[e46 330ci] Bruit Sous Le Véhicule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: [e46 330ci] Bruit Sous Le Véhicule

Message par Mike »

Salut,

Je pense plus aux plaques de protection qui entourent le cata. Quand tu regardes ce dernier, tu crois voir le cata directement, alors qu'il est "emballé" dans deux demi-coquilles.
Tu peux alors soit les ressouder, soit les virer. Attention cependant, il y a un risque d'incendie dans les herbes hautes et seches, le cata chauffant beaucoup.
J'ai eu le coup sur une E36, à chaud les differents elements etant dilatés etaient plus propices aux vibrations.
Si ça peut t'aider..
Image

guillaume-

Message par guillaume- »

Mike a écrit :Salut,

Je pense plus aux plaques de protection qui entourent le cata. Quand tu regardes ce dernier, tu crois voir le cata directement, alors qu'il est "emballé" dans deux demi-coquilles.
Tu peux alors soit les ressouder, soit les virer. Attention cependant, il y a un risque d'incendie dans les herbes hautes et seches, le cata chauffant beaucoup.
J'ai eu le coup sur une E36, à chaud les differents elements etant dilatés etaient plus propices aux vibrations.
Si ça peut t'aider..
Je vais essayer d'avoir l'occasion de mettre mon véhicule sur un pont une fois que le bruit sera audible, afin de situer au mieux la source.

Cordialement

runeduloup

Message par runeduloup »

Ca ne vient pas des freins c est deja ca d eliminer.
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

XU92C

Message par XU92C »

ce n'est pas un bruit aussi métallique auquel je m'attendais, à mettre sur le pont pour mieux localiser !

mais ça ne m'étonnerait pas que ça vienne d'un élément de la ligne !

@suivre
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Je n'ai pas écouté tes enregistrements, mais j'ai eu un problème similaire sur la mienne, et je l'ai résolu...

Va voir du coté du clapet à la sortie de l'échappement ! Perso c'était au niveau de la petite rotule qui le relie à l'actionneur (à vide), qui était détachée, du coup le clapet vibrait dans certaines conditions (bas régime, à chaud, et surtout en décélération).

J'ai vérifié que ça venait de là en faisant une réparation de fortune avec des colliers rilsan... tiens, d'ailleurs j'ai pas fait de réparation définitive :blush:

En le remettant d'aplomb, je me suis aperçu qu'elle était devenue bruyante (grondement sourd), et c'est redevenu normal... dommage, je m'étais presque habitué à ce bruit rauque... :-)

En espérant que ça puisse t'aider...

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

guillaume-

Message par guillaume- »

Soopap a écrit :Salut,

Je n'ai pas écouté tes enregistrements, mais j'ai eu un problème similaire sur la mienne, et je l'ai résolu...

Va voir du coté du clapet à la sortie de l'échappement ! Perso c'était au niveau de la petite rotule qui le relie à l'actionneur (à vide), qui était détachée, du coup le clapet vibrait dans certaines conditions (bas régime, à chaud, et surtout en décélération).

J'ai vérifié que ça venait de là en faisant une réparation de fortune avec des colliers rilsan... tiens, d'ailleurs j'ai pas fait de réparation définitive :blush:

En le remettant d'aplomb, je me suis aperçu qu'elle était devenue bruyante (grondement sourd), et c'est redevenu normal... dommage, je m'étais presque habitué à ce bruit rauque... :-)

En espérant que ça puisse t'aider...

A+
Le claquet de l'échappement est ouvert en continue (le fameux problème du grippage de celui-ci).
Il faut d'ailleurs que j'essaye de le dégripper. Je doute quand même fortement que ce bruit puisse provenir du clapet.
Je situe (sans être sous le véhicule) le bruit entre le pré-cata et le cata.
Mais je prends note de la remarque, et je vais tacher de faire ce petit test.

Bonne soirée,

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »