compteur!
Je sais aue ce n'est pas la meme gamme et que la 730 a une plus grande ecurie sous le capot ( la puissance n 'est pas un critere important pour moi!) et aue la consommation de carburant n'est pas la meme ( pas important pour moi aussi, je roule peu!)
les deux occassions sont a des prix tres proches.
Je voudrais surtout connaitre la fiabilite de chacune de ses voitures ainsi que les avantages et les inconveniants de chacun de ces deux modeles. mon coeur balance!!!
J'aimerais aussi connaitre les points a verifier sur ces deux modeles !
Merci d'avance
Romain
730 E34 Ou 518 E32
- Romain68
- Messages : 111
- Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:24 am
- Localisation : Mulhouse
730 E34 Ou 518 E32
Bayerische Motoren Werke , What Else???
- Mesrine520
- Messages : 23
- Inscription : mar. janv. 19, 2010 6:05 pm
- Localisation : St-Maurice / Valais
Re: 730 E34 Ou 518 E32
c'est pas plutot une 518 e28 de 1982 ????
- vfr
- Messages : 3408
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: 730 E34 Ou 518 E32
Bonsoir;
C'est pas vraiment comparable.
Une 730 E32 (j'en ai une) est du genre vaisseau amiral, 6 cylindres probablement (ou V8 ??). C'est pas une bombe malgré ses quasiment 200 Cv mais c'est un véritable salon ambulant.
Et si le kilométrage est réèl, le rodage n'est même pas fini et cette voiture ne connait pas les pb de corrosion.
Si le but est de se faire plaisir en roulant soft, le confort et le ressenti de la 730 est royal.
Comme disait Beaudelaire (en parlant de sa E32 ?? ) : tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté
Une 518 est -je suppose- un quatre cylindres, moyenne gamme, je dirais "ordinaire" (pas tapé).
Reste donc à attendre des avis éclairés sur la 518
C'est pas vraiment comparable.
Une 730 E32 (j'en ai une) est du genre vaisseau amiral, 6 cylindres probablement (ou V8 ??). C'est pas une bombe malgré ses quasiment 200 Cv mais c'est un véritable salon ambulant.
Et si le kilométrage est réèl, le rodage n'est même pas fini et cette voiture ne connait pas les pb de corrosion.
Si le but est de se faire plaisir en roulant soft, le confort et le ressenti de la 730 est royal.
Comme disait Beaudelaire (en parlant de sa E32 ?? ) : tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté
Une 518 est -je suppose- un quatre cylindres, moyenne gamme, je dirais "ordinaire" (pas tapé).
Reste donc à attendre des avis éclairés sur la 518
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: 730 E34 Ou 518 E32
attention, de la corrosion on en trouve sur les E32, moins que sur des 02 c'est sur, mais il y en a ... et ces saletés de caches plastique de soubassement n'aident en rien ...vfr a écrit :Et si le kilométrage est réèl, le rodage n'est même pas fini et cette voiture ne connait pas les pb de corrosion.
Si le but est de se faire plaisir en roulant soft, le confort et le ressenti de la 730 est royal.
Comme disait Beaudelaire (en parlant de sa E32 ?? ) : tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté
Une 518 est -je suppose- un quatre cylindres, moyenne gamme, je dirais "ordinaire" (pas tapé).
Reste donc à attendre des avis éclairés sur la 518
bon par contre, il y a aussi des 518I E34, bloc M40B18 de ... 115 valeureux poneys ...
sinon c'est certain, ce n'est en rien comparable, perso, si je devais choisir, j'hésiterais pas : 730i sachant que de 87 c'est un 6 cylindres M30 indestructible qu'on trouve dessus ...
la 518i et son M40 me semblent un peu juste, j'imagine qu'il faudra cravacher ce petit M40 pour "avancer" et donc niveau robustesse je serais moins positif ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: 730 E34 Ou 518 E32
Jai roulé pendant deux ans en 518i E34 et j'ai été surpris d'être au volant d'un véhicule plus agréable que la 520i.
- vfr
- Messages : 3408
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: 730 E34 Ou 518 E32
Bonsoir;superpooky a écrit :attention, de la corrosion on en trouve sur les E32, moins que sur des 02 c'est sur, mais il y en a ... et ces saletés de caches plastique de soubassement n'aident en rien ...
C'est vrai ça ?? Va donc falloir que j'aille ausculter et démonter ces caches ?

- Romain68
- Messages : 111
- Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:24 am
- Localisation : Mulhouse
Re: 730 E34 Ou 518 E32
merci pour vos infos , je vais voir les deux voitures samedi.
Je mettrais les photos en ligne. Mon coeur balance quand meme pour la 730i
Je mettrais les photos en ligne. Mon coeur balance quand meme pour la 730i
Bayerische Motoren Werke , What Else???
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: 730 E34 Ou 518 E32
la 518i E34 a des avantages. Facile d'entretien.
L'argument coup de coeur ne tient jamais en sa faveur cependant. J'en ai une et j'apprécie ses avantages. Si la courroie était plus solide, elle serait vraiment bien pour un belge qui paie des taxes et qui veut la qualité et le confort d'une 5.
L'argument coup de coeur ne tient jamais en sa faveur cependant. J'en ai une et j'apprécie ses avantages. Si la courroie était plus solide, elle serait vraiment bien pour un belge qui paie des taxes et qui veut la qualité et le confort d'une 5.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7005
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 730 E34 Ou 518 E32
Vous parlez de E34 mais en 1982 c'est l'E28.
les deux modèles concernés sont, à priori :
E32 730i de 1987
E28 518i de 1982
mais du coup ça n'a rien de comparable...
les deux modèles concernés sont, à priori :
E32 730i de 1987
E28 518i de 1982
mais du coup ça n'a rien de comparable...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: 730 E34 Ou 518 E32
... encore mieux ! ! ! c'est encore plus solide qu'une 518i E34 ...floderennes a écrit :Vous parlez de E34 mais en 1982 c'est l'E28.
les deux modèles concernés sont, à priori :
E32 730i de 1987
E28 518i de 1982
mais du coup ça n'a rien de comparable...

par contre mordan, désolé, mais je dirais sans hésiter qu'une 730i est bien plus fiable et pas plus chère en entretient qu'une 518i E34 ...
par contre, une 518i E28 avec son M10 ... vu que le M30 n'est qu'un M10 auquel on a rajouté deux cylindres ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités